Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

My one and only (Toi et moi) - Kristan Higgins

28 Décembre 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

my-one-and-only.jpgPrésentation de l'éditeur (celle de J'ai lu)

"Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son troisième mariage. Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.  Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end."

 

Commentaire

Dans les romances contemporaines, j'aime définitivement pas tout.   Mais celle-ci, je l'ai vraiment aimée.  On se croirait au ciné dans une comédie romantique légère, drôle, complètement prévisible mais aussi fort délectable.  Je pense que je viens de découvrir une nouvelle auteure de romance que je vais suivre. 

 

On rencontre donc Harper, avocate dans la trentaine à Martha's Vineyard.   En divorces, rien de moins.  Et une bonne avocate à part de ça.  Un peu blasée par rapport à l'amouuuuur, elle veut du solide, pas des papillons.  De la stabilité, pas des grands élans passionnels.  Du coup, Dennis est parfait.  Pompier, beau, bien bâti, gentil, un peu trop porté sur les "Dude" mais bon, on peut en supporter un peu, quand même.  Elle m'a bien fait rire, Harper, en me faisant penser à un copain à moi qui fait exactement ce métier.  Vraiment. 

 

Imaginez-vous donc que Willa, sa petite soeur par alliance, va se marier.  Pour la troisième fois.  Après quoi... quelques semaines de fréquentations.  Harper la trouve complètement cinglée, of course, mais elle va quand même assister à son mariage... avec le frère de son ex.   Ça promet!

 

Contrairement à certaines princesses et prêtresses reconnues, j'aime bien les retrouvailles.  J'ai dû réécouter "Sweet home Alabama" genre 23 fois.   Du coup, le thème me tentait beaucoup.  Ajoutez à ça un road trip impromptu, un grizzly, un amoureux avec une "rattail", une belle-mère un peu extravagante et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et vous avez un roman délicieux, bourré d'humour, assaisonné de situations improbables et de coups d'éclat à l'américaine.   Les deux héros ne sont pas parfaits, ils ont chacun leurs torts dans toute leur histoire, réagissent ma foi avec un peu trop d'impulsivité (mais bon, c'est l'amouuuuur qui fait faire ça hein), nous énervent à l'occasion mais nous font surtout vraiment sourire. Ça se lit tout seul, le style est fluide, amusant... bref, une bien agréable romance. 

 

Par contre, amateurs de scènes hot, de fouets, de descriptions précises et de membres turgescents dépeints en détails... passez votre chemin hein!  Il n'y a pas de ça ici.  Et sincèrement, ça ne m'a pas du tout manqué!

Partager cet article