Fouiller dans mon coin lecture

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Jeudi 17 juin 2010 4 17 /06 /Juin /2010 00:18

séancePrésentation de l’éditeur coup-de-coeur.gif

Si j’étais vous, je ne la lirais pas… mais bon, vous faites ce que vous voulez, hein!

 “Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferment Wraxfod Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'œuvre du genre. »

 

Commentaire

Et puis, vous avez réussi à résister à lire la 4e de couverture??  Moi qui ne les lit jamais avant, je vous conseille fortement de vous laisser embarquer dans ce récit sans savoir du tout où ça s’en va, à part que nous sommes dans l’Angleterre Victorienne, qu’il est question d’une jeune fille, d’un héritage, d’un manoir lugubre, isolé et délabré, d’alchimie, de spiritisme, de secrets et d’un lourd passé.  Si ces éléments vous plaisent et que vous avez quelques heures (idéalement consécutives) devant vous, n’hésitez pas et lancez-vous!  Ce livre a été pour moi un coup de cœur, dévoré en un avant-midi au soleil… et j’ai bien failli me mettre en retard pour pouvoir le terminer!!

 

« La séance » (mais quelle séance, me suis-je demandée tout au long du livre?  Quelle est LA séance?? ) est un roman à plusieurs voix, qui nous emmène pour commencer en 1889, à Holborn, pour rencontrer Constance Langton, une jeune fille qui grandit entre un père indifférent et une mère malade de chagrin suite au décès de sa fille cadette, Alma.  Pour redonner à sa mère une certaine joie de vivre, elle s’intéressera au spiritisme et l’entraînera dans ces cercles.   Sauf qu’une visite viendra changer sa vie et l’entraîner dans les années 1860, aux alentours de Wraxford Hall, aux multiples tourelles, aux nombreux recoins , aux fantômes mythiques et au passé mystérieux et chargé.   Et Wraxford Hall, Constance vient d’en hériter. 

 

La construction m’a beaucoup plu.  Divers témoignages, journaux, points de vue nous permettent de découvrir ce manoir et ses secrets.  Les récits enchâssés s’enchaînent et nous amènent vers la finale, la solution.   J’apprécie particulièrement ce procédé en raison de la subjectivité des témoignages.  On ne sait plus qui croire, on ne sait trop où ça s’en va… et pour moi c’est un moment idéal de lecture quand on me perd pendant une bonne partie du livre.  La folie rôde, l’atmosphère pèse.  Nous somme en plein roman gothique, avec les allusions qui conviennent surtout, surtout, cette ambiance parfaitement réussie.  Brumeuse mais pas trop, qui nous transporte au 19e siècle d’un coup.   

 

L’auteur réussit d’ailleurs à nous faire croire à cette époque victorienne, à la fois par cette atmosphère mais aussi par son écriture, très agréable et désuète, bien adaptée au sujet.   Il va sans dire que pour moi, qui adore ce type de roman, ce fut une rencontre réussie en tout point!  Vous savez quand vous vous dites que bon, si vous mangez, vous allez perdre 15 minutes et là, peut-être que vous ne le finirez pas à temps pour votre rendez-vous de l’après-midi??  Quand les pages se tournent toutes seules et que vous vous baladez dans la maison en lisant peu importe votre destination?  Ben ça a été ça!  J’y étais, dans ce manoir sombre et décrépi, je les voyais, cette galerie hantée et ces bois sombres et épais.   Je ne saurais trop le conseiller aux amateurs du genre!!

 

Et la question qui tue en raison de mon caractère de devin-livresque?  Je dirais que j’ai été menée en bateau en me posant des millions de questions sur la fiabilité des narrateurs jusqu’à la dernière partie, et là, j’ai compris! ;)  Donc, quand même perdue pendant 280 pages, environ, ce qui n’est pas rien en ce qui me concerne!  D’ailleurs, le procédé de l’auteur d’ouvrir plusieurs portes et pas une seule, se laisser planer le doute un peu partout est celui qui réussit le plus à me  convaincre!

 

Un coup de cœur, donc!  Merci à la bonne fée Solène, qui commence à savoir ce qui va me plaire, ainsi qu’aux Éditions du Cherche-Midi pour cet excellent moment de lecture!

