Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Read-A-Thon - The bilan

11 Décembre 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

Images-11-2251.JPG

Boooon!

 

J'ai dormi, je suis à nouveau cohérente.  Même une marche et une séance de danse endiablée sur du Mika à 3h du matin n'ont pas réussi à éveiller complètement mon cerveau embrumé.  Que que bon, pour tenter de faire de la danse tribale/burlesque sur du Mika, il FAUT avoir le cerveau dans un drôle d'état, quand même. 

 

J'ai donc bu des litres de thé, en changeant chaque fois parce que bon, si je n'avais pas vidé ma boîte de pochettes à thé, ça n'aurait pas été drôle, n'est-ce pas.  Et de théière.  Parce que j'aime faire du lavage de vaisselle, of course.  (Oui, maman - qui lit mon blog - tu as le droit de rire à cette affirmation)

 

J'ai été très peu efficace avec en tout 1120 pages de lues dont 300 de BD.  Mais sur ça, presque tout était en anglais et je réalise que je lis vraiment moins vite, même si je n'en ai pas l'impression quand je suis en train de lire.  Presque la moitié moins vite, en fait.  Suis un peu déçue!    Toutefois, j'ai beaucoup, beaucoup aimé toutes mes lectures, ce qui fait que pour moi, malgré ma performance un peu poche, je suis tout de même ravie de ce RAT.  C'est surtout une occasion de m'installer et de prendre du temps pour moi, sans obligation ni rien.  Alors même si je ne lis pas tout le temps tout le temps, si je traîne, si je me monte des plateaux de thé over cute (et qui prennent tout plein de temps) et que je placote avec les copines sur le net en même temps, pour moi, ce n'est pas grave.  C'est une journée pour ça. 

 

J'ai donc finalement lu...

- Persuading Annie - Melissa Nathan

Une Austenerie que j'ai aimée.  Adaptation moderne de Persuasion qui m'a donné le goût de re-re-relire le roman.

 

- De Cape et de Crocs - 8

- De Cape et de Crocs - 9

Toujours aussi génial.  Vraiment, je conseille!

 

- Blacksad - 1 (Oui, Yue, c'est ta faute, ça!)

Beaucoup aimé aussi, j'adore l'atmosphère et les images sombres.

 

- The curse of the Pharaoh (tome 2) - Elizabeth Peters

Love it.  J'adore Amelia Peabody, vraiment.  Et Emerson.  Leur relation me fait tripper!

 

- Doctor Who: through time and space

Beaucoup aimé aussi... j'avoue m'être davantage consacrée à admirer les diverses illustrations et photos de David... oui, silly me...

 

- Elizabeth et son jardin allemand - Elizabeth Von Arnim

Bien aimé aussi.  Moins que "Avril enchanté" du  même auteur mais tout de même ;))

 

Et quelques pages d'un livre que je pensais rose mais qui est en fait mauve: The Duke and I de Julia Quinn.  Je pense que l'héroïne s'appelle Daphne.  Et que le personnage du duc a 8 noms en tout.  Dont je me rappelle absolument pas, of course.  Mais c'est tout ce que je peux vous en dire, tellement j'étais out of it!

 

Un gros merci, donc, à Virginie qui organise le tout depuis quelques années.  Si je suis là et disponible pour le prochain, c'est officiel que je participe à nouveau.  Et on va espérer que Miss Abeille ne travaillera pas pour que nous puissions faire ce RAT en duo.  Je ne donne pas cher de la performance si nous sommes toutes les deux dans le même pièce... mais on risque d'avoir du fun!  Merci aussi à Emma et Acr0 pour les jeux et les encouragements.  Merci aux personnes qui m'ont encouragée (en comptant of course Syl et ses cheerleaders... et toutes les autres), que je ne nommerai pas toutes de peur d'en oublier (mais je suis certaine que vous vous reconnaissez), mais c'était apprécié, vraiment!  On sent vraiment qu'on est dans un trip "de gang" quand on a des commentaires pour des billets un peu vides de suivi de RAT ;))

 

Très agréable, comme toujours!

Et maintenant heu... billets?  L'avantage de ne pas lire beaucoup, c'est qu'on n'est pas submergé ensuite ;)

Bon RAT à celles qui font le 12h de dimanche!

Partager cet article