Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Suivi Lecture... Readathon!

26 Avril 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

FINAL UPDATE!

RAT-header.jpg

Alors voilà!  Terminé ce readathon en solitaire!  Je remercie Twitter pour le support :)))  

 

Donc, faisons ça court... En tout, 1233 pages.  Sans compter quelques albums pour enfants et quelques pages des correspondances de Zweig.

- Rivière Mékiskan - Lucie Lachapelle

- Flora et Ulysse - Kate diCamillo

- Cinder - Marissa Meyer

- Retour à Killybegs - Sorj Chalandon

- Scarlet - Marissa Meyer (100 pages)

 

Beaucoup de sommeil, un horaire différent (c'est drôlement pire quand on ne se lève pas à 4h... parce que bon, on s'endort QUAND MÊME à 11h ou minuit!)

 

Merci pour l'organisation!

Et à la seule personne qui m'a laissé un commentaire sur ce looooong billet :)))

 

 

Update - 6h30

Bon ben... on est le matin.  Je suis tombée - pour faire changement - vers 23h.  En me disant que je ferais juste un petit somme.  

 

Oui, je sais, c'est beau, l'espoir!

 

Toujours est-il que je me suis réveillée à 4h30 du matin, avec le soleil.  J'ai carrément été expulsée du lit... et je baille dans mon fauteuil depuis.  Même pas de lever de soleil digne de ce nom, en plus.  Caché par de gros vilains nuages de pluie. Mais, restons positifs, c'est de la pluie et pas de la neige.  C'est toujours ça de gagné. 

 

J'ai donc fini - à vitesse de tortue - "Retour à Killybegs" de Sorj Chalandon, que j'ai préféré à "Mon traitre".  Pages lues : 1136

 

Sur ce, je retourne lire... je crois que je vais prendre le tome 2 des Lunar Chronicles pour terminer ce RAT, que j'ai réussi à ne pas transformer en "je-lis-mes-SPs-à-la-file, ce sont je suis quand même assez fière!   Anyway, je me parle toute seule, ici! :)))


Update - 18h30

Images-16-2294.JPG

 

Je me demande bien pourquoi je faire ces updates, à part pour rire de moi-même...  je suis seuuuule et abandonnée à mon sort, aujourd'hui!  Le RAT le plus solitaire de ma blogo-vie! :))  Donc, pour me consoler, j'ai "callé d'la pizz" comme on dit des fois.  L'avantage?  Ça se mange vite.  Et ça vient par deux.  

 

Ben quoi... je vais devoir manger, si je veux lire la nuit, non??  

 

J'achève Cinder.  J'aime les réécritures de contes et celle-ci est originale.  Du coup, ça me plaît.  


Donc, 732 pages lues à date.  400 en français, 332 en anglais.

Sans compter les tonnes de tweets et les 86 whatsapp.  Dure, la vie de blogueuse internationale!

 

Bonne fin de samedi!


The best of my reading year Mini-Challenge

gI_105169_top-rated-cellular-security-systems.png

Bon, bon, bon! 

Le mini-challenge de Lisa comporte des questions sur nos "best" à date.  Parce que j'ai décidé que je parlerais juste de l'année 2014.   Plus facile pour la mémoire!  Utilisons Saint-Goodreads pour ne rien oublier... et allons-y, comme dirait Ten!

 

Best Book of Your Reading Year

Comfiteor - Jaume Cabre.  Il FAUT lire ce livre.  Absolument.  J'ai été transcendée!

 

Best Romance Book of Your Reading Year

Pas lu beaucoup de romance cette année... quoique bon... quand même!  Je dirais Bet Me de Jennifer Crusie.  Parce que l'idée de départ est plutôt barrée!

 

Best YA Book of Your Reading Year

À date, c'est le deuxième tome de "Illusions" d'Edith Kabuya.  De la YA fantastique... et québécoise!  Billet à venir, je l'ai fini hier!

 

Best New Adult Book of Your Reading Year

Heu... je pense que j'ai seulement lu le truc avec le mec un peu psycho, là, Travis.  Celui qui tabasse tout le monde à l'université sans avoir un seul mini-petit-début de problème.  Du coup bon... je passe!

