Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Romancing Mister Bridgerton (Bridgertons - 4 - Colin) - Julia Quinn

7 Mars 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

Romancing-mr-bridgerton.jpgPrésentation de l'éditeur (celle de J'ai lu)

"A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.

 

Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux.


Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous."

 

Commentaire

Colin... soupir...

He had me at "forty-two". 

 

En fait, non.  Il m'avait gagnée à sa cause bien avant, en fait.  C'est depuis toujours le frère Bridgerton que je préfère, en raison de son humour, de son côté farceur et de ses répliques un peu sarcastique mais à la fois adorables.  Mais quand il a répondu "quarante-deux", j'avoue avoir fait une petite danse de la joie dans ma verrière.  Un peu plus j'allais chercher une serviette pour m'en servir comme accessoire pour exprimer ma joie.  Les lecteurs de Douglas Adams comprendront!

 

Dans "Romancing Mr. Bridgerton", nous nous centrons sur Pénélope Featherington, wallflower depuis toujours qui, à 28 ans, est maintenant définitivement sur les tablettes.  Même si elle est intelligente et drôle, Pénélope a dû subir une garde-robe imposée par la mère qui la faisait, selon Lady Whistledown, ressembler à un citron trop mur et n'est pas particulièrement à l'aise en société.  Pénélope est amoureuse de Colin Bridgerton depuis toujours, sans avoir aucun espoir, bien entendu et ce même s'il la fait valser à chaque fois que Lady Violet l'oblige à le faire. 

 

Dans ce tome des Bridgerton, on tente de démasquer Lady Whistledown, qui sévit depuis maintenant 11 ans dans la bonne société, avec sa plume acérée et ses remarques sarcastiques mais ma foi un peu trop réelles au goût de certains.  Lady Danbury a décidé de mettre du piquant dans la saison londonienne en lançant un concours, rien de moins.  Ce qui met tout le monde dans un drôle d'état. 

 

C'est donc mon tome préféré.  Bien entendu, on voyait venir dans le tome 3 (j'adore la façon dont Julia Quinn nous fait rencontrer ses personnages et introduit ses intrigues.)  J'ai adoré Pénélope, adoré son sens de l'humour, sa façon de se tenir debout malgré tout.  On peut facilement se mettre dans ses souliers. Qui ne s'est pas sentie transparente à un moment où à un autre?  Et j'ai adoré l'évolution de sa relation avec Colin, j'ai adoré la voir prendre confiance en elle, s'épanouir avec d'abord son amitié qui évolue graduellement en amour.  Bref, j'ai tout aimé dans cette romance. 

 

Quant à Colin, ce n'est pas un Homme Blessé.  C'est un grand charmeur, tout le monde l'aime, il est bien dans sa peau, il veut voyager, faire quelque chose de sa vie, pas seulement être un Bridgerton.  Il n'est pas parfait (même s'il en a parfois l'air de l'extérieur), connaît ses forces, est bien dans sa peau malgré des questionnements tout à fait normaux qui le rendent un peu plus humain.   La scène où il voit vraiment Pénélope est adorable et la finale est géniale, rien de moins.  Quel bel hommage à Pénélope.  Bref, j'adore. 

 

Bien entendu, il y a toujours de l'humour, des moments entre Bridgerton qui me font mourir de rire et qui me donne envie de les connaître.  À mesure qu'on les rencontre, ils deviennent ma foi fort distincts les uns des autres.  Et j'adore Lady Danbury, qui fait peur à tous ces hommes riches, beaux et forts!  L'un de mes personnages préférés, ma foi. 

 

Un roman totalement doudou, donc. 

J'aime définitivement Julia Quinn!

 

 

Partager cet article