Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Paris... pour la xième fois, je sais!

15 Janvier 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!

Comme le disent tous mes collègues et amis : je voyage bizarrement, en ce sens que je retourne toujours aux mêmes endroits.  Yep.  Il y a des trucs qui m'attirent irrésistiblement vers certains points : les copines!

 

Du coup, j'ai abouti à Paris juste après Noël, chez Fashion/Angéla Morelli, dans le but avoué d'aller passer le jour de l'an à Londres entre copines.  Et l'autre but - tout aussi avoué - de placoter pendant des heures en sirotant des produits alcoolisés divers et variés.  

 

Du coup, Paris pour la xième fois, c'est aller dire bonjour à Notre-Dame tout de suite à l'arrivée... ben quoi, Quasimodo s'est peut-être ennuyé!

 

Images-15-1177.JPG

Images-15-1183.JPG

 

Oui, Notre-Dame sous tous ses angles.  Je sais.  Mais bon, c'est plus fort que moi. 

 

C'est découvrir le bar-annexe-de-leur-appart des parisiennes.  Mais ne pas mettre de photos car bizarrement, elles sont toutes floues ou alors nous représentent en train de vouloir séduire (à trois) une bouchée de gâteau.  Du coup, on va laisser faire!

 

C'est lire des histoires avec l'un des plus mignons petits cretons du monde (excepté mes neveux mais bon... presque, quand même!) et décripter ses multiples gazouillis.  En buvant des bulles.  Le midi. 

 

C'est tout faire à pieds, loin ou pas loin, pluie ou pas pluie, à des heures diverses et variées.  Et prendre 14 photos de la même rue, à divers degrés de floutitude.  Et ne pas pouvoir ce souvenir de ce que les dites photos étaient censées représenter.  Et encore moins pourquoi on a trouvé, à ce moment précis, que c'était intéressant à photographier. 

 

C'est regarder comme des enfants les vitrines des grands magasins sur les grands boulevards, alors qu'il n'y a étrangement pas un chat.   C'est retomber en enfance le temps de 10 clichés.  

Images-15-1225.JPG

 

Images-15-1228.JPG

 

Images-15-1231.JPG

(celle-ci, Le Papou, c'est pour toi!)

 

Images-15-1236.JPG

 

Images-15-1246.JPG

 

De tous genres, les vitrines...

Images-15-1243.JPG

Celle-ci étant la préférée de  miss Morelli.  Who's surprised??

 

C'est aller faire le tour du sacré-coeur à la file indienne, pendant la messe, et étonner la fille de Fashion parce que oui, je connais le Je crois en Dieu par coeur.  En français et en latin.  C'est réaliser que des statues en or, mais genre... complètement - qui brille, l'or, sinon ce serait moins flashy et ce serait mal - ce n'est pas mon fort. 

 

Images-15-1446.JPG

 

C'est faire le marché de Noël, manger des churros, boire un chocolat à l'ancienne, du vin chaud, goûter tout ce qu'on peut goûter, se faire prendre par la pluie, se réfugier dans un café et arpenter TOUTES les petites rues de Montmartre.  Et voir une parisienne pure laine s'acheter une tuque-de-touriste.  Rire.  Of course. 

 

Images-15-1449.JPG

 

Images-15-1452.JPG

 

Images-15-1456.JPG

 

Images-15-1455.JPG

 

C'est aussi trouver une librairie avec des échelles et des livres jusqu'au plafond.  Et aussi monter dans les échelles (en talons), of course. 

 

C'est se précipiter en courant à chaque fois qu'une porte cochère s'ouvre pour voir à l'intérieur.  Et en trouver de fort jolies. 

Images-15-1463.JPG

 

C'est se dire que la vue de la conciergerie est ma foi fort belle.  Et avoir le sentiment de se faire chaque mautadite fois les mêmes réflexions.

Images-15-1467.JPG

 

C'est retourner (encore) saluer Notre-Dame et la dame à la licorne.  Longtemps.  C'est tenter de compter les personnages dans les retables de Cluny et aussi de discerner leurs possibles pensées à ce moment précis.  C'est aller chez Mariage, chez Gibert, ne pas acheter de livres (yes... réalité) mais beaucoup de thés.  Sans les boîtes.  Ma quête des boîtes à thé étant une quête éternelle... et visiblement sans succès. 

 

C'est me balader dans le jardin du luxembourg et me prendre pour une princesse, c'est manger chinois, en grande quantité et manger des gaufres maison, toujours en grande quantité.   C'est boire du champagne, des bulles en tous genres, des bières, des vins de teintes variées et autres boissons alcoolisées.  

 

C'est vivre une soirée complètement hallucinante où j'ai dansé le madison sur du Marie Laforêt dans un bar gay du Marais, en écoutant parler psychanalyse et Libération des Émotions.   Me coucher aux petites heures.  Pleurer comme une madeleine devant Hunger Games 2.  

 

Et faire un adieu émouvant, comme toujours, aux copines et à Paris. 

Gros bisous à tous ceux que j'ai vus (je ne vous nomme pas tous, j'aurais peur d'en oublier... mais vous vous reconnaissez).  

 

I'll be back.  

xxx

Partager cet article