Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Parce que c'est elle, parce que c'est moi...

22 Mars 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Mes-images-13-3873.JPG

Hmmmm... qui est-ce sur cette photo?  Mystère et boule de gomme!

 

Les blogs m'ont apporté beaucoup (même si je suis limite disparue, ça ne veut pas dire que je renie ma vie bloguesque, loin de là!) dont une certaine demoiselle Yueyin, qui débarque aux 2 ans avec un nombre plus ou moins constant de choux et avec qui je magasine, je manucure, je bois et je placote le plus souvent (et le plus tard possible).  (J'ai de magnifiques souvenirs - sur mes pyjamas - d'une manucure bleue dont 3 doigts avaient mystérieusement disparu entre sa cuisine et la chambre... bref...)

 

Toujours est-il qu'elle a posé des questions.  Je vais donc y répondre.  Parce que c'est elle, of course.  ;))

 

1/ A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?

Hmmm... étant donné ma vitesse de lecture que je comparerais volontiers à l'animal incarné  par un certain monsieur Kiki, quand il doit aller bosser et qu'il n'en a pas envie, c'est un peu dur à dire... mais ma dernière vraie illumination a été la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.  Que du bonheur.  J'en suis ressortie avec le goût de me bourrer de coquillages (ben, enfin... de ce qu'il y a dans les coquillages, pas de la coquille elle-même hein) et d'aller faire un tour à Marseille.  En bateau.  Bref, que du bon pour Mme Master Card.   Et bon, Yue, je pense que ce coup de coeur t'a déjà servi, non?

 

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Non mais j'ai le poignet solide, moi, je m'exerce!  Rien ne me tombe des mains (et non, ne pensez pas tout croche... tssss... je vous entends penser!)  Le dernier truc sur lequel j'ai failli m'endormir (et sur lequel je me suis en fait endormie), c'est A rose in Winter, de Kathleen Woodiwiss.  Looooooong, looooong!

 

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Le Doooocteur!  Bon, ok, il existe pour vrai, c'est pas de la fiction, mais quand même, comme tous ne sont pas comme moi des élus et ne connaissent pas le véritable secret du Doc (et de la Caramilk), je ne le trahirai pas et le classerai dans les personnages de fiction.  Sinon, ben ya Rhett (mon grand amour d'adolescence, responsable d'une brève mais intense passion pour les moustachus). Et Joffrey le balafré.   Et Darcy.  Mais bon, en fait, Darcy, à long terme, je risquerais de le trouver un peu stuck up et ennuyeux.  Et oui, j'ai déjà réfléchi à ça.  Longuement. Sérieusement. Ça prouve à quel point je suis atteinte!

 

4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l'ont lu ont-ils souffert ?

Ça m'évoque une attraction touristique over kitch à Canterbury, pleine de bonhommes animés en carton pâte qui se montrent les fesses ou les seins, selon ce qu'ils ont de mieux à proposer.  J'ai adoré.  Of course.  J'ai ri comme une folle... et j'y serais limite retournée.  Du coup, je veux les lire depuis.  Et j'espère bien ne pas souffrir, non mais!  Je n'ai aucun penchant pour la douleur.

 

5/ Salé ou sucré ?

Oh, choix cruel!  On va dire salé, pour le nombre (chips, frites, nachos et cashews en tout genre).  Mais quand même... c'est dur d'écarter les Skittle et les gummy bears.  Et les cerveaux en jujube (NON ce n'est pas yark... ya un mélange de deux textures qui est un total délice pour la langue... j'ai la langue sensible, que voulez-vous!)

 

6/ Biscuits ou bonbons ?

Bonbons.   Voir la réponse ci-haut.  Et en plus, au Première Vidéo juste en bas de ma côte il y a un méga choix de bonbons, comme quand j'étais petite (quoi, vous n'avez pas connu la joie intense d'avoir un gros 25 cennes de bonbons pour amener à l'école... 3 gummy pour une cenne... c'était le bon temps).  J'ai limite le goût d'aller prendre une marche, moi!

 

7/ Ovin ou caprin (justifiez vos réponse que diable) ?

