Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Se convaincre qu'une liseuse, c'est le Bien. Version moi-même.

31 Janvier 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Sony-reader.png

(Image provenant du site de Sony...  j'ai comme un peu oublié mon téléphone au boulot alors je n'ai pas de moyen de prendre le vrai truc en photo)

 

J'ai cédé à la pression populaire.   Après des années de "je-ne-veux-pas-de-liseuse-je-veux-lire-ma-pile" et de "jamais-je-ne-pourrai-lire-autre-chose-qu'un-livre-papier", me voilà propriétaire d'une jolie nouvelle bestiole rouge que je pense nommer "Red Velvet" en l'honneur des muffins McDo du même nom avec lesquels je viens de tomber en amour.  Et non, je ne veux pas savoir combien de calories il y a dans ces trucs!

 

Bref, j'ai passé toute une soirée à m'auto-convaincre qu'une liseuse, en fait, c'était bien, sous l'oeil amusé de ma mère qui me connaît comme si elle m'avait tricotée (bon, elle l'a fait, en fait... on ne va pas pinailler sur les expressions, n'est-ce pas!).  Mes arguments?  Les voici!

 

1)  Comme on peut commander en un clic, je ne ressentirai pas le besoin de stocker des mois à l'avance et d'ainsi accumuler des livres dont je n'ai finalement plus envie, 5 ans plus tard.  (ouais, je sais, on peut toujours rêver...)

 

2) Je vais diminuer par 10 le nombre de coupures de papier que je m'auto-inflige à chaque semaine.  Imaginez l'économie en plasters!

 

3) Finies aussi les tendinites du pouce!  Finies les épaules déboîtées pour cause de "je dois absolument traîner 3 livres dans mon sac pour éviter de manquer de lecture".   Finies les bandoulières de sacs arrachées dans des lieux incongrus. Bon, peut-être me suis-je auto-sabotée, là... je vais manquer de raisons pour m'acheter de nouveaux sacs!

 

4) Je vais enfin pouvoir lire les romans d'une certains copine-auteur autrement que sur mon ordi!  Et toutes ces jolies publications qui ne sont pas papier, genre les nouvelles entre les séries et tout.  Je n'ai pas assez à lire, of course!

 

5) Ça va m'éviter de devoir construire un étage supplémentaire à la pièce bibliothèque.  Ou de déménager.  Quoique je pourrais isoler la maison avec des livres, tiens... une couche sur chaque mur extérieur.  Je ne sais pas ce que Mme Hydro dirait de ça!

 

6) Comme j'ai récemment décidé que j'apprenais l'espagnol, je vais pouvoir tenter le coup, parce qu'il y a un dictionaire intégré là-dedans.  Voilà, je vais devenir polyglotte grâce à ma liseuse!  Bon, quant à savoir si le truc contient un dictionnaire français-espagnol, ça rste à voir!

 

7)  Parce que je vais maintenant pouvoir lire, même avec une manucure pas sèche.  Pas de risque d'abimer mes oeuvres d'art sur les pages.  Ce qui, dans mon cas, constitue un problème récurrent.

 

8) Parce que le rouge, c'est joli, non?

 

Problème principal en vue?

Disons que je n'ai pas intérêt à l'échapper dans le bain, celle-là!  Même le séchoir à cheveux n'y pourra rien! 

Partager cet article