Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Swap Holmes... le voilà!!

28 Mai 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

swap-holmes


Mise en situation. 

On est jeudi soir, je rentre chez moi et que vois-je dans ma boîte??  Une jolie enveloppe violette ET un avis de passage pour un colis à aller chercher... le lendemain après 17h.  Bon, demain, je bosse, exceptionnellement.  Pour mal faire.  Et c'est la fête à Frère.  J'ai brièvement envisagé de prendre une heure de congé pour aller chercher mon colis parce que vous imaginez bien que je ne POUVAIS tout simplement pas attendre lundi!!!   Bref, je n'ai même pas posé le pied dans la maison que me voilà embourbée dans les plans les divers et farfelus!


En ouvrant l'enveloppe, je vois le nom de ma swappeuse et là, tout de suite... grand sourire!!!  C'est que je la connais, ma swappeuse!!  Et que la connaissant, j'étais certaine que mon colis serait génial!  Alors là, c'est décidé, je ne peux vraiment, mais vraiment plus attendre... je prends une chance!  Il est 17h25, la poste ferme à 17h30, j'embarque dans l'auto et je sprinte!!!


Après avoir pleuré un peu, fait des beaux yeux au postier, fait des beaux sourires et pris mon petit air irrésistible, en lui expliquant que c'est un cadeau et que si je ne l'ai pas là, maintenant, ça va devoir attendre lundi, que je ne peux pas manquer de travail pour venir le chercher vu que je ne travaille pas la porte à côté... et ça a fonctionné!  Il est allé chercher le colis encore non-enregistré dans le backstore, l'a entré dans son système tout de suite... et me l'a remis!!!  Disons que je lui ai souligné pleeeein de fois qu'il faisait ma journée!!!


Et je suis retournée toute sautillante chez ma mère pour ouvrir l'énooooorme paquet devant témoins parce que j'aime les voir s'extasier avec moi!!!  Suis bébé, je sais!!!


Donc, voici mon super-génial-incroyable-colis-de-la-mort!!!  Bien étalé sur la table de salon de mes parents!  Avouez que ça impressionne!!


P1020612


Quand on compte bien, ça fait 31 colis différents.  Oui, 31!!!  C'est da la foooolie!!!  Mais je suis bien contente d'être l'heureuse bénéficiaire de cette folie douce!!! 


Alors côté livres!

J'ai été hyyyyper gâtée et en plus, ma swappeuse est tombée spécifiquement sur les deux livres que je voulais le plus au monde dans la liste!!!  Et j'ai feuilleté ses autres choix et ça semble tout à fait génial!  Vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente!


P1020614


Donc, vous pouvez voir:

- L'instinct de l'équarisseur - Thomas Day (je voulais le lire depuis une ééééternité!!  On me l'a souvent conseillé!)

- Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra - Nicholas Meyer (non mais Sherlock et le Fantôme ensemble... que demander de plus pour moi!!!)

- L'aiguille creuse (Arsène Lupin) - Maurice Leblanc (que je n'ai jamais lu et que j'ai bien hâte de découvrir!)


Deux bandes dessinées (vu que je suis sur un trip BD ces temps-ci!) qui semblent bien différentes l'une de l'autre:

- Sherlock Homes et les vampires de Londres - Cordurié/Laci (qui a reçu de bonnes critiques, selon ce que j'en ai lu!  Bon, les vampires sont pas sexy mais ya Sherlock, ça compense pour tout!)

- Les quatre de Baker Street - Dijan/Legrand/Etien (il y a de suuuper dessins de Londres... souvenirs et soupirs!)


Et finalement, parce que tout bon swap devrait faire couiner, que ce soit pour des écossais ou autres nationalités, deux livres détentes, glamour, passion, etc, etc...

- Les chroniques de Bridgerton - Julia Quinn

- Le trésor de Highlands, tome 1 - May McGoldrick


Avouez que ça promet des moments de lecture hauts en couleurs, variés et très Holmésiens!  En fait, les deux livres de la collection Aventure-Passion, j'ai décidé que c'était pour faire une SÉRIEUSE enquête pour étayer ma théorie de la Conquête des Plaisirs Coupables dans les romans d'amour.  Je vous expliquerai ça un jour!!  Donc, comme ya les mots "enquête", "théorie" et "coupables" dans la phrase, ça doit avoir un lien avec Holmes, non??  CQFD!


Question accessoires d'enquêtrice de choc, j'ai encore été honteusement gâtée!!! 


P1020615


Vous remarquerez tout de suite la super tasse Sherlock avec Robert (un Robert bien... pas le Robert-qui-fait-peur-et-qui-a-l'air-malade-de-Twilight) ET Jude!  Non mais ne suis-je pas gâtée!  Je vais prendre mon thé les yeux dans les yeux avec ces deux hommes!!! 


Une loupe, bien entendu... nécessaire pour avoir l'air d'une vraie miss Holmes!!!  Je pourrai la prendre quand je chercherai mes lunettes, mes clés... ou mon cellulaire!  D'ailleurs, je sais plus où je l'ai mis, ce fameux téléphone... si vous avez des idées de cachettes impossibles où j'aurais pu le foutre... je suis preneuse!!


Un gééééénial SLAT qui prouve que ma swappeuse a vraiment, vraiment tout compris sur mon moi profond!!  I need them all!  Tout est là!  Dans mon SLAT ou ailleurs... c'est touuuut à fait ça!  Je l'adore, tout simplement et je vais le prendre demain our le boulot, c'est certain!!!


Et finalement, un joli porte-clé à l'effigie de Stefan Zweig (que je n'ose pas appeler Stefan-chou, quand même... j'oserais pas!!!!  Il a déjà rejoint moin porte-clé!!  En plus gros, ça donne ça!


P1020616


Pour les gourmandises, alors là tenez-vous bien parce que c'est davantage de trucs que mon épicerie complète pour deux semaines!!!  J'ai dû fortement négocier des bouchées pour pouvoir repartir avec mon colis complet parce que bon, avoir un public pour nous voir couiner, c'est bien... mais faut pas trop qu'ils soient jaloux, tout de même!! 


P1020619


Oui, oui, tout ça, ça se mange!  Vous n'y croyez pas hein???  J'étais tout aussi incrédule que vous mais en plus, j'étais disons très heu... sautillante!!!  Cette "variation sur le thème des amandes" (je suis folle des amandes, rien de moins) est ma foi délicieuse et très bien trouvée!!!  Mais je détaille!!!


P1020620


Côté chocolat, pas moins de 5 tablettes!!!  Du noir à la pâte d'amandes (miam, miam... je harcèle mon épicier hebdomadairement pour qu'il en commande... je n'en ai trouvé NULLE PART dans ma région, j'étais désespérée!!!), Du blanc au nougat et amandes, du  noir aux amandes grillées, du chocolat au lait praliné aux amandes et du chocolat noir praliné aux amandes aussi... Bon, j'ai testé hein, avec mes parents et mon bébé-frère et tout est approuvé!!!  Entendons-nous, après avoir goûté une bouchée de l'un, une bouchée de l'autre, je n'ai pas été capable de souper!!!  Pas que ça change vraiment de mon régime alimentaire normal!!!


Vous voyez aussi, à droite, des chocolats aux amandes et à la pointe de sel qu'il me tarde de goûter... j'ai décidé que j'étais égoïste et que je les gardais pour moi, ceux-là!!!


P1020622

Maintenant, catégorie "c'est sucré mais c'est pas des chocolats"! Plein de découvertes là-dedans!!

- Un pot de gelée de marmelade au citron (un autre de mes parfums préférés!) qui fait soooo british!

- Une boîte de pains aux amandes

- Une boîte de Croquants de Cordes

- Une boîte de Florentines aux 2 chocolats (goûté, testé et approuvé... déééélicieux!!!)

- Un sac de "Bêtisesde Cambrai".  Alors là, je suis contente et ma curiosité est satisfaite car imaginez-vous que depuis que j'ai lu un livre d'Astérix (le tour de France, c'est ça???) et qu'il achetait des bêtises, je rêvais de savoir c'Était quoi!!!  Maintenant, je sais!  Grâce à ma gentille swappeuse!!

- Un sac de bonbons à la réglisse (miam!)

- Deux cannelés de Bordeaux à la crème Rhum Vanille (j'y ai goûté il y a 2 ans à Bordeaux, aux cannelés... et je peux dire que j'adoooore!!! Je suis plus que ravie d'en manger à nouveau, j'aurais jamais cru!!!)


Et attendez, c'est pas fini!!!


P1020621

Catégorie "Ça se mange mais c'est pas sucré!"

- Du thé de la maison Dammann Frères (que je ne connais pas... ce sera une découverte) joliment appelé "Jardin Bleu"... une énigme pour Sherlock, ça... pourquoi la verdure est devenue bleue!  Vous voyez, c'est pile poil dedans!!!

- Une terrine de campagne aux noisettes

- Une terrine de Gascogne (toutes les fois où j'entends le mot "Gascogne", je pense à Cyrano... et je soupire,  c'est plus fort que moi!)

- Une terrine pur porc au poivre vert


Et le grand éclat de rire...

- Deux boîtes de vitamines... parce que bon, j'ai un peu l'habitude de me nourrir uniquement du contenu de mes swaps quand je les reçois... alors avec tout ça, j'en ai pour un bon deux semaines à ne manger que des sucreries et des gâteries, n'est-ce pas!!!


Et pour un portrait final... impressionnant!!!

P1020613


Alors qui est ma swappeuse??  Nulle autre que Stéphanie, véritable fée des swaps qui n'a pas eu peur de braver mon questionnaire et l'épreuve des envois outre-mer pour m'envoyer ce magnifique colis qui m'a fait un plaisir fou et qui a fait que ma mère est allée ranger tout ce qui était fragile dans le salon de peur que je le casse en sautillant sur place!!  Je n'aurais jamais pensé être à ce point gâtée et je suis comblée!!  Vraiment!!! 


Entre vous et moi, je pense qu'elle a des espions dans ma tête pour savoir exactement ce qui me ferait le plus plaisir! Ou alors elle a des gènes de Sherlock et est la queen des déductions incroyables!


Alors merci, merci, merci Stéphanie!

You make my day!

Partager cet article