Par Karine :) - Publié dans : Littérature américaine
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bon, à ce train, je vais devoir organiser une double LAL: celle des livres en anglais (à acheter à Hong Kong) et l'autre, pour la France. Tentatrice, va .

Commentaire n°1 posté par maijo le 17/06/2010 à 03h06

Maijo: chuuuuuut... mais j'ai ça!!!  Mais c'est pour Montréal et pour la France!!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h51

J'en fais une priorité dès que je peux le trouver!

Commentaire n°2 posté par Maribel le 17/06/2010 à 04h09

Maribel: Il est génial, je pense que ça va te plaire!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h51

Un livre coup de coeur pour moi aussi !

Commentaire n°3 posté par Stephie le 17/06/2010 à 06h26

Stephie: L'atmosphère est tellement réussie!  J'ai adoré!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h52

Je n'ai tellement pas résisté à la couverture que la même fée que toi me l'a gentiment apporté et que c'est ma prochaine lecture :-)

Commentaire n°4 posté par Petite Fleur le 17/06/2010 à 07h42

Petite Fleur: Cette bonne fée est vraiment féérique!!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h53

Un coup de coeur, j'ai adoré !

Commentaire n°5 posté par clara le 17/06/2010 à 07h57

Clara: Tout pareil.... je n'étais plus capable de fermer le livre!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h53

Oui, moi aussi j'ai été menée en bateau tout du long !

Commentaire n°6 posté par Leiloona le 17/06/2010 à 08h48

Leiloona: C'est une impression que j'apprécie tout particulièrement.  J'aime ne pas savoir où je m'en vais et là, de savoir quelle séance était LA séance m'intriguait vraiment... je suis bizarre, des fois!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h54

je viens de le commencer ce matin, j'ai eu de mal à le lâcher...

Commentaire n°7 posté par george le 17/06/2010 à 09h20

George: Je comprends!  Je l'ai dévoré par peur de ne pas avoir le temps de le finir avant mon départ dans l'après-midi!!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h55

J'espère bien le lire à l'issue de mes vacances :) Et je n'ai pas lu la présentation de l'éditeur, comme tu l'as conseillé !

Commentaire n°8 posté par Joelle le 17/06/2010 à 09h27

Joelle: C'est mieux de ne pas savoir où ça s'en va!  Comme je n'avais rien lu, plusieurs choses qui sont révélées dans la 4e m'ont intriguée!  J'Espère que ça te plaira!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h55

Déjà repéré chez Clara, très tentée par ce livre. Je sens que j'adorerais...

Commentaire n°9 posté par bladelor le 17/06/2010 à 09h40

Bladelor: Je sens aussi que tu adorerais!!  Tout à fait ton genre!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h55

Je ne passe qu'en coup de vent, j'ai du travail.
Je voulais juste exprimer que ... je déteste les couvertures de cette maison d'édition

C'est tout, sans intérêt mais ça m'a fait du bien de le dire ! merci

Commentaire n°10 posté par Reka le 17/06/2010 à 09h41

Reka: Ah, tu as le droit!  Moi, je trouve celle-ci particulièrement belle et attirante!!  Et j'aime les commentaires défouloirs qui font du bien! ;))  T'en fais quand tu veux!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h56

allons bon ! encore un à noter - ça fait le 3ème ce matin, depuis que je me promène dans la blogosphère - je suis désespérée, ma PAL ne baissera jamais !

j'aime beaucoup la couverture

Commentaire n°11 posté par niki le 17/06/2010 à 10h45

Niki: La blogo est terrible pour la liste.  Teeeeerrible!!!  Ca fait partie de sa définition, je pense!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h56

J'ai résisté et je n'ai pas lu la 4ème de couverture. Et je le note, il a l'air très tentant !!

Commentaire n°12 posté par Caro[line] le 17/06/2010 à 11h20

Caro: Good girl!!!  J'espère que ça te plaira!

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h57

Tu n'es pas la seule à en avoir fait un coup de coeur... Je vais sans doute finir par me laisser tenter

Commentaire n°13 posté par l'or des chambres le 17/06/2010 à 11h25

L'or des chambres: Ouiiiii laisse-toi tenter! 