 

Best Mystery Book of Your Reading Year

Oh boy... je n'ai lu AUCUN policier de l'année!  Tragique!  Est-ce que le Songe d'une nuit d'octobre de Zelazny, ça compte?  Parce que bon, il y a quand même une petite enquête, là-dedans, non?  Ok, elle est menée par un chien parlant... mais ... ok.  Non. 

 

Best Non-Fiction Book of Your Reading Year

Sans hésiter, les correspondances de Gabrielle Roy et Margaret Laurence

 

Best Sci-Fi Book of Your Reading Year

Hôtel Olympia de Vonarburg.  Et le lien en primeur, vu que le billet n'est pas encore publié.  Vonarburg forever!

 

Best Fantasy Book of Your Reading Year

Game of Thrones.  Les lectures et relectures!!!

 

Best Children’s Book of Your Reading Year

Oh, ça, il y en a beauuuucoup!  J'ai adoré Gros Poulet et les albums de Geneviève Côté.  Mais coup de coeur spécial au Carnet Picoté avec un canard dessus!

 

Voilà!  Suffit! :)))

À plus.  Je viens de perdre une demi-heure.  Encore!

 


Update de 15h

Images-16-2292.JPG

Nope.  Je n'ai pas fermé twitter. Silly me.   Et en plus, je tiens une conversation passionnante sur la grammaire avec Sylvie sur FB.  Yep.  La grammaire est l'un de mes sujets de prédilection.  Et je n'ai même pas bu!!!

 

J'avais dit "pas de lecture en anglais" pour ce Readathon.  Mais bon, vu que Marissa Meyer, l'auteur de Cinder participe au dit RAT, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.  Anyway, faut varier les styles.  Et après un roman adulte, un roman pour enfants... un roman YA c'est ce qu'il me fallait.  

 

À date, ça me plaît bien.

Total? 500 pages à date! 


Promis, je vais faire une vidéo... mais à la fin.  Toute fin.  Genre... demain.  Après que je me serai lamentablement effondrée sur mes livres à l'heure des poules!

 

Update de midi et demi!

Images-16-2290.JPG

 

Readathon débuté depuis maintenant 5h30.  L'apprentissage du jour?  Lire avec l'ordi à côté et la page Twitter du RAT d'ouverte, c'est le MAL!  J'ai lu plus de pages de tweets que de pages de livres, je crois!  Mais bon, ça m'amuse!

 

Court bilan, donc.  Deux courts romans de terminés.   Deux belles lectures dont une qui m'a fait pleurer à 9h30 du matin.  J'avais beaucoup aimé les histoires nordiques de Lucie Lachapelle et j'ai ADORÉ Rivière Mékiskan (et oui, Anne, on publie toujours ensemble pour le 10 mai... tu l'as commencé??)

 

J'ai ensuite enchaîné avec Flora et Ulysse de Kate di Camillo, petite roman - très - jeunesse mignon comme tout avec un écureuil volant, des beignets géants, des poèmes et une machine à écrire qui fait trembler les murs.  J'aime généralement beaucoup ce qu'elle fait.  

 

Total, 393 pages.  Je sais.  Ça fait dur.  Mais c'est pas ce qui compte!

 

Et là, je sens que je vais passer la prochaine demi-heure... à me demander "What the hell am I gonna read next?!?!".  Soooo typical!

 

Bonne journée!

 


Images-16-2289.JPG

Oups... j'ai oublié le billet d'ouverture!

Bref, c'est commencé!  Depuis une heure.   J'ai 75 pages de "Rivière Mékiskan" de Lucie Lachapelle de lues.  J'aime énormément.    Et comme pour le mini-challenge de cette heure, je dois choisir un paragraphe, je vous offre celui-ci...

 

"C.est pour les petits que Lucy vit maintenant.  Et elle restera le temps qu'il faut pour veiller sur eux.  Pour le reste, sa vie est faite.  Elle a connu tout ce qu'il est possible de connaître, dans son monde à elle: les campements au Nord, la vie nomade, la famine, les grands feux de forêts, le long voyage en canot pour venir à Mékiskan.  Elle s'est mariée, elle a mis au monde pusieurs enfants.  Elle a même vu un orignal albinos.  Et aujourd'hui, elle annonce la mort d'Isaac à la famille."

 

À plus tard!

Partager cet article