Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Scarlet - Chroniques Lunaires #2 - Marissa Meyer

6 Juillet 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Scarlet.jpgAussitôt Cinder terminé, j'ai décidé... de lire la suite.  Et ça, pour ceux qui me suivent, vous savez que ça n'arrive pas souvent.   Et oui, je sais, l'ordre de mes chroniques n'a aucun espèce d'espèce de lien avec l'ordre de lecture.   Bon, anyway, ce deuxième tome de la série des Chroniques Lunaires est celui de Scarlet, 18 ans.  Scarlet Benoit vit dans un petit village au sud de la France avec sa grand-mère, où ils sont cultivateurs.  Les meilleures tomates de l'univers.   Un jour, au restaurant où elle fait des livraison, arrive un étranger qui dit s'appeler Wolf.  

 

Devinez de quel conte de féess il s'inspire?

 

Yep, le petit chaperon rouge. Même si je n'ai pas encore trouvé qui représentait l'un des personnages du conte! Mais je ne dirai pas qui hein!

 

SPOILERS SUR LE PREMIER TOME À PARTIR D'ICI

 

Ce deuxième tome nous raconte l'histoire de Scarlet mais nous retrouvons aussi Cinder, qui est en fuite et qui a un plan assez heu... étrange en tête.  Avec elle, Thorne, un "super vilain" tombeur de ces dames, très drôle et aux réparties ironiques.  J'adore Thorne.  Et Iko, l'androïde.  Ou ce qui en reste.. bref, ils sont hilarants et chaque passage avec la miss Iko m'ont énormément plu.   Cinder a donc entendu le nom de Jeanne Benoit et elle va tenter de la retrouver pour mieux comprendre son passé.   Le tout en étant poursuivie par la terre entière.  Et la lune aussi.  Bref, rien d'idéal.  Surtout quand on n'a rien d'une criminelle et qu'on ne pense à avoir un plan B. En plus de tout ça, Cinder doit bien apprendre à contrôler ses pouvoirs, ce qui la vire à l'envers car elle a peur de ce qu'elle va devenir.  

 

Scarlet, quant à elle, cherche sa grand-mère qui a disparu.  Et, étrangement, c'est en la personne de Wolf, bagarreur échappé d'un gang parisien, qu'elle va trouver du support.  Scarlet est un peu le contraire de Cinder.  Elle est impulsive et se balade avec un chandail à capuche rouge et un pistolet à la ceinture.   Et, bien entendu, les deux histoires vont s'entrecroiser, voire même plus. 

 

Disons-le d'emblée, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si j'ai quelques bémols.  Vous savez le genre de bémol qu'on voit très bien, mais dont on se fiche un peu parce qu'il se passe beauuuucoup de choses, que l'histoire est captivante (même si, quand on a lu les contes, on a une bonne idée de comment ça va tourner) et que ça se lit tout seul.  Donc oui, l'écriture est très - trop - simple et il a un peu trop de précisions sur les sentiments des personnages, qui auraient pu être démontrés au lieu d'être expliqués.  Oui, on se demande un peu comment peut évoluer une telle relation entre Scarlet et Wolf... en une toute petite semaine.  Oui, ils ont un don particulier pour se mettre les pieds dans les plats et ont parfois des idées disons... discutables (tous hein... Scarlet, Cinder et Kai...)  Mais en gros, ça se tient, c'est un véritable page turner... et j'ai déjà lu la suite!   

Partager cet article