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h57

Je le veux... je le veux... je le veux... maintenant ! Ouf, je vais devoir attendre quelques semaines mais... il me faut lire ce roman !

Commentaire n°14 posté par Laila le 17/06/2010 à 12h05

Laila: Pour moi, ça a été un vrai voyage dans le temps! 

Réponse de Karine :) le 17/06/2010 à 12h58

Arghhh, il me le faut! Longue visite prévue en librairie ce week-end

Commentaire n°15 posté par zarline le 17/06/2010 à 14h12

Zarline: Ahhhh que c'est bon, les longues visites en librairie!!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h00

Eh oui, à lire avec du temps devant soi, ou des nerfs d'acier pour supporter de faire autre chose en attendant (du genre bosser)

Commentaire n°16 posté par keisha le 17/06/2010 à 14h32

Keisha; Exactement.  J'ai eu la chance de le lire dans la même journée parce que sinon j'aurais pensé à ça toute la journée au travail!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h01

J'ai vraiment envie de le lire celui-là, il faut que je fasse les yeux doux à Lou !

Commentaire n°17 posté par Lilly le 17/06/2010 à 16h46

Lilly: Suis certaine que Lou va se faire un plaisir de répondre à tes yeux doux!!  Et j'espère que oui parce que je suis très curieuse de voir ce que tu vas en penser!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h01

Je l'ai commencé hier, et pour l'instant, je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai hâte de connaître la fin !

Commentaire n°18 posté par Anne Shirley le 17/06/2010 à 17h41

Anne Shirley: Quel plaisir de se faire promener ainsi sans savoir où on nous emmène!!!  J'ai hâte de voir ce que tu vas en avoir pensé!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h02

C'est Keisha qui est venue me dire que tu en "rajoutais une couche" aujourd'hui ! J'ai fini le livre hier et écrit mon billet illico, avec le même enthousiasme que toi pour mon avis sur le livre.

Je ne l'ai pas lu en un "avant-midi" (boulot oblige) mais tout de même englouti avec délice en quelques jours.

Commentaire n°19 posté par Maeve le 17/06/2010 à 18h57

Maeve: Je l'ai lu le week-end dernier, en fait... sinon, j'aurais fait une crise de lecture assurée au travail!!!!  Je vais lire ton billet!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h02

C'est un coup de coeur pour beaucoup...alors pourquoi résister!

Commentaire n°20 posté par Zorane le 17/06/2010 à 19h48

Zorane: Ca vaut le coup d'essayer, en tout cas!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h03

Je n'ai pas résisté et je l'ai acheté

Commentaire n°21 posté par Manu le 17/06/2010 à 20h57

Manu: Good girl! ;))

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h04

Il a tout pour me plaire ce livre... J'achète (et puis c'est bientôt les vacances, donc il va bien falloir s'occuper !). Super ce billet encore !

Commentaire n°22 posté par Anne-Laure le 17/06/2010 à 21h22

Anne-Laure: Ben oui, pas le choix de s'occuper pendans les vacances... sinon, ce serait terrible, hien!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h04

Ah zut ! Je l'ai eu entre les mains il y a 2 jours, et je l'ai quand même reposé parce qu'il était classé au rayon policier et que j'ai cru qu'il en était un (et moi et les policiers, hein...bof) Je suis bonne pour retourner voir chez mon (désagréable) libraire !!!

Commentaire n°23 posté par Turquoise le 17/06/2010 à 21h44

Turquoise: Bon, il y a quand même une intrigue qui peut sembler polar dans tout ça...  il ya eu des événements bizarres et on veut vraiment savoir ce qui en est... alors il n'est peut-être pas si mal classé que ça!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h05

Grrrrr j'en ai marre marre marre. Deux fois que j'essaie d'écrire un commentaire et que je tape je-ne-sais-où et pouf la fenêtre se ferme ! Bref...

Je disais que je ne relis jamais les 4èmes de couverture avant de m'embarquer dans une lecture et que donc, cette aventure a l'air faite pour moi.

