Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Succubus Revealed (Georgina Kincaid #6) - Richelle Mead

24 Juillet 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bit Litt

succubus-revealed.jpgPrésentation de l'éditeur (en partie)

Georgina Kincaid a eu l'éternité pour tenter de comprendre le sexe opposé mais parfois, les hommes arrivent encore à la surprendre.  Prenez Seth Mortensen.  L'homme a risqué son âme pour être avec Georgina.  Toutefois, avec Lucifer pour patron, Georgina ne peut pas simplement accrocher ses talons et profiter de son bonheur domestique.  En fait, elle est forcée de transférer ses opérations... à Las Vegas. [...]

 

Commentaire

Voici donc venue la fin de cette série que j'ai terminée en quoi... 3 jours (je parle des 4 derniers tomes... par de ce livre en particulier).  Même si je suis souvent un peu triste de voir une série se terminer, j'aime quand même quand, justement, il y a une fin, aux séries.  Je trouve que ça permet une intensité dramatique et qu'émotionnellement, c'est quand même plus fort que quand on étire jusqu'au tome 29... Bref, bon.  Celle-ci, elle est terminée. 

 

Bon, toutefois, avouons-le d'emblée, ce tome n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents selon moi.  Par contre, vu que ma copine Fashion-qui-a-fermé-son-blog-pfffffff m'avait tellement dit que je serais déçue, qu'en fait, je m'attendais à bien pire.   Bien entendu, le tout était prévisible et avait été bien amené dans les tomes précédents.  L'histoire n'est pas très complexe et les questions qui sont posées sont résolues assez rapidement ou du moins, la réponse est assez évidente.  Il y a quelques longueurs mais toujours des moments d'humour (le bowling, entre autres, m'a bien fait rire.  Bon, c'était clairement un comic relief, je me demande encore le lien avec le reste, mais tout de même, ça a fonctionné pour moi).   Mon problème est surtout venu du "plaignage" de Georgina qui ne prend plus vraiment rien en main...  Il paraît qu'elle était comme ça avant mais disons que je ne l'ai jamais remarqué autant que dans ce tome. Mais sérieusement, se peut-il qu'elle n'ait rien vu venir?  Elle était réellement surprise?

 

Bref, aucune surprise, mais tout de même, ça ne pouvait pas finir autrement.  J'étais certaine qu'un certain personnage aurait un rôle à jouer vers la fin et j'avais raison.  J'ai eu les larmes aux yeux à la lecture d'une citation de Dickens (il faut dire que la dite citation me fait verser des litres de larmes dans le bouquin original hein...) et même si le truc m'a brisé le coeur, J'ESPÈRE que le côté tragique de cette partie de l'histoire sera gardé et qu'il n'y aura pas de spin off qui va briser le tout.  Oui, je suis cruelle avec les persos (même si je préférais le dit personnage un peu plus ambigü)!  J'ai par contre apprécié que Georgie ait beaucoup, mais qu'elle n'ait pas TOUT à la fin.  Elle doit quand même renoncer à certaines choses, contrairement à la finale de VA. 

 

Bref, une petite déception, mais moins que je ne le croyais.  J'aurais aimé que les personnages secondaires aient davantage leur place (ici, c'est the Georgina Show) et bon... une toute petite surprise, du moins.  Ceci dit, je garderai un bon souvenir de la série.  J'ai du mal à les voir finir.  Et j'aime toujours autant le "fucking angel".   Et le Coloc.  Et Dante, lui? 

Partager cet article