Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Bébé réflexion sur les 5 ans de Mon coin lecture

17 Septembre 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Mes-images-13-0143.JPG

Photo pas rapport, en fait.. j'ai commencé à sortir des trucs de ma bibio en voulant mettre une chandelle en forme de 5 au milieu... puis j'ai oublié la chandelle.  Et après, j'ai été trop paresseuse pour tout réinstaller.  On ne se refait pas!

 

Nous procéderons donc à une interruption momentannée des activités du mois québécois pour mentionner les 5 ans de ce blog.  Yep, 5 ans.  Je n'aurais jamais bloguer aussi longtemps, en fait.  Ça fait limite bizarre. 

 

Pendant ces 5 ans, j'ai vu la blogosphère se transformer.  Genre l'histoire de l'évolution à vitesse démesurée (oui, je site Spaceballs... on a les références qu'on peut).  J'ai vu le nombre de blogs se multiplier exponentiellement.  À tel point que je ne peux plus suivre depuis longtemps.  J'ai vu des blogosphères limite spécialisées se développer.  Des blogs bit-litt, des blogs YA, des blogs SP.  J'ai vu mon amour pour Doctor Who se propager et maintenant, je me sens moins seule.  J'ai vu arriver les pages Facebook et Twitter.  J'ai vu les discussions se transférer sur ces plateformes et les commentaires diminuer.  J'ai vu l'arrivée des SP et leur prolifération.   J'ai vu l'avènement des concours pour tout et pour rien.  J'ai vu les challenges se multiplier, se dédoubler.  J'ai vu le temps où il n'y avait qu'un seul swap par période disparaître.  J'ai vu l'arrivée des vidéos et j'ai choisi de ne pas en être. J'ai vu l'époque où nous n'étions que quelques unes à lire en anglais sur la blogo et où je passais pour une extraterrestre. J'ai vu une blogo qui n'existe plus vraiment mais donc il reste tout plein de traces, un peu partout.

 

J'ai vu, quoi. 

 

Et j'ai placoté livres, j'ai partagé mes coups de coeur, mes déceptions.  J'ai vibré pour des romans, je suis tombée amoureuse de personnages de papier, d'auteurs morts, de mondes imaginaires.  J'ai découvert des auteurs vivants, des plumes inoubliables, des histoires qui marquent, des livres que sans la blogo, je n'aurais jamais lus de ma vie.  Je suis sortie de mes sentiers battus, j'ai osé, exploré, tenté le coup.  J'ai voyagé dans le temps, j'ai assisté à des événements historiques, rencontré des grands hommes et des grandes femmes.  J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai grandi, réfléchi, philosophé, partagé, refait le monde.  Rêvé surtout. 

 

Bref, j'ai lu.

 

Et lire, c'est bon pour l'âme. 

 

Mais partager, c'est encore mieux.  Pour moi ce l'est, en tout cas. 

 

Et grâce à ce modeste lieu, j'ai collectionné les fous rires, j'ai eu des étoiles dans les yeux, j'ai rencontré des âmes soeurs, j'ai vu le monde, j'ai élargi mes horizons, je me suis baladée de par le vaste monde, j'ai reçu du support, j'en ai donné, j'ai fait rire.  Mais surtout, j'ai découvert que je n'étais pas la seule bibitte étrange de mon espèce sur cette planète.  Et qu'être moi, ce n'était somme toute pas siiiii bizarre que ça. 

 

Donc, ça fait 5 ans.

 

Merci de me suivre dans mes folleries, depuis le début pour certains.  Merci de me lire, d'être là.  Merci pour vos petits mots, pour vos sourires, pour vos découvertes. 

 

Merci de rêver avec moi. 

Partager cet article