Commentaire n°24 posté par Restling le 17/06/2010 à 21h56

Restling: Tiens, o-b déconne????  Nooooooooon??? ;)))  Moi non plus, je ne lis jamais... et je pense bien que ça te plairait!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h06

Je note ! Merci :)

Commentaire n°25 posté par Emily le 17/06/2010 à 22h34

Emily: Il vaut le coup, selon moi!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h06

Très contente que ta lecture ait été un coup de coeur. Merci pour le billet. Concernant les couvertures, c'est vrai que parfois elles ne plaisent pas. Celle-là c'est celle de l'édition anglaise (elle me plaît beaucoup à moi aussi).

Commentaire n°26 posté par Solène le 18/06/2010 à 10h38

Très contente que ta lecture ait été un coup de coeur. Merci pour le billet. Concernant les couvertures, c'est vrai que parfois elles ne plaisent pas. Celle-là c'est celle de l'édition anglaise (elle me plaît beaucoup à moi aussi).

Commentaire n°27 posté par Solène le 18/06/2010 à 10h38

Solène: Je pense que tu commences à savoir ce qui va plaire aux gens et à moi en particulier!!!  Merci encore pour le cadeau-surprise, je suis ravie... et je sens que je vais l'offrir autour de moi!!!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h11

A force, je vais vraiment vouloir le lire !!!!

Commentaire n°28 posté par Theoma le 18/06/2010 à 13h42

Theoma: On s'y met à plusieurs, hein!!!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h16

Je suis en train de le lire :]

Je lirai donc ton article quand je l'aurai terminé ! :P

Commentaire n°29 posté par Alicia le 18/06/2010 à 14h14

alicia: Et moi j'irai voir ton avis!  J'espère que ça te plait!

Réponse de Karine :) le 18/06/2010 à 15h16

Et voilà ce roman est un coup de coeur pour moi aussi ^^ Il regroupe tous les ingrédients que j'aime !

Commentaire n°30 posté par Alicia le 19/06/2010 à 13h18

Alicia: Et moi aussi... difficile de manquer son coup avec tout ça!

Réponse de Karine :) le 20/06/2010 à 23h34

J'ai très, très, très envie de le découvrir !!!

Commentaire n°31 posté par Alwenn le 19/06/2010 à 20h35

Alwenn: Il vaut vraiment le coup! 

Réponse de Karine :) le 20/06/2010 à 23h36

C'est maaaaaaaaaal mais j'ai lu la quatrième de couv, et je partais déjà conquise, ton avis a terminé de me convaincre, je le mets immédiatement dans mon panier amazon ! je vais attendre que ma pàl baisse un peu avant de l'acheter, mais au moins, j'aurai la référence sous les yeux de suite ^^

Commentaire n°32 posté par Pando le 19/06/2010 à 23h24

Pando: J'aime être vilaine des fois!  Surtout pour tenter les gens!

Réponse de Karine :) le 20/06/2010 à 23h36

Je note d'urgence !!!! :D

Commentaire n°33 posté par Pauline le 22/06/2010 à 12h17

Pauline: Très bonne idée!!! 

Réponse de Karine :) le 23/06/2010 à 04h15

Je suis bien d'accord avec toi, ce livre est une réussite. J'aime beaucoup ce type de roman et l'hommage à l'époque victorienne est parfaitement réussi. Un délice !

Commentaire n°34 posté par Titine le 29/06/2010 à 12h17

Titine: Ca m'a vraiment beaucoup plu!  Tout a fonctionné pour moi!

Réponse de Karine :) le 26/07/2010 à 19h57

Présentation

Commentaires sooo interesting!

Moi et les livres...

Me contacter: moncoinlecture@hotmail.com

 

Logo challenge gilmore girls Karine

Dépot des billets

Liste et billet d'ouverture

 

 

Vous pouvez me trouver aussi sur...

GoodreadsJe suis "Karine Mon coin lecture"... pour être originale...

 

 

Ma bibliothèque "avec des mots"

(ce que j'ai déjà lu et que j'ai chez moi, en fait, jeunesse, adulte, théâtre, poésie, non-fiction)

 

Ma bibliothèque "avec des images"

(albums, BD, romans graphiques, mangas...)

 

Ma pile à lire

(aussi appelé PAL... ou le montre tentaculaire... ou la bestiole à prolifération exponentielle... au choix)

 

The Wish List - romans

The Wish List - BD

Très incomplètes toutes les deux... mes ordis persistent à planter et à me piquer mes LAL!!

