Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Photos de voyage 8 - The Lake District

30 Septembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!

 

Suite à ma lecture de Miss Charity, j'ai eu le goût de revoir mes photos du Lake District, visité l'an dernier lors de mon tour de l'Angleterre.  Et bon, tant qu'à ressortir les photos, pourquoi ne pas les ajouter au texte écrit l'an dernier.  Je sais, je sais, je n'ai pas terminé de parler de mon voyage 2009.  Et je n'ai pas commencé celui de 2010.  Mais je juuuuuure que je vais le faire.  Un jour.

 

Je voulais voir le Lake district parce que c'est l'endroit où devait aller Elizabeth Bennett avec les Gardiner avant que ceux-ci ne changent d'idée et l'emmènent à la place à Pemberley.  Voir Monsieur Darcy.  Poor girl.  On a vu pire comme destin, je sais. 

 

Images-9-4384.JPG

 

Images-9-4385.JPG

 

Cette partie de l'Angleterre est un très joli coin fait de montagnes et de lacs.  Oui, des lacs.  C'est surprenant, j'avoue!  Quand j'ai montré les photos à des amis d'ici, la première chose qu'ils m'ont dite, c'est : "ben voyons, c'est presque pareil comme ici!!".  Bon, il y a quelques points communs,  bien entendu mais les petits villages qui se trouvent au détour d'une de ces montagnes, c'est totalement autre chose. 

 

Nous avons donc abouti à Hill Top Farm, près de Sawrey, Cumbria.  Et là, c'est le lien avec Miss Charity, qui se veut adapté bien librement de la vie de Beatrix Potter, l'auteure pour enfants mère de Peter Rabbit, entre autres.  Elle acheté Hill Top Farm après être devenue indépendante de ses parents grâce à la vente de ses livres.  Elle y a habité d'abord par intermittence, puis définitivement - pendant un temps - suite à son mariage avec William Heelis. 

 

Images-9-4388.JPG

 

Images-9-4396.JPG

À noter, les gens sur la photo, je ne les connais pas... pas moyen d'avoir la maison sans personne devant!  Nous avons pu la visiter, grâce à notre petite carte magique (English Heritage) mais pas y prendre de photos.  On y trouve une thématique relative à un de ses personnages et on y apprend un peu la vie de Beatrix Potter.  Selon les guides - très anglaises, les guides; jamais vu plus anglaises, en fait -  il y aurait encore des meubles d'origine.  C'est ma foi très joli, très "cottage anglais".  Le jardin, même en juin, était tout fleuri et c'est très agréable de s'y balader.  Quand on connaît un peu les histoires de Potter, on a l'impression que nous verrons arriver l'un de ses petits animaux à chaque détour.

 

Images-9-4394.JPG

 

Images-9-4395.JPG

 

Images-9-4397.JPG

 

Une petite balade aux alentours nous amène sur une "route régionale", qui n'a pas plus de 3 mètres en ligne droite.  Je pense que le concept de "ligne droite" était un grand incompris chez nos amis anglais!! 

 

Images-9-4391.JPG

 

Images-9-4392.JPG

 

 

Notres petit guide "English Heritage" nous donnait également droit à une entrée au musée Beatrix Potter, situé à Hawkshead, non loin de là.  Nous avons fait les boutiques et avons jonglé avec l'idée d'acheter des tonnes de produits dérivés à des prix prohibitifs.  J'ai quand même pris des mitaines de four avec les petits personnages ainsi qu'un Peter Rabbit pour mon neveu.  Des mitaines de four, avec moi, c'est certain que ça va rester très propre et très beau.  Longtemps!  Un souvenir qui dure, quoi!

 

Images-9-4398.JPG

 

Images-9-4401-copie-1.JPG


Non, vous ne rêvez pas. C'est bien une route qui passe en plein milieu d'une maison.  La preuve!

 

Images-9-4403.JPG

 

Le musée Beatrix Potter, situé dans l'ancien bureau de son mari, présente sa vie davantage en tant que fermière et éleveuse de moutons.  Bien entendu, il y a aussi plusieurs expositions des dessins originaux de ses "Tales" mais encore une fois, on ne pouvait pas prendre de photos.  Et allez donc savoir pourquoi, je suis trop obéissante et je n'ai même pas pris la façade!  Mais c'est une petite maison bien normale et toute cute, avec Beatrix Potter écrit dessus!!  Voilà! 

 

Hawkshead est aussi le village où William Wordsworth serait allé à l'école.  J'ai bien tenté de trouver la dite école mais comme j'ai la capacité extraordinaire de me perdre dans un village de 4 rues, je ne l'ai jamais trouvée de ma sainte vie!  À moins que j'aie passé devant et que je ne l'ai jamais vue de ma sainte vie.  Hautement possible, voire même probable!  Ça m'aurait un peu consolée de ne pas avoir visité sa maison à Cockermouth... faut faire des choix!!

 

Je finirai donc ce billet sur des vues du coin!  C'est vraiment joli!  On s'imagine facilement en carriole tirée par des chevaux, dans ces paysages, ou encore en pique-nique en train de jouer aux charades, vous ne trouvez pas??

Images-9-4406.JPG

 

Images-9-4419.JPG

 

Images-9-4420.JPG

Partager cet article