Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Swap au long cours - Part 3 - Fantasy en kitsch majeur

24 Décembre 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

 Swap au long cours 2011 

Oui, nous sommes en retard.  Pour la première fois en deux ans.  Mais comme les deux jumelles télépathes que nous sommes, nous sommes en retard, mais super synchronisées. Nous avons donc envoyé et reçu nos colis quasiment le même jour.  Moi je dis que c'est le destin!

 

Ok, mise en contexte.  23 décembre.  La porte qui sonne.  Moi qui me précipite avec un charmant sourire.  Very Christmassy, le sourire.  Dehors, le facteur.  Avec un méga-giga colis.  Dedans, moi.  En pyjama.  Court, le pyjama.  Et en pantoufles.  En forme de Tweety-bird, les pantoufles.  Over glamourous, je vous le jure.  Certaines répondent au facteur avec un décolleté limite jusqu'au nombril et moi, avec des pantoufles Tweety.  (Je préciserai que j'ai failli acheter deux paires de pantoufles... une Tweety et une Rominet.  Mais bon, comme d'habitude, je suis super raisonnable et j'ai résisté).  

 

Ceux qui se demandent pourquoi je raconte ça n'ont qu'à regarder le titre du swap.  Kitsch.  Je suis la reine du kitsch.  Assumé en plus.  Geek et kitsch.  The package deal, avouez.  

 

Transport du colis (de la part de la so glamourous Fashion, of course) jusqu'à la verrière.  Ouverture de la caméra (parce que bon, je ne suis pas très "vidéos" mais les ouvertures de swaps pour les copines sont une exception...) et déballage de colis en direct, pressée parce que ma mère m'attendait depuis une demi-éternité.  Bon, finalement, la vidéo ne fonctionne pas.  So, so sad.  Mais voilà ce qu'il y avait dans le colis, les "hiiii" et les sautillements sur le canapé en moins!  L'accent aussi.  Je vous jure, vous ne manquez rien.   

 

Dans le paquet, il y avait beaucoup beaucoup BEAUCOUP de choses.  Mais, surtout, à première vue, des brillants.  Et du chocolat.  Qui se balade joyeusement dans la boîte.  J'ai donc eu droit à des déballages fortement chocolatés et suite à l'ouverture, j'avais des glitters partout, partout.  Et précisons que j'étais toute de noir habillée.  Bref, je suis arrivée chez ma mère et j'en avais plein les cheveux.  Over classe!  Donc, à part les paillettes et les bouts de chocolat, il y avait quoi?

 

Des livres, of course!

 

Images-11-2252.JPG

 

1) Ella enchanted - Gail Carson Levine

Je le voulais depuis un mautadit bout de temps, celui-là.  On m'a toujours dit que c'était bien et cute en plus.  Du coup, je suis ravie.  J'aime ce genre d'histoire!

 

2) Reckless - Cornelia Funke

Un monde magique, des aventures... tout à fait pour moi!

 

3) Je suis ta nuit - Loïc Leborgne

Fashion me mentionne que je ne dois pas le lire la lumière fermée.  Bon, ok, je ne pense pas que lire la lumière fermée soit une une idée géniale, hein.  Genre qu'on ne voit pas vraiment ce qu'on lit, quand la lumière est fermée.  Mais bon, c'est une autre histoire.  Ceci dit, il paraît que c'est super épeurant.  Et comme je suis peureuse, je sens que je vais lire quand je ne serai pas toute seule à la maison.  Sinon je risque de devoir atterrir chez quelqu'un - qui n'en demandera certainement pas tant - à 3h du matin "parce que j'ai trop peur".  Je sais, je sais...

 

4) The smoke thief - Shana Abé

Parce que sans romance, ce ne serait pas un Fashion colis, comme elle le dit si bien!  Et bon, c'est Pimpi qui va être contente que je tombe enfin dans SA série!  Et ya des dragons.  Over fantasy, du coup. 

 

5) Mercedes Lackey - The fairy godmother

  Je suis un peu folle des réécritures de contes de fées.  Du coup, je suis certaine que ça va full le faire!  Et on n'a jamais assez de fées marraines dans notre vie.  (J'ai refait ce paragraphe parce que j'ai écrit ce billet à 2-3h du matin et que j'avais pris un autre livre dans la pile.  Alors que bon, j'avais quand même pris le bon en photo... call me crazy...)


Entendons-nous, ce n'est pas duuu tout kitsch, hein.  Des princes charmants, des dragons, des contes de fées, c'est over sérieux et pas kitsch du tout.  Les descriptions d'hommes aux pectoraux bien dessinés et aux passés terrifiants ne le sont pas non plus.  Ni les cravates léopard.  Alors allons-y pour le kitsch. 