 

FAQ

 

 

Back to the classics

Mes lectures...

 

challenge auteurs morts

Mes lectures d'auteurs morts... bizarrement

 

LogoUneAnneeEnRussie

Poure mes lectures russes... voir la catégorie "Littérature russe"

Paresseuse un jour, paresseuse toujours.

 

Liste des billets de challenge - CLOS

 

 

Logo Zweig petitPour déposer les liens de vos billets pour le challenge Zweig, c'est ici!

Challenge terminé!

Bravo à tous!

 

pile-of-books-copie-1.gif

Challenge ABC 2007
  Challenge ABC 2008 

coup-de-coeur.gif Mes coups de coeur

Related Posts with Thumbnails

Livres commentés

A

Achille Stéphane - Balade en train assis sur les genoux du dictateur

Adams Douglas - Le guide du voyageur intergalactique

Aidan Pamela - Fitzwilliam Darcy, gentleman - 1

Aidan Pamela - Fitzwilliam Darcy, gentleman - 2

Aidan Pamela - Fitzwilliam Darcy, gentleman - 3

Allende Isabelle – La maison aux esprits

Altman Marsha – The Darcys and the Bingleys

Anderson Hans Christian - L'elfe de la rose et autres contes du jardin
Arcan Nelly - Putain
Arcan Nelly - A ciel ouvert
Armstrong Kelley - Morsure

Armstrong Kelley - Capture

Armstrong Kelley - Magie de pacotille

Armstrong Kelley - Magie d'entreprise

Aude – L’enfant migrateur
Austen Jane - Emma
Austen Jane - Lady Susan
Austen Jane - Pride and prejudice (Orgueil et préjugés)
Austen Jane - Mansfield Park

Austen Jane - Persuasion

Austen Jane – Northanger Abbey
Auster Paul - Le livre des illusions

Auster Paul - Brooklyn Follies

Auster Paul – Le voyage d’Anna Blume

 

B

Baffert/Payet/Rippert/Roumiguière - Blues Cerises - 1

Bagieu Pénélope – Ma vie est tout à fait fascinante

Barrico Alessandro - Novecento: pianiste
Barrico Alessandro - Soie
Barrie JM - Peter Pan

Barzak Christopher - One for sorrow
Bastien Marie-Josée - La librairie

Bauchau Henry - L'enfant bleu

Bayard Louis - La tour noire
Béchard D.Y. - Vandal Love ou perdus en Amérique

Beckett Bernard - Genesis

Behar Tonie - Coups bas et talons hauts
Benacquista Tonino - Saga

Bernard Maïté – Un cactus à Versailles

Bernard Maïté - Le Poulpe - Même pas Malte

Bernard Maïté - Monsieur Madone
Bessette Gérard - Le libraire

Birtwistle Sue et Conklin Susie - The making of Pride and Prejudice
Blais Marie-Claire - Une saison dans la vie d'Emmanuel
Blixen Karen - La ferme Africaine

Blondel Jean-Philippe - 1979

Blondel Jean-Philippe – Un minuscule inventaire

Blundell Judy – Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti

Bonhomme Anne - La suppléante

Bonhomme Anne - Échecs et maths
Bourguignon Stéphane - L'avaleur de sable
Bourguignon Stéphane - Le principe du geyser
Bourin Jeanne - La chambre des dames
Bourland Fabrice - Le fantôme de Baker Street

Bourland Fabrice - Les portes du sommeil

Bourland Fabrice – La dernière enquête du Chevalier Dupin

Boyne John - Le garçon en pyjama rayé

Bradbury Ray - Fahrenheit 451

Brandreth Gyles – Oscar wilde et le meurtre aux chandelles

Brashares Ann - Toi et moi à jamais
Bray Libba - Les sorcières de Spence - 1

Briggs Patricia - L'appel de la lune

Brink André – Une saison blanche et sèche

Brisou-Pellen Evelyne - L'anneau du prince noir
Brontë Anne - The tenant of Wildfell Hall

Brontë Anne – Agnes Grey
Brontë Charlotte - Jane Eyre
Brontë Emily - Wuthering heights (Les hauts de Hurle-Vent)
Brooks Kevin - Lucas
Brouillet Chrystine - Les quatre saisons de Violetta
Bruen Ken - Delirium Tremens
Butaux Arièle - La Samouraï
Byatt A.S. - Possession

