Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

So this is the end...

30 Juin 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

Images-14-0593.JPG

(Et que tous ceux qui oooosent me dire que le bonnet n'est pas de saison viennent passer quelques jours chez moi ces temps-ci... on en reparlera après, voulez-vous??)

 

30 juin.

Après un mois bien rempli, voici le temps de quitter l'Angleterre (mais pas trop) pour se diriger vers l'été (s'il se décide à arriver) et les vacances.   C'est donc le moment de faire le bilan de ce mois anglais ma foi terriblement réussi et organisé de main de maître par les Misses Lou and Titine.  Il y a eu une fouuuuule de billets (voir la récap ici) et surtout, le mieux pour moi, une foule de discussions sur le groupe FB. 

 

Et il y a eu des découvertes.

Et des envies.

Je pense que j'ai commandé plus de romans que j'en ai lus!  Du coup, je suis RAVIE de savoir que le mois anglais sera de retour en 2014 (Yayyyy!  Agitons nos drapeaux.  British, of course).

 

Doooonc, pour ma part, ça a été un mois de lectures en général très réussies.  Une seule vraie déception et beaucoup de  bons moments.  Si ça vous intéresse... après ma petite présentation (en vidéo... oui, vous pouvez rire), j'ai lu...

 

Côté auteurs morts

- Rendez-vous avec la mort et Un cadavre dans la bibliothèque, d'Agatha Christie

- The Grey Woman, d'Elizabeth Gaskell

- Great Granny Webster de Caroline Blackwood

- Le signe des 4 - Arthur Conan Doyle

- Howard's end - EM Forster

- Cold comfort farm - Stella Gibbons

- Rose Ste-Nitouche - Mary Wesley

 

Côté auteurs pas morts

- Oh! my dear - T.J. Middleton

- Une place à prendre - J.K Rowling

- Mort - Terry Pratchett

- L'amour comme par hasard - Eva Rice

 

Et en jeunesse...

- Stravaganza, tome 6 - Mary Hoffman

- Défi à Sherlock Holmes - Béatrice Nicodème

 

Et pour la photo des préférés, j'ai choisi un mort et un pas mort.  En fait, je n'aurais pas été capable de choisir entre les eux alors je me suis trouvé une raison ;)  So, so me!  Du coup, je les ai placés devant une fenêtre (même la température était so british... non mais quel décor parfait) (et je découvre que franchement, un lavage de fenêtres extérieur, ça ne ferait pas de tort.  Appelez tout de suite l'ambulance.  Mais je m'égare), ai agrémenté de ma tasse "Don't panic" et de mon thé de chez Harrods (acheté pour la boîte, pas pour le thé qui est bien ordinaire, en fait) et .... clic!!

 

Du coup, c'est beaucoup moins artsy que vos photos à vous.  Mais bon!

 

Images-14-0596.JPG

 

Et pour l'été, je risque de prendre une petite pause pour cause de visite (hiiiiiiiii) qui va certainement impliquer des cocktails approximatifs, des discussions improbables jusqu'aux petites heures du matin et des balades in and out of Quebec.   Le temps de lecture risque donc d'être heu... inexistant?

 

MAIS, on va se préparer ensemble pour Québec en septembre, qui revient pour une deuxième année!  En septembre, of course.  Comme son nom l'indique. Billet d'ouverture heu... demain, je pense??  Bouquineries et librairies, here we come!

 

Mois anglais

Partager cet article