Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

The next best thing (Tout sauf le grand amour) - Kristan Higgins

6 Mars 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

the-next-best-thing.jpgAprès une rtour au boulot disons... mouvementé, j'avais besoin de lectures doudou pour passer le week-end.  Et pour moi, Kristan Higgins est une valeur sûre.  J'ai donc pioché un peu au hasard dans les romans que j'avais (ok, j'avoue, beaucoup au hasard... en fait, j'ai pris le premier que j'ai repéré) et je suis tombée sur l'histoire de Lucy, quelque chose comme 30 ans, veuve à 24 ans, qui décide de refaire sa vie.    Ce qu'elle veut?  Un homme gentil, stable (financièrement et dans la vie), qui ne pratique pas trop de sports dangereux, qui veut des enfants et, surtout, un homme de qui elle ne tombera pas vraiment amoureuse. Le tout parce que la naissance de sa nièce lui a fait réaliser qu'elle veut des enfants et que finir vieille fille, toute seule et sans famille pour venir la voir, c'est pas bien. 

 

Bon, ok, je sais.  C'est une romance... mais même si normalement, çe ne m'embête pas du tout, là, il y a un je ne sais quoi qui m'a dérangée...  Le seul problème, c'est que je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus... mais bon, passons! 

 

La demoiselle demoiselle cherche un géniteur et un compagnon.  Sauf qu'elle est loin d'être réellement remise de la mort de Jimmy, son parfait mari.  Du moins c'est ce que pourrait laisser croire son habiude de regarder encore et encore sa vidéo de mariage.  Mais bon, le temps presse.  Il faut mettre toutes les chances de son côté... et se débarrasser de son "ami plus".  Friend with benefits, quoi.  Ethan.  Son meilleur pote depuis le collège.  Qui n'est autre que le petit frère de Jimmy. 

 

Voici donc une romance bien sympathique, que j'ai certes moins appréciée que d'autres de l'auteur mais qui nous fait sourire, malgré une héroïne qui ne comprend ma foi pas bien bien vite ce qui semble évident au lecteur depuis le début et un ex-mari-décédé très très présent, même 5 ans après.  Bon, comme ce roman parle beaucoup du deuil, des au-revoirs et des pages qui se tournent, c'est un peu normal, vous me direz.    Mais les personnages sont craquants (surtout Ethan, qui remplit bien des promesses), les Black Widows (soit la mère et les deux tantes de Lucy) et les clients de la pâtisserie.   Il est cute, ce petit monde très all american où tout le monde se connaît et qui fait très village.  Cette atmosphère m'a beaucoup plu et en plus, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire entre Lucy et Ethan, même si elle ne se fait pas sans heurts (ça se comprends) et si des fois, j'ai eu le goût de secouer Lucy!  Et un petit bémol pour la méchante ennemie jurée qui était juste... too much et la petite soeur qui a sérieusement besoin d'un psy.  Et d'un très, très bon, à part de ça!  Je ne comprends pas comment un mec a pu choisir une fille aussi énervante... mais ça, c'est moi hein!

 

N'empêche que quand on ouvre une romande de Higgins, on peut s'attendre à passer un moment drôle (pauvre fille, la scène avec ses beaux-parents!) et émouvant (un peu) à la fois.  Certes, ce n'est pas le deuil comme il est traité dans d'autres romans du genre, on reste davantage en surface.  Bien sûr, il y a quelques longueurs et un peu de morale (bien que j'aie apprécié le personnage de Parker justement car elle montrait un autre modèle que "married with children" mais ça se lit définitivement tout seul!

 

Partager cet article