Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Swap au long cours, part 2 - Intertextualité et palimpseste

28 Juillet 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

Ce billet aurait dû être publié il y a un mois... mais en raison de mes vacances et ensuite de photos qui se baladaient un peu partout mais pas sur mon ordinateur, il n'apparaît qu'aujourd'hui... Mes excuses à Bladelor pour le retard, je juuuure que ça n'arrivera plus!!  Je suis pardonnée??

 

Ma binômette de choc et moi-même avions choisi pour thème un truc hyyyyper intellectuel, pour se faire pardonner notre "légère variation" sur le thème "rêve" lors de l'échange précédent.   C'est donc sous le signe de "intertextualité et palimpseste" que se déroulait notre 2e envoi, que nous n'avons finalement pas eu à envoyer vu que nous nous voyions à quelques jours de la date fatidique!!  Nous avons donc déballé nos colis dans la cuisine de Fashion dès mon débarquement.  Bon, ok, nous nous sommes servi une coupe de rosé avant.  Mais le rosé, ça compte pas, n'est-ce pas!!    Si pour ma part j'avais préparé un colis intertextualisé et palimpsesté à la sauce "Darcy" (j'en vois déjà sourire), Fashion a quant à elle opté pour le sous-thème de le Grèce, de la mythologie et plus particulièrement de Troie (oui oui, le truc avec Hélène et le gros cheval.  Je suis hyper savante, non??).   C'est donc en battant des mains et en sautillant sur ma chaise que j'ai découvert touuuuutes ces jolies choses!!

 

P1100041-copie-1.JPG

 

Vous noterez le papier bleu et blanc, très Grec, non??   Fashion est hyper concept, comme fille!  Et non, la sexy tasse de Fabienne ne fait pas partie du colis... elle était là pour faire un joli décor!! 

 

Comme nous sommes bébé, nous avons ouvert nos paquets un à la fois, chacune notre tour!  Comme ça, pas de jalouse, et on fait durer le plaisir!!   Et, à ma grande déception, la nappe-poules n'est malheureusement plus de ce monde et ne pouvait pas faire le décor de ma photo.  Life is cruel sometimes.

 

Côté livres, en premier lieu.  On s'entend, c'est pas pour rien que la dame est prof de français et pas prof de maths! 

 

P1100055-copie-1.JPG

J'ai donc reçu, toujours dans le thème:

- Le lion de macédoine - tome 1 - de David Gemmel (déjà lu et approuvé... billet... un jour!!  Et la suite probablement plus vite que le billet, comme je me connais!)

- Troie - tome 1 - David Gemmell (en attente d'être transporté vers le Québec par un ange voyageur surclassé dans l'avion!!)

- Illium - Dan Simmons (parce que Fashion et moi, on télépathe, parfois.  Juste parfois.)

- Le dernier Troyen - Mangen/Démarez - une BD française que je vais bientôt lire!

- Un livre de recettes grecques.  Que je jure d'essayer un jour, quand j'aurai à nouveau de la bouffe dans mon frigo!!  Ça pourrait être bon pour mon régime, d'ailleurs.  Il y a l'air à avoir des choses qui sont bonnes pour la santé, dans ça!

 

P1100054-copie-1.JPG

Côté "objets en rapport avec la lecture", Fashion a décidé de m'aider à m'imprégner de grecquitude et à m'offrir les accessoires parfaits pour me sentir totalement dans l'histoire.  J'ai donc un super kit d'Hélène de Troie, que je vais pouvoir porter avec mes spartiates argentées!  Oui oui, un kit d'Hélène de Troie!  C'est qu'elle a de l'imagination, miss Fashion!!

 

Le kit comprend donc:

- Une tunique soooo greek.  Que je vais toutefois porter avec un pantalon, contrairement à la belle Hélène.  En effet, je m'imagine bien mal me balader dans les rues venteuses de ma ville avec la jolie tunique voletant joyeusement au gré du vent et de mes pas!  Avec un jean, c'est moins greek mais plus décent disons!!

- Des boucles d'oreille, un collier et un bracelet d'Hélène de Troie.  Les boucles d'oreilles font gling gling (j'aime les gling gling) et ont été largement utilisées en voyage!  J'adore tout le kit, que je vais porter, d'une manière ou d'une autre, croyez moi!!  Bon, les regards étaient parfois perplexes quand je mentionnais mes "boucles d'oreilles d'Hélene de Troie" mais j'aime faire ma mystérieuse!!!

 

P1100056-copie-1.JPG

Côté gourmandises:

- Des nonettes au miel (délicieuses... et avalées avec Yueyin et sa famille!)

- Des olives noires la grecque

- De la tapenade (j'avais jamais goûté!  Très bon ce truc!!)

- Dea galettes de riz (qui m'ont permis de toffer le voyage du retour en avion où on m'a servi de la bouffe à moitié décongelée... la joie!!)

- De la moutarde

- Un pot de miel de France

- De l'huile d'olive au balisic

 

Very Greek, non???

 

P1100053-copie-1.JPG

 

Et au final, voilà ce que ça donne!!  Je sens que l'été sera Grec!!  J'hésite d'ailleurs entre la Grèce et l'Italie comme prochaine destination voyage, est-ce que tout ça saura me convaincre à long terme???   En tout cas, le déballage fut over-couinant, nous avons ri comme des folles et je remercie mille fois Fashion pour toute cette intertextualité!!  J'adore la mythologie grecque (même si quelques discussions subséquentes avec le petit dernier de Yueyin m'ont fait réaliser que j'avais encore bien des choses à apprendre sur le sujet!!) et je suis ravie, ravie, ravie!!  Un déballage en direct, c'est le pied!  La prochaine fois, faudra faire ça sur Skype pour voir nos faces en vrai!!!  Bref, ce fut génialissime!!

 

Encore merci à Fashion pour le super-énorme-colis et à Bladelor pour son organisation... et sa patience avec nous!  Notre prochain thème??  

 

Doudou.

 

We know, we know ;))

Partager cet article