 

C
Cabot Meg - Mélissa et son voisin

Cabot Meg –  Le journal d’une princesse - 1

Cabot  Meg – Princess in the spotlight (Journal d’une princesse- 2)

Cabot Meg – Princess in love (Journal d’une princesse – 3)

Caillet Marie - L'héritage des Darcer

Caine Rachel – Ill Wind

Calvetti Paola – L’amour est à la letter A

Cameron Judy et Christman Paul - Autant en emporte le vent - la fabuleuse aventure d'un film

Camilleri Andrea - La forme de l'eau

Campbell Webster Emma - Jane Austen et moi

Camus Albert - Les justes
Carcaterra Lorenzo - Sleepers

Carlier Stéphane - Grand amour

Carr Caleb – L’aliéniste

Carroll Lewis - La chasse au Snark

Carroll Lewis - Alice au pays des merveilles

Carroll Lewis - De l'autre côté du miroir

Carriger Gail - 1 - Sans âme

Carriger Gail - 2 - Changeless

Carriger Gail - 3 - Blameless

Cast P.C/Cast Kristin - Marquée

Cauvin Patrick - Une seconde chance
Chevalier Tracy - La jeune fille à la perle
Chevalier Tracy - La dame à la licorne

Christie Agatha – L’homme au complet marron

Christie Agatha - Mr. Brown

Christie Agatha - Rendez-vous à Bagdad
Claudel Philippe - La petite fille de Monsieur Linh

Claudel Philippe - Le rapport de Brodeck

Clare Cassandra - La cité des ténèbres 1

Clare Cassandra - La cité des ténèbres 2

Clare Cassandra - La cité des ténèbres 3

Clare Cassandra - Clockwork Angel
Clarke Susanna - Jonathan Stange and Mr. Norell

Clavel Fabien - Le miroir aux vampires

Coben Harlan - Sans laisser d'adresse

Coe Jonathan - La pluie avant qu'elle tombe

Cole Kresley - Morsure secrète

Colin Fabrice – Les vampires de Londres – 1 – Les étranges soeurs Wilcox

Collins Suzanne – Hunger games - 1

Collins Suzanne – Catching Fire - 2

Collins Suzanne - Mockingjay - 3

Collins Wilkie - La dame en blanc

Conan Doyle Arthur - Une étude en rouge

Connoly John - Le livre des choses perdues
Conroy Pat - Le prince des marées

Cossé Laurence – Au bon roman

Cox Michael - La nuit de l'infamie

Cunningham Michael - Les heures

 

D

Dahl Roald - Matilda

Davidson Andrew - The Gargoyle

Davidson Mary Janice - Undead and Unwed

Day Thomas - L'automate de Nuremberg

Deghelt Frédérique - La grand-mère de Jade

Deghelt Frédérique - La vie d'une autre

Del Amo Jean-Baptiste - Une éducation libertine

Delaney Frank - Les enfants de la nuit

Delaney Joseph - L'apprenti-épouvanteur - tome 1

Demers Dominique - Pour rallumer les étoiles
Demers Dominique - Marie-Tempête
Desjardins India - Les aventures d'India Jones
Desjardins India - Le journal d'Aurélie Laflamme - 1

De Sa Moreira Régis - Mari et femme

Desplat-Duc Anne-Marie - Les colombes du Roi Soleil 1

Desplechin Marie - Jamais contente - Le journal d'Aurore

Di Camillo Kate - L'éléphant du magicien
Dickens Charles - Un chant de Noël

Dickens Charles - Un conte de deux villes

Dickens Charles - Bleak House

Dickens Charles - Le mystère d'Edwin Drood

Dickens Charles – David Copperfield

Dickens Charles – L’ami commun

Dickens Fellowship – The London of Charles Dickens

Dickner Nicolas - Nikolski
Dijan Philippe - Doggy Bag - saison 1

Dostoïevski Fédor - Crime et châtiment
Dumas Alexandre - Pauline

Dumas Alexandre – Le comte de Monte Cristo

Dumas Alexandre - Les trois mousquetaires

Dumas Alexandre - Histoire d'un Casse-Noisette
Du Maurier Daphné - Rebecca
Du Maurier Daphné - L'auberge de la Jamaïque