 

Images-11-2253.JPG

À partir de maintenant, il risque quand même d'y avoir un petit problème.  En fait, j'avais oublié qu'il fallait que je fasse des photos (l'esprit de Noël m'a emportée.  Ok, plutôt l'esprit du magasinage.  Mais passons).  Alors quand je suis revenue chez moi assez tard (j'écris ce billet à 2h du matin), les objets étaient tous déjà joliment dispersés dans la maison (sur les sacs, dans les armoires, dans les sacs, sur le frigo, sur l'arbre à BO)... du coup, j'en oublie peut-être un ou deux.  J'espère que Fashion ne m'en voudra pas!

 

Sur cette image, nous retrouvons donc.  

- Un bandeau doublé de satin pour me la faire "belle au bois dormant".  Belle au bois dormant russe, rien de moins.  En fait, un mélange de russie et d'Espagne.  Le rêve.  Quand j'ai lu le post-it, je pensais qu'elle allait m'offrir un rouet.  J'ai limite eu peur.  

 

- Une pochette - with matrochka - qui a tout de suite pris sa place dans mon sac du moment (over normal, le sac.  Rose fushchia mais genre... normal!)

 

- Un SUPERBE étui rouge à fourrure intégrée.  Genre le coffre à crayons du père Noël.  Je l'amène au bureau le 18 décembre!  Of course. 

 

- Un mug avec des fées dessus (fantasy, gang, fantasy).  

 

- Un magnet matriochka qui a tout à fait sa place sur mon frigo.  Il y a tellement de trucs sur ce frigo que je vais bientôt devoir faire solidifier la porte!

 

- Une boîte en fer blanc en forme de coeur. Avec de l'amour dessus et des bonbons dedans.  Que demander de plus!

 

Images-11-2254.JPG

- Un ange gardien.  Il volette au-dessus de ma tête depuis.  Pour me protéger de mon petit demon inside.  Mais bon, comme je suis angélique moi-même, il n'a pas beacoup de travail hein!

 

- Un déguisement pour ressembler à la princesse Leia (bon, c'est de la SF, pas de la fantasy... but who cares) qui prennent la forme de cache-oreilles en minou over glamourous.  Vais-je oser les porter, telle est la question. 

 

- Une boîte de caramels au beurre salé en forme de Tour Eiffel (Pariiiiis, I miss you!)

 

- Une broche avec plein de bébés matriochkas.  Roses. 

 

- Des boucles d'oreilles kitsch et fantasy en même temps (moi, je dis que ce sont des "My little pony" version licorne ET pégase en même temps.  Fabienne dit la même chose, sans l'allusion aux petites pouliches.  On a les références - et les jouets d'enfance - qu'on peut, n'est-ce pas!

 

- Un badge Paris.  Que j'ai récupéré de justesse vu que je l'avais mis sur mon SLAT so british (oui, je n'ai peur de rien). Voyez comme je prends votre vocabulaire.  Chez moi, c'est un macaron.  Et non, ça n'a rien à voir avec ce qui se vend chez Ladurée!

 

- Une armée de Pères Noël en chocolat.  Comme le bonhomme qui a à moitié survécu.  Les autres ont été écrapoutis dans le transport... et les survivants ont été mangés sans pitié.   Il y avait également un sac de guimauves de Noël roses et vertes.  RIP.  

 

Et les barrettes avec têtes de mort (que j'ai portées cet après-midi) ainsi que le porte-clés avec médaillon (où je mettrai la photo de David d'un côté et de Spike de l'autre), selon Fashion, ça vient de miss Ursula.  J'en profite donc pour lui dire un gros gros merci! Et lui envoyer plein de bisous ;))

 

Images-11-2255.JPG

 

Et voilà, c'était la fin de ce swap au long cours qui a duré deux ans, où nous avons échangé babioles, livres, cossins et bebelles de toutes sortes.  Ce fut pour moi un swap gé-ni-al, vraiment.  J'ai eu autant de plaisir à faire les paquets, à recevoir les miens qu'à voir Fashion faire ses déballages en direct. On était déjà bien copines, nous le sommes encore davantage et pour longtemps à part de ça.  Du moins, j'espère!  Merci aussi à Bladelor pour cette loooongue organisation!

 

Donc Copines-Forever.  

And David-Forever.

And Spike-Forever.

Bref, nous-et-nos-délires-passés-présents-et-futurs (oui, je suis dans l'ambiance "Un conte de Noël") forever!

 

Le colis que j'ai envoyé à Fashion est ici!

Partager cet article