Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Read-o-thon 2010 - Le retour!

4 Octobre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

logo-RAT-2-3.JPG

 

Lors du dernier Read-o-thon, j'avais dû mentir à ma famille pour éviter de passer pour une folle qui veut lire 12h d'affilée.  Cette fois, comme ma réputation est faite, je leur ai avoué mes sombres desseins pour la fin de semaine prochaine de l'action de Grâces... 

 

... j'ai l'intention de tenter de lire pendant 24 heures. 

 

Bon, certains diront que ce n'est pas siiiii différent de d'habitude.  Mauvaises langues, va!  J'ai aussi l'intention de commencer à lire à 4h du matin.  Bon, certains diront que ça aussi c'est pas siiiii différent de d'habitude.  Mais ce sera pour minimiser mes efforts, of course!! 

 

J'ai bien essayé de corrompre Abeille pour qu'elle vienne lire avec moi pendant le RAT mais elle a choisi son boulot... Tsssss  faudrait réviser les priorités, n'est-ce pas.  Des livres, des litres de thé, des sweets, du fast food... c'est la priorité absoooolue.  Personne ne va remettre ça en question!

 

Bref, je ne joue pas du tout pour gagner, je lis à vitesse tortue ces derniers jours et je m'endors après 30 minutes (le premier qui dit que je suis peut-être fatiguée et que je devrais, peut-être, là, comme ça, ralentir le rythme aura une teeeeerrible punition.  Qui reste à déterminer.  Bref, bewaaaare!).  Et comme j'ai l'esprit de contradiction et que je ne peux juste pas choisir juste quelques livres d'avance, j'ai comme fait une pré-sélection de 25 livres, dans lesquels je piocherai pendant le RAT. Ça, c'est si je ne décide pas de lire complètement autre chose... bref, je sais pas trop pourquoi je fais ça!!  Mais tout de même, voici la présélection en question!!

 

De la jeunesse:

- Azilis, l'épée de la liberté  - Valérie Guinot (Bladelor dit que c'est génial!)

- I capture the castle - Dodie Smith (parce qu'il y a un château et que des fois, dans les châteaux, il y a des chevaliers.  No comment. J'ai une passe "armures" ces temps-ci).

- Les nouvelles petites filles modèle - Rosalind Elland Goldsmith (parce que c'est un prêt de Kikine et que bon, faut que je lui rende!)

- Jessica's guide to dating on the dark side - Beth Fantaskey (parce qu'il faut bien un vampire dans l'histoire)

- The hunchback assignment - Arthur Slade (parce que Stephie conseille)

- Soldat Peaceful - Michael Mopurgo (au cas où je décide que j'ai une folle envie de me faire pleurer)

 

De la chick/bit litt

- Be still my vampire heart - Kerrelyn Sparks (pour le kilt.  Et ce qu'il y a dessous.  La faute à Fashion et Pimpi)

- The confession of Fitzwilliam Darcy - Mary Street (on n'a jamais trop de Darcy)

 

Des policiers

- Petits arrangements avec l'infâme - Patricia Parry (il y a un sexy man là-dedans, selon les copines.  Pour lire pendant 24h, il faut quelques sexy men)

- They came to Badhdad - Agatha Cristie (parce que c'est Agatha Christie, parce qu'elle rencontre le Docteur et que je suis en manque du Docteur.  Voilà.)

 

Du théâtre

Marius - César - Fanny - Marcel Pagnol (parce que j'en ai envie, voilà!)

 

Des BDs et des Comics

- Les petits Ruisseaux - Rabaté (il paraît que c'est super... faut voir par moi-même)

- Doctor Who - Agent provocateur (j'ai dit que j'étais en manque du Docteur, hein... ok, oui.  C'est mon blog, je me donne le droit de radoter)

 

Un album jeunesse

- Kerity - Rébecca Dautremer (c'est Rébecca Dautremer.  Ca devrait suffire comme raison)

 

Des nouvelles

- Laysen disparue - Margaret Mitchell (je veux le relire depuis quoi... 5 ans!  C'est l'occasion! et je peux peut-être le placer sur la Fashion Klassik list.  Et le premier qui me dit que c'est fini depuis 2008 ben... ben heu... il va avoir raison!)

- Brûlant secret - Stefan Zweig (Zweig, mon amour.  Tout est dit)

- The Blythes are quoted - Lucy Maud Montgomery (pour retrouver Anne, Gilbert, Rilla et la marmaille.  Souuuuuvenirs!)

 

Des romans

- La double vie d'Anna Song - Mihn Tran Huy (parce que j'aime la couverture.  Comment ça, c'est n'importe quoi comme raison???  Je fais ce que je veux, hein!)

- Le livre de Dina 1 - Hernjorg Wassmo (depuis le temps... faudrait que je le lise!)

- La dormeuse de Naples - Adrien Goetz (il paraît que c'est génial selon Solène.  Et normalement, elle ne se trompe pas pour moi!)

- Les maîtres de Glenmarkie - Jean-Pierre Ohl (parce que Krook.  Et parce que j'ai troooop aimé Monsieur Dick!)

 

Donc, je devrais lire quelques trucs dans tout ça!  Je n'ai pas vu toutes les listes mais si certains sont tentés de lire certains trucs là-dedans pendant le RAT, ça peut peut-être s'arranger... mais bon, je ne promets rien hein... je suis terriblement volage dans mes choix de livres!!!

 

Je réalise aussi que je ne connais environ que 1/8 des personnes participant au RAT cette année... je me fais vieille, I think!  À samedi pour le défi!  Ca va être trop génial!!

 

Pour les intéressés, Chrestomanci la grande GO et le blog du Read-o-thon, c'est ici!!

Partager cet article