Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

The Indigo Spell - Bloodlines - 3 - Richelle Mead

22 Avril 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Indigo-Spell.jpgCommentaire

Tiens, pas de présentation de l'éditeur?  Nope.  Il y en a une pourtant mais j'ai décidé que si je voulais continuer ce blog, il fallait que j'en élimine les trucs que je n'aimais pas faire.  Traduire les présentations en fait partie.  Du coup, elles vont sauter!

 

Alors voilà.  J'en suis maintenant au troisième tome de ce spin off de Vampire Academy qui ne fait vraiment pas l'unanimité.  Moi, pourtant, j'aime bien.  Bon, ne nous le cachons pas, ça tient énormément au personnage d'Adrian, le vampire Moroi un peu délinquant aux multiples conquêtes et à l'humour pince-sans-rire.  Et comme ce tome est surtout centré sur la relation entre Adrian et Syndey, ça m'a bien plu.  En le prenant comme une romance, en fait.  Faut croire que c'est ce que j'ai envie de lire ces temps-ci. 

 

Dans ce tome, on a une Sydney qui est un peu moins rigide, qui apprend à penser davantage par elle-même et qui réalise que ce qui lui a été inculqué avec les Alchimistes n'était peut-être pas si clair et net que ça.  Quand on ne fait qu'obéir et qu'il ne faut pas poser de questions, parfois, il y a des choses qui peuvent nous passer sous le nez. 

 

De plus, Sydney est complètement déstabilisée par ce qu'elle ressent pour Adrian.  Elle est Alchimiste (et ma foi très rigide), il est Moroi.  Elle est supposée être dégoûtée et voilà qu'elle réalise bien que ce n'est pas du tout ça.  Même chose pour la magie.  Mais Sydney veut sauver le monde et la fin justifie les moyens, n'est-ce pas.  Et voilà qu'on l'informe de possibles conspirations au sein de son organisation.  Du coup, elle se retrouve à briser presque toutes les règles des Alchimistes.

 

Au point de vue de l'intrigue, avouons-le, c'est un peu lent et parfois répétitif.  Il y a de l'action - surtout à la fin - mais la résolution est un peu facile et rapide.  Les révélations qui sont faites sont relativement attendues, Sydney change mais ne se comprend pas elle-même et ne sait plus du tout qui elle est alors ses réactions sont parfois ma foi... exagérées.  Mais l'histoire d'amour est cute, malgré son côté interdit.  Ou peut-être à cause de ça. 

 

Toutefois, en centrant l'histoire sur le couple Adrian-Sydney, on laisse un peu de côté les autres personnages et les intrigues qui les touchent sont secondaires et rapidement traitées.  Sydney est un peu moins consciencieuse dans sa tâche de surveiller Jill et ça m'a tout de même semblé "out of character" par moments.  Et si on parle sans cesse du fait qu'Adrian est vampire ben... ça ne paraît pas vraiment dans ce tome.  J'aime Adrian plus bad boy, un peu plus cinglé que ça!  Mais on ne sent pas qu'il est Moroi, on ne voit rien... limite qu'on oublie.  Du coup, les questionnement de Sydney ont moins pu faire effet en moi. 

 

Ceci dit, je l'ai lu en une journée hein.  Je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien ri des répliques de "Jet Steele", de son sans-gêne, de ses stratagèmes et j'ai bien aimé m'imaginer le découragement de Sydney à le voir aller. 

 

Et bien entendu, je lirai la suite.

Une agréable lecture, donc.  Quand on prend ça pour ce que c'est!

Partager cet article