Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

30 Décembre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Présentation de l'éditeur
"Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes."

Commentaire
J'aime beaucoup le blog de Pénélope Bagieu.  Bon, j'en manque parfois des bouts pour cause de non-parisiannisme mais généralement, elle me fait mourir de rire!  Je me reconnais souvent (le pire, c'est l'ampoule... c'est un running gag entre mes copains... et les chaussures... et les sacs!), comme plusieurs d'entre nous, je crois, dans ses réflexions et elle a une façon de faire ses commentaires qui me plaît beaucoup!  J'adore ces planche où il n 'y a comme rien à ajouter à ça!!

Je cherchais donc cette BD depuis sa sortie en poche et je suis finalement tombée dessus à Montréal, alors qu'elle m'appelait d'un présentoir.  Ce qu'il y a dans ce livre, ce sont des planches illustrant son quotidien (elle doit être assez drôle à fréquenter!!!) assez fascinant, en effet!  C'est que miss Pénélope est légèrement fashion victim, légèrement bordélique et légèrement excessive!!!  Ca donne un résultat final réellement comique!

Cette BD se lit dans le temps de le dire... un gros 20 minutes et c'était terminé.  En partie parce que ce n'est pas long et de plus, je connaissais plusieurs des planches pour les avoir déjà vues sur son blog.  Je ne suis donc pas déçue, parce que je savais ce que j'achetais mais j'aurais aimé un peu plus de nouveauté.  De plus, je pense que je préfère lire ses aventures "en direct" (ou en presque direct).  Je trouve réellement plus palpitant de voir les planches quand elles sont d'actualité.  Je pense que je m'en tiendrai donc au format "blog"... à moins qu'un prochain tome (c'est prévu??) contienne plus de planches inédites!

Partager cet article