Dumontais Sinclair – La deuxième vie de Clara Onyx
Dupont Eric - Voleurs de sucre

Dufour Nathaly - Sous la toge 1

Dufour Nathaly - Sous la toge 2

 

E
Eco Umberto - Le nom de la rose

Eco Umberto - Comment voyager avec un saumon
Eddie Christine - Les carnets de Douglas

Eddie Christine - Parapluies

Elizarov Mikhail - Le bibliothécaire

Elkeles Simone - Perfect Chemistry

Elland-Goldsmith Rosalind - Les nouvelles petites filles modèles

Ellory R.J. – Seul le silence

Ellory R. J.  - Les anonymes

Enard Mathias - Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
Eugenides Jeffrey - Virgin Suicides
Evanovich Janet - One for the money (La prime)
Evanovich Janet - Two for the dough
Evanovich Janet - Three to get deadly
Evanovich Janet - Four to score
Evanovich Janet - High Five
Evanovich Janet - Hot Six
Evanovich Janet - Seven Up
Evanovich Janet - Hard Eight
Evanovich Janet - To the nines
Evanovich Janet - Ten big ones

Evanovich Janet - Eleven on top

Evanovich Janet - Twelve sharp

Evanovich Janet - Lean Mean Thirteen

Evanovich Janet – Fearless Fourteen

Evanovich Janet - Finger Lickin' Fifteen

Evanovich Janet - Sizzling Sixteen
Evanovich Janet - Visions of Sugar Plum

Evanovich Janet - Plum Lovin'

Evanovich Janet - Plum Lucky

Evanovich Janet - Plum Spooky

Evanovich Janet - Full House

Evanovich Janet - Full Tilt

Evanovich Janet - The grand finale

Evenson Brian - Père des mensonges

 

F

Fantaskey Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Fazi Mélanie - Serpentine

Fédorovski Vladimir - Le roman de Saint Petersbourg

Fellag - Comment réussir un bon petit couscous

Ferdjouhk Malika – Quatre sœurs – 1 – Enid

Ferdjouhk Malika – Quatre sœurs – 2 – Hortense

Ferdjouhk Malika – Quatre sœurs – 3 – Bettina
Ferey Caryl - La jambe gauche de Joe Strummer
Fermine Maxence - Le violon noir
Fforde Jasper - L'affaire Jane Eyre
Fforde Jasper - Délivrez-moi

Fforde Jasper - Le puits des histoires perdues

Fforde Jasper - Sauvez Hamlet

Ffodre Jasper - Le début de la fin
Fitzgerald F. Scott - The great Gatsby (Gatsby le magnifique)

Fitzgerald F. Scott - L'étrange histoire de Benjamen Button

Fitzpatrick Becca – Hush, hush
Flagg Fannie - Beignets de tomates vertes

Flamini Roland - Le fabuleux tournage d'Autant en emporte le vent
Fleutiaux Pierrette - Les amants imparfaits
Fleutiaux Pierrette - Nous sommes éternels

Fleutiaux Pierrette – Des phrases courtes, ma chérie

Flynn Gillian - Les lieux sombre

Foenkinos David - Le potentiel érotique de ma femme

Foenkinos David – La délicatesse
Foer Jonathan Safran - Extrêmement fort et incroyablement près

Follett Ken - Les piliers de la terre

Fontanel Sophie - Grandir

Forster E.M. - Maurice

Fournier Jean-Louis - Où on va, papa?
Fowler Karen Joy - Le club Jane Austen

French Tana - La mort dans les bois

 

G
Gaarner Jostein - Le monde de Sophie
Gaiman Neil - American Gods

Gaiman Neil - Neverwhwere

Gaiman Neil - The Graveyard Book

Gaiman Neil - Coraline

Garcia Kami/Stohl Margaret - 16 lunes

Garcia Kami/Stohl Margaret - 17 lunes

Garnier Pascal - La théorie du panda

Garnier Pascal – Les hauts du bas
Gaskell Elizabeth - Le nord et le sud

Gaskell Elizabeth - Femmes et filles

Gaskell Elizabeth - Cