Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Serial tagguée!

18 Mai 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Séries et autres trucs à l'écran...

Stéphanie m’a tagguée!  Bon, je sais, je suis horriblement en retard dans mes tags mais celui-ci, je l’ai enchaîné immédiatement.  Et non, ça n’a rien à voir avec le fait qu’il me donnait l’occasion de parler d’un certain personnage!  (Bon, ok… oui, en fait… mais un peu.. si peu!)

 

Plusieurs seront mortes de rire à ma première affirmation mais… je ne regarde pas la télé.   C’est vrai vrai vrai.  En fait, je ne suis pas capable de faire basculer ma télé de DVD à TV alors du coup, je ne regarde QUE des DVDs.   Non mais quelle drôle d’idée de faire tant de manettes pour faire fonctionner ces trucs!  J’ai habituellement les 6 trucs dans les mains et je les regarde désespérément en espérant qu’ils me parlent et me disent sur quels pitons peser.  Et OUI, je sais qu’il y a moyen de tout mettre sur une manette…  mais encore faut-il être capable de le faire!

 

Donc, il risque d’y avoir certaines… répétitions!

 

1. A quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision?

Je risque de perdre tout le monde avec cette question!  Parce que les premières séries dont je me rappelle sont très québécoises! 

 

Mon premier vrai souvenir, c’est « Terre humaine ».  Ma mère et ma grand-mère écoutaient ça mais si je peux dire que ça parlait de la famille Jaquemin et que Jean Duceppe jouait Pépère,  j’ai aucune idée de l’histoire précise.   J’ai revu des épisodes l’an dernier (chez ma mère qui, elle, sait faire fonctionner sa télé) et myyyyy god que c’est daté!!!!

 

terre-humaine.jpg 

 Mon premier souvenir de séries que MOI j’écoutais pour moi (et pour laquelle je m’obstinais terriblement avec mes parents pour avoir la télé, c’est « Chambres en ville ».   J’avais 12 ans et je me passionnais pour les amours tourmentées de Pete (Francis Reddy) et Lola (Anne Dorval).  Souuuuuvenirs!!!

 

pete.jpg

 

« Lance et compte » a aussi fait partie de ma jeunesse! Il était pas mal difficile de passer à côté.  Sauf que les dernières tentatives de suite de la série m'ont semblé très, très, très pénibles.   Je ne suis pas encore revenue de la réplique célèbre: "j'ai le cancer des totons", en fait!


pierre-lambert-et-marc-gagnon.jpg 

2. Quel est le chef-d'œuvre "officiel" qui te gonfle?

Dur de répondre parce que si ça me gonfle, je n’achèterai pas la série et donc, je ne verrai pas la dite série!   Mais vite comme ça, je dirais E.R (Urgence).  Malgré Georges Clooney et celui qui faisait le jeune Docteur-dont-j’ai-oublié-le-nom.  Ma mère adore mais moi, ça m’emmerde royalement! 

 

Et j’aime pas Desperate Housewives non plus.  Juste parce que Teri Hatcher me tape sur le système de façon générale!!

 

3. Quel classique absolu que tu n'as jamais vu et d'ailleurs pas eu l'envie de?

« Friends ».  Je sais, c’est terrible!  J’en ai aperçu quelques épisodes mais je ne l’ai jamais suivi, je ne sais pas pourquoi.  En plus, j’ai 6 saisons à la maison depuis quoi… 5 ans!  Et ça ne m’est jamais passé par la tête de les regarder! 

 

X-Files aussi… j’avais peur d’avoir peur, en fait!  Et de m’imaginer kidnappée par un méchant alien… 

 

Ne pas taper. 

Please.

 

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as "honte" d'aimer

Smallville.   J’ai très honte mais j’aime ça.  Du moins j'aimais jusqu'en 2008. J’avoue que Lex Luthor a beaucoup, beaucoup à voir avec le truc mais quand même… j’aime ça!  Et le six pack de l’acteur qui joue Clark Kent vaut quand même le détour!!!