Caprin. Pour le fromage.  Je n'ose même pas penser ce que tu avais en tête en posant cette question, Sweetie... J'ai limite peur.  

 

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

Facile!  J'étais assise au cabaret du Capitole de Québec, devant une limonade "à la québécoise" (comprendre, qui n'a pas une once de citron dedans mais beaucoup de grenadine... imaginez ma tête quand j'ai bu ma première limonade en France... j'ai failli avaler ma langue), à écouter la première chanson de la comédie musicale "Cabaret" avec ma Fab-chou adorée.   Le tout après s'être bourrées de tourtière, de pâté à la viande, de ragoût de pattes et d'oreilles de Christ aux Anciens Canadiens!  Je sais, c'est dur ma vie.

 

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Of course.  Vous n'avez pas écouté l'épisode Waters of Mars, avec le fabuleux David as the Doctor (David que je vais d'ailleurs revoir au théâtre à l'hiver... je suis couinements et sautillements...  Limite que c'est un plan complètement fou, mais que pour voir David-choupinet réciter du Shakespeare devant mes yeux ébahis, je suis prête à tout.  Même à relire la pièce.  Si je veux comprendre.  Ceci dit, je persiste à dire que les cheveux de cet homme ont du Talent.  Capital T.  Et oui, je change de sujet)

 

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste ? Et la question ?

42

Ça se passe de commentaire.

 

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Mais je SUIS une super-héroïne, voyons donc!  Et vous ne pensez toujours bien pas que je vais vous révéler mon identité secrète et mon costume.   Vous pourriez me reconnaître and ruin my cover!  Il ne faudrait pas que je sois privée de sauver le monde pour une telle indiscrétion!  Je vous dirai uniquement qu'il y a du rose.  Et des plumes.  Et des glitters.  Voilà!

 

Mes questions maintenant...  Je tague heu... les copines, tiens.  Vous vous reconnaîtrez, je pense (ça paraît que j'ai la flemme de faire des liens??  Yue, tu es obligée de le refaire. Voilà, c'est dit.)  Et si vous ne vous reconnaissez pas, je vais bou-der.  Voilà. 

 

1.  Si vous deviez incarner un personnage dans un épisode de Doctor Who, qui seriez-vous?  Dans quel épisode?


2.  Vous avez le droit de changer la fin d'un roman.  Lequel?  Comment le finissez-vous?


3.  Vous êtes devenus le Maître du Monde et vous avez comme premier mandat de renommer le dit monde.  Son nom?


4.  Si vous étiez le propriétaire de l'Anneau, où cacheriez-vous votre Precious pour que personne ne le trouve?


5.  Décrivez ce que vous feriez/diriez, si vous rencontriez le Captain Tightpants (si vous ne savez pas de qui je parle, je vous condamne à écouter Firefly, tiens... ne suis-je pas gentille comme punisseuse) dans un coin noir.


6.  Vous allez au ComicCon, déguisement obligatoire.  Vous vous déguisez en quoi?


7.  Vous avez droit à un baiser mouillé avec votre personnage de roman préféré.  Qui, où, quand, comment, pourquoi?


8. Vous avez gagné au concours "1384 likes sur FB".  Trois auteurs de votre choix vont venir manger chez vous.  Qui invitez-vous... et que leur cuisinez-vous?


9. À quel personnage de fiction ressemblez-vous le plus?  Pourquoi?

 

10. Votre réplique culte?  Qu'elle soit de film, de roman, de série télé... I don't care!

 

11.  Allez, dévoilez-vous pour moi, qui passe mon temps à vous raconter les épisodes soooo glamour de ma vie passionnante... Quelle est la fois où vous avez eu le plus honte?  Votre pire pire gaffe, là... celle que vous ne révélez qu'à demi-mots... Tell mommy!

 

Voilà!

À qui le tour??

(Ne vous gênez pas si vous avez décidé de répondre à mes sooo glamourous questions hein, que vous soyez une copine ou pas!  Je suis toujours curieuse de savoir qui est aussi cinglé que moi!)

Partager cet article