Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

The iron queen - 3 - Julie Kagawa

29 Septembre 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Iron-Queen.jpgPrésentation de l'éditeur

SPOILERS SUR LES TOMES 1-2

"Mon nom est Meghan Chase.

 

Je croyais que c'était terminé.  Que mon temps avec les Fey, les choix impossibles que j'ai eu à faire, les sacrifices de ceux que j'aimais, que tout ça était derrière moi.  Mais une tempête approche, une armée de Iron Fey qui me ramèneront à Nevernever.  Qui m'entraîneront loin du prince banni qui a juré de rester à mes côtés.  Qui m'entraîneront dans un conflit si terrible que je ne suis pas certaine que qui que ce soit puisse y survivre.  Cette fois, il n'y aura pas de retour en arrière".

 

Commentaire

Ce que j'aime dans une série, c'est de voir les personnages évoluer, tout en restant eux-mêmes.  C'est déjà la troisième fois que je vous en parle vu que j'ai déjà commenté le tome 1 et le tome 2 alors je ne reviendrai pas sur tout hein. 

 

À la fin du tome 2, nous retrouvions Meghan exilée chez les humains avec son prince Ash qui avait choisi l'exil plutôt que d'abandonner sa belle.  Elle avait dû tout laisser derrière y compris son meilleur ami, Puck, qui a toujours fait partie de sa vie.  Elle est triste, certes, et certains problèmes ne sont pas réglés, mais il y a un petit espoir.  Celui de revoir sa famille, entre autres. 

 

Mais bon, bien entendu, pour qu'il y ait un tome 3, ça ne se passera pas tout à fait comme elle l'avait prévu.  Le faux roi des Iron Fey est bien décidé à faire la guerre aux cours d'Hiver et d'Été qui perdent du terrain et qui sont un peu désespérés.  Assez pour faire appel à Meghan, qui les a déjà débarassés de Machina, l'ancien roi.  

 

Le trio Ash/Puck/Meghan fonctionne toujours mais ça ne se limite pas à un triangle amoureux un peu cucul.  Il y a une réelle relation entre chacun d'entre eux, relation qui change et qui se solidifie à travers la série.  Meghan n'est plus la petite fille apeurée et rejetée du tome 1, elle veut savoir se battre et ne sera plus seulement à la remorque des deux Fey.  Et ça, ça m'a beaucoup plu.  Ash est de plus en plus humain, même s'il est toujours pris dans son carcan et ses traditions tandis que Puck montre un autre côté que son côté farceur.  Heureusement qu'il est là pour mettre une touche d'humour, quand même. 

 

Comme dans les tomes précédents, l'action est rapide, tout bouge, on n'a pas le temps de se sentir vraiment en sécurité nulle part.  Pourtant, le monde dépeint est beaucoup moins effrayant qu'au départ, vu que Meghan, qui en fait de plus en plus partie, le regarde moins comme une étrangère.  Et ce monde, très visuel, je l'imagine parfaitement.  Le tout est évocateur, on imagine les paysages, les décors, les personnages étranges.  J'adore Grim le chat, entre autres.

 

Ça reste ma foi très soft, assez chaste, et les Fey sont souvent assez humains dans leurs réactions... mais ça, je l'avais déjà mentionné.  Il me manque uniquement une petite dose de mystère, d'insécurité.  Les Fey, j'aime ne pas les comprendre.  Et là, on les comprend quand même pas mal. 

 

Et la conclusion m'a beaucoup plu, même si c'est parfois un peu triste. 

 

Ceci dit, oups, erreur, ce n'était pas une trilogie.  Un tome 4, "The iron knight" est sorti.  Et je vais devoir le lire, bien entendu. 

 

Pauvre de moi.

Partager cet article