Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Succubus Dreams (Georgina Kincaid #3) - Richelle Mead

15 Mars 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bit Litt

Succubus-dreams.jpgPrésentation de l'éditeur (celle de Milady, pas celle de mon édition)

"Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec Seth ! Pour commencer, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde.


Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs ! Notre succube fait donc face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si Georgina échouait, le monde des mortels pourrait ne plus jamais connaître le repos !"

 

Commentaire

Ma lecture des tomes 1 et 2 date déjà d'un moment mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de ma Succube préférée.  En fait, je crois que ce tome est celui que j'ai préféré à date, parce que même s'il y a un "freak of the week", il y a quand même beaucoup plus que ça dans ce tome et nos personnages évoluent et passent à travers toutes sortes d'émotions, pas toujours les plus faciles à vivre. 

 

Georgina a donc un sérieux problème.  À toutes les fois qu'elle va se recharger en énergie (chaque fois qu'elle se tape un mec, en fait), elle fait un rêve étrangement réaliste et se réveille complètement vidée d'énergie vitale.  Voilà donc Georgie bien préoccupée, surtout qu'en plus, elle semble avoir du mal à communiquer avec Seth et que Carter semble avoir convoqué ses petits copains angéliques à Seattle pour on ne sait trop quelle raison. Jerome n'est pas en ville et du coup, Georgina doit se tourner vers Erik, un humain pour avoir un peu d'information.  Celui-ci la dirige vers Dante Moriarty (oui, je sais... heureusement pour lui, ce n'est pas son vrai nom), qui semble faire sa spécialité de lectures farfelues des lignes de la main et de cartes de Tarot. 

 

Ce n'est pas un tome très gai que celui-là.  Georgie n'aime toujours pas son état de Succube mais là, la réalité la rattrape réellement et l'oblige à resasser certains souvenirs qu'elle préférerait avoir oubliés. La tension entre Seth et elle est palpable tout au long du roman.  On sent que quelque chose ne va pas du tout.  Georgie veut le protéger, il voudrait pouvoir prendre ses propres décisions et on sent le phénomène des "star-crossed lovers" un peu partout, que ce soit dans le passé de Georgie ou encore entre Yasmine (un ange) et Vincent (un humain).   J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur Georgina, sur ce qu'elle a été.  Je sais, je suis vilaine, mais j'aime quand les personnages sont malmenés.  Ici, miss Succube perd définitivement le contrôle et la fin du roman, pour moi très réussie mais tout de même très, très rageante, m'a réellement fait ressentir son impussance face à une situation pour laquelle, au fond, elle ne pouvait plus absolument rien.

 

L'intrigue est fluide, le style est direct, bien adapté au style de l'histoire et on sent bien la voix de Georgie qui nous entraîne avec elle dans les tourbillon de ses émotions.  Ça reste assez simple comme histoire, hein.  Pas de trucs très complexes ou de grands mystères.  Mais un très bon tome, qui nous ouvre plein de portes pour la suite.  Et bon, je me répète mais Carter est et demeure mon personnage préféré.  J'adore quand il est là, avec ses remarques un peu cryptiques et son attitude.  Bref, j'aime. 

 

Et je dirais même plus, j'enchaîne immédiatement sur le tome 4.

Partager cet article