Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Suivi de lectures - RAT d'Halloween!

12 Octobre 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

 

Images-14-0998.JPG

 

MISE A JOUR - 21H 30 - HEURES 15-16-17... ET DEMIE!

 

Là, je suis certaine que vous regardez ma photo en vous demandant "mais qu'est-ce que c'est que cette CHOSE?!?!".  Je vais donc vous répondre et calmer votre curiosité débordante (étant donné qu'il est 3h30 du matin pour la plupart de mes co-read-a-thonniennes, oui, je suis consciente que je parle dans le beurre!) que la chose, c'est une arme à destruction massive!  A potential threat.

 

Bon, certains diraient que la menace potentielle, c'est plutôt moi hein...

 

Mais je m'explique. 

 

Tout à l'heure, j'ai décidé que franchement, il n'était plus nécessaire de faire croire à une quelconque tentative d'avoir l'air civilisée à qui que ce soit.  J'ai donc délicatement posé mes boucle-d'oreilles-en-Dalek sur la table de la verrière et négligemment jeté mon soutien-gorge à travers la pièce.  Yep, I'm that sort of girl.  Puis, je suis partie un peu plus loin, choisir le prochain livre que je lirais si un jour je finis celui que j'ai commencé il y a quelques heures.   Pour être ramenée dans la verrière par... comme une odeur. 

 

De brûlé.

 

C'est que le soutien-gorge que j'avais envoyé baladé avait atteri... sur la chaufferette (oui, voilà, ce truc est une chaufferette, qui me permet d'habiter à l'année dans une verrière vitrée et devant être réisolée).  Et que cette insidieuse piece de vêtement avait pénétré à travers le grillage... droit sur l'élément. 

 

Bordel, j'ai mis le feu à mes sous-vêtements!!

 

Faut croire que c'était pour m'accorder avec ma lecture du moment, "Wife for hire", une ancienne romance de Janet Evanovich, où l'on voit clairement les prémisses de Stephanie Plum et compagnie!   La fois où j'ai moi-même décidé d'écrire une histoire où figurent mes conneries... ça a failli être drôle!  Bon, pas autant qu'Evanovich... mais drôle quand même.  Surtout quand on sait que c'est vrai!

 

Bonne fin de soirée!  Ou de nuit!

 

 


 

Images-14-0990-copie-6.JPG

 

MISE À JOUR - 18H - HEURES 13-14

 

Une petite balade pour réfléchir sur le joli recueil de nouvelles que j'ai terminé au cours des dernières heures "Histoires nordiques" de Lucie Lachapelle.    C'est un recueil qui parle de Inuks du Nord Québécois et ça m'a vraiment plu.  Encore une fois, je ne me trompe pas avec les Éditions XYZ. 

 

Quant à moi, je bois du thé aux amandes, je mange des galettes aux amandes (oui, j'ai de la suite dans les idées), je chante du Richard Desjardins (un personnage du recueil s'appelle Akinisie et je chante cette chanson-là), je me trouve un peu seule sur le net à cette heure mais je suis toujours crinquée pour lire.   Je ne sais juste pas ce que je vais prendre ensuite. 

 

C'est joli, chez moi, non? Cette vue, c'est à 20 mètres à pieds de mon terrain, dans la rue!  Il faut venir en automne, je vous dis!

 

Qui est partant?

 

 

 


 

 

MISE À JOUR - 12 HEURES - EN VIDÉO

C'est pas ma meilleure.  Ma description du roman de Colm Toibin est pa-thé-ti-que! 

Je me répète dans mes vidéos... je pense que cette ère achève!

 


 

 

Images-14-0988.JPG

 

MISE À JOUR - 11H (HEURES 5-6-7)

 

Pour une fois, j'ai décidé de vousmontrer non pas ce que je lisais, mais ce que je voyais alors que je suis confortablement installée sur la galerie d'en avant à lire mon roman.  Il est beau, n'est-ce-pas, l'arbre de mon voisin d'en face?  Il est déguisé pour l'Halloween!

 

Quant à moi, j'ai pris un rythme beaucoup plus slow motion, puisqu'en 3h, je n'ai lu que 100 pages de Brooklyn, de Colm Toibin (pour le challenge de Sandrine, de Tête de lecture).   Bon, c'est en anglais et avec le mois québécois, il y a une demi-éternité que je ne lis qu'en français.  Du coup, je suis leeeeente!  Mais ça me plaît beaucoup à date.   Mais ça fait changement de la jeunesse, même si c'est un roman de passage à l'âge adulte, dans les années 50, quand une jeune Irlandaise débarque à Brooklyn. 

 

Donc, total de pages lues en 7h, 558. 

 

Et vous, vous en êtes où??


 

 

Images-14-0986.JPG

 

MISE À JOUR - 8H  (HEURES 3-4)

 

Voilà, 8h a sonné.  Le Readathon anglophone est commencé et... J'AI FAIM!  Comme j'ai été trop paresseuse pour aller faire l'épicerie hier soir, je vais mettre mes gougounes (qui se souvient ce que ça veut dire??) et passer à la boulangerie pour m'acheter des gâteries.  En pyjama, of course.  Sinon, ce serait moins drôle!

 

J'ai fini mon premier livre "Les étoiles de Noss Head - Vertige" de Sophie Jomain.  Ça m'a plu, même si c'est un peu convenu comme histoire.  C'est ce que j'avais envie de lire en ce beau samedi matin!  Le problème?  Le reste de la série n'est pas disponible dans mon lointain pays.  Je sens que je vais faire des beaux yeux aux copines... ou attendre en janvier!

 

J'ai donc lul 458 pages, beaucoup bavardé sur Facebook (mes pauvres abonnés vont être découragés de moi et penser que je me suis transformée en crinquée du piton!) et je suis un genre de spring sur 2 pattes en raison de l'abus de café!   Là, je passe au thé.  Un chaï de chez Camelia Sinensis. 

 

La prochaine période sera donc plus calme!

Mais je file!

 

À plus!

 


 

 

Images-14-0982.JPG

 

MISE À JOUR - 6H (HEURES 1-2)

 

Pages lues : 262 (mais en jeunesse et en français)

Cafés bus: 4

Voyages à Londres organisés: 1

 

Je suis d'une efficacité étonnante entre 4 et 6 heures du matin, vous ne trouvez pas!

 

 


 

Images-14-0980.JPG

 

DÉPART

 

Voici donc mon billet de suivi, que je mettrai à jour plusieurs fois au cours de de RAT.  Idéalement aux 2-3 heures.  Histoire de perdre le plus de temps possible, of course!

 

Voici donc la "mini" pile (pas empilée... en fait, j'avais fait une pile sur le divan mais je me suis assise et tout a foutu le camp... du coup, j'ai fait un "arrangement cute") que j'ai sortie pour le week-end, où je tenterai de lire une trentaine d'heure.  Mon but : Faire de 4h du matin à minuit le samedi et de 10h à 16h dimanche.  Avec le décalage, ça fitte pas mal.  Bon, j'ai été un peu ambitieuse, mais en fait, j'ai choisi des trucs de genres différents, pas trop complexes... et je veux avoir du choix!

 

Alors voilà.  À plus tard. 

Et vu qu'il semble que "je suis drôle et que je parle bizarre" en vidéo, si ça continue d'insister fort, peut-être que je vous ferai quelques suivis vidéo.  Sait-on jamais.  Si je ne suis pas trop décoiffée. 

 

Dans 10 minutes, j'y vais. 

Avec de la jeunesse et "Les étoiles de Noss Head - 1" de Sophie Jomain.

 


Partager cet article