Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

On s'est aimés à cause...

22 Avril 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

coeur-docteur.jpg

PS: Je sais qu'il y a un genre de faute dans le titre... mais bon, c'est pour que ça paraisse que c'est réciproque et comme j'utilise le "on" comme le "nous"... ben je l'accorde ainsi aussi.  Envers et contre toutes les grammaires françaises!!! ;)))

 

Non, je ne suis pas une fan de Céline Dion, loin de là!  Sauf que sur l’une des nombreuses lignes où je dois passer des heures en attente ces derniers jours, c’est LA chanson pour laquelle ils ont dû payer les droits… parce qu’ils ne passent que celle-là à répétition… alors je me suis dit que c’était un signe pour le titre de mon billet, voilà! 

 

Avec quelques soooo brillant, fantastic – and glamourous – copines, nous avons décidé de faire revivre l’essence même de nos blogs :  faire de grandes déclarations d’amour, que ce soit à des bouquins, des personnages de roman (Darcy *soupir*, Ranger *soupir*), des sexy men… ou, dans ce cas précis, un personnage de séries télé.    

 

Je gage que jamais, jamais, vous ne devinerez  de qui je parle. 

Quoi??

Non, pas vrai…

J’entends une voix… deux voix… non… PLEIN DE VOIX qui ont tout de suite deviné!!!

 

david tennantEh oui, vous avez bien compris… ceci est un billet pour tenter de vous révéler les raisons profondes de la passion intense et des sentiments profonds qui nous lient, le Docteur et moi.  Parce que bon, n’allez pas penser que c’est unidirectionnel, hein!!!

 

Il a quand même fait exploser un volcan pour m’empêcher de le quitter pour une petite semaine alors que s’il m’en avait parlé, je l’aurais tout simplement invité (suis certaine que toutes l’auraient gentiment accepté dans nos délires… dont il aurait été l’un des sujets principaux… à moins que ce soit par peur de la compétition avec Doudou-David… bref,Volcano.png une histoire à suivre) ou prêté à une copine qui ne demandait pas mieux! 

 

Alors je vous livre en quelques lignes le secret de notre amour… parce qu’il est à moi, faut surtout pas l’oublier, quoi qu’en disent certaines mauvaises langues!!!!  J’aime le Docteur en particulier pour sa capacité à s’émerveiller d’un peu tout, du génie humain (ou alien) à la nature et de s’enthousiasmer pour tout ce qui se présente devant lui, que ce soit une rencontre avec Charles Dickens, une visite dans une méga bibliothèque ou encore la perspective d’une fin du monde imminente ou d’une rencontre avec une armée de boîtes de conserves picotées armées d’un siphon de toilettes (aussi appelés Daleks… j’adore les Daleks… EXTERMINATE!)  C'est un plaisir de le voir se promener dans un univers complètement, mais complètement déjanté!

 

daleks.jpg 

J’adoooore son grand sourire satisfait, ses « brilliant » ou ses « fantastic »,  j’adore sa façon d’appréhender ce qui l’attend avec le sourire et de ne jamais abandonner, même quand ça doctor-smile.jpgsemble désespéré.  J’aime ses remarques sarcastiques, son humour soooo british qui ne le quitte jamais, son petit côté pince sans rire.  J’adore le fait que la plupart du temps, il ne se prend pas au sérieux (à part quand il fait des méga ego trips comme dans les specials) et se considère comme « just a man in a box ».  J’aime le fait qu’il se laisse toucher par le bonheur et la souffrance des humains ou des aliens, le fait qu’il sache faire preuve de compassion et qu’il reste debout devant les décisions difficiles.  J’aime qu’après tout ce qu’il a vécu, il y croie encore, il essaie encore.  Et j’aime le fait qu’il ne soit pas parfait aussi!!

 

coup-de-coeur.gifEt je l’adore parce qu’il m’adore of course. coup-de-coeur.gif

 

Parce qu’il s’amuse à faire voler mes étagères pour se rappeler à mon bon souvenir, parce DavidTennantDoctorWhoTARDIS.jpgqu’il ne se plaint jamais de ma cuisine - même qu'il trouve que je cuisine bien, parce qu’il m’amène un peu partout en Tardis (très secrètement bien entendu, faudrait pas tout révéler à la face du monde!), parce qu’il peut passer de loooongues soirées à discuter avec moi ou à écouter des séries de fille sans se plaindre, parce qu’il me trouve merveilleuse, fabuleuse, belle, adorable et qu’il ne peut se passer de moi! 

 

david-tennant-specs.jpgParce qu’il est soooo cute avec ses petites lunettes.   Parce qu'il n'a pas peur du kitchissime. Parce qu’il connaît par cœur les 40 décimales de Pi.  Parce qu’il aime Charlie.  Parce qu’il marie si bien Converse et complet-cravate.    Parce qu’il ne fait pas ses 904 ans.  Parce qu’il est copain avec Jack et qu’il nous visite souvent et que quand même, le Captain Jack au souper (with manteau de l’armée), ça donne de la classe!    Parce qu’il ne lit jamais dr-who-run-431x300.jpgpar-dessus mon épaule (il a déjà tout lu… pas besoin) et qu’il ne me spoile jamais les histoires.   Parce qu’il trouve encore mes gaffes à répétition comiques.  Parce qu’il court vite aussi.  Et beaucoup.  Et parce que j’aime les hommes soooo clever!

 

Et je l’aime surtout, surtout, SURTOUT…  parce qu’il me laisse utiliser son Sonic Screwdriver!  N’essayez même pas, je n’en dirai pas plus!!! 

 

screwdriver-doctor.jpg

 


 

 

Et j’ai déjà mentionné qu’on avait des points communs??

Si, si, je le jure!

 

En effet,  « he’s just a man in a box “ and « I’m just a girl with a blog ».  His girl, for sure,  but just a girl.  Je ne suis pas une critique, pas une agence de pub, je ne suis pas liée par quelque contrat que ce soit à qui que ce soit.   Comme lui, je fais ce que je fais pas parce que quelqu’un nous oblige à le faire, mais parce que

 

ça nous plait.  Lui, il se balade dans l’espace-temps, et moi, je me balade dans les bouquins.  Comme lui, je cours.  Beaucoup.  Et j’ai une fâcheuse tendance à être en retard. 

 

J’ai aussi des Converse bordeaux.  Et un Tardis. Et des lunettes.  Des fois. 

 

Mais je suis toujours enthousiaste. 

Et je m’émerveille encore autant, que ce soit des mondes imaginaires ou de l’imaginaire des copines.

 

Et j’y crois encore!!


 


 

PS : Le sonic screwdriver, croyez-moi, il n’est pas mince. 

Je dis ça comme ça hein!  Sans arrière pensée aucune!

 

sonic_screwdriver-led.jpg


Elles participent : Caro[line], Fashion, Chiffonnette, Celsmoon, Vilaindefaut, HydromielleStéphanie, Pimpi et Chrestomanci.

Partager cet article