 

lex-luthor.jpg

5. Quel est la série que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?

Felicity.   D’ailleurs, je l’aurais certainement offerte pour le swap New York si j’avais participé!  Je suis allée exprès dans ce quartier à NY pour aller au Dean and DeLuca où Felicity travaillait et j’adore, tout simplement!  Entre Noel et Ben, on a du choix!!!  Bref, je l'ai vue 10 fois.   Faudrait d'ailleurs que je fasse un billet, tiens!

 

felicity_season1.jpg

 J’ai longtemps pensé être la seule fan de « How I met your mother » mais des déclarations d’amour ont eu lieu dans les derniers mois alors je me sens moins seule!  Barney est trop, trop con!!

 

6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

Doctor Who!!!  Je sais, vous êtes tous ébahis.  Je suis comme ça, pleine de surprises!

Mais le Docteur est à moi.  C’est écrit dans le béton!


Les copines en ont déjà plein leur casque de m'en entendre parler sans arrêt... faut dire qu'ici, ça n'a pas la réputation du siècle!

 

doctor-who--1.jpg 

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer?

Virginie, une série québécoise.  Je trouve sincèrement ça terrible.  Mais c’est quand même l’une des séries les plus vues au Québec depuis je sais pas combien d’années.  Et non, je mets pas de photo!

 

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir?

J’ai vu Buffy 5 fois, mais dans le désordre.  Et je remets ça, mais dans l’ordre.  Je ne sais pas combien de fois j’ai vu le Docteur et ça va continuer!  "Felicity" aussi... je l'ai vue... plein plein de fois!  J’ai aussi vu « La vie, la vie », une série québécoise, de noooombreuses fois et je sais « Roswell » par cœur.  Tiens… une autre que je devrais avoir honte d’aimer!!!!

 

buffy_angel1.jpg

Buffy et Angel... ce qu'ils m'ont fait pleurer!  Bon, il manque Spike sur la photo mais je suis pressée!

 

la vie la vie

La gang de "La vie, la vie"!

 

roswell.jpg

Roswell, qui m'a fait découvrir Katherine Heigl, entre autres, dans le rôle d'une Alien, rien de moins!


9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

Je suis beauuuuucoup trop complexe pour être définie par une série, voilà!  C’est dit!

 

10. Quelle série t'a fait verser tes plus grosses larmes?

Doctor Who.  Les specials m’ont fait pleurer à chaudes larmes et les finales des saisons 2 (sur la plage.. aaaahhhhh), 3 (Doctor, Doctor, Doctor) et 4 (le sort de Donna, la grande solitude) également. 

 

Il y a aussi un épisode de Buffy qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps mais je ne sais plus exactement où il se situe.  J’ai vu Buffy plein de fois mais dans un ordre bizarre (je sais, sacrilège) alors je suis en train de rectifier tout ça!!!

 

11. Quelle série t'a procuré ta plus forte émotion érotique?

Sérieux, je cherche et j’ai du mal…  Si je dis la minisérie des filles de Caleb, quand j’avais quoi…  14 ans, ça compte?? 

ovila.jpg

 12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d'un générateur et de la télévision)?

Le Docteur.  Tous les Docteurs.  Je ne me lasse pas!!!  Et j’en ai encore à découvrir!!  Et comme Torchwood est un dérivé et anagramme du Docteur, ça compte dans le Docteur, voilà!!!

docandjack.jpg

 13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience?

Pour le moment, c’est Black Pool.  J’attends une version que je vais pouvoir voir sur ma télé, que mon ange gardien va me fournir!!!  Daviiiiiiiiiiid forever!!!  En fait, j’attends toutes les David-séries qui existent et existeront un jour avec impatience!!!

 

black-pool.jpg
14. Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi?

Oh my god…  Sex in the city a été catastrophique pour moi (j’ai pas reconnu Big… so sad), Le Saint était pénible... paraît que le dernier Star Trek est mieux mais je ne l’ai pas encore vu alors je ne peux pas parler!! 

 

Je vais donc tagguer miss Pimpi, et  Stephie.  Juste comme ça! ;)))  Et Cuné, ça te tenterait??  Aucune obligation pour personne, bien entendu!

 

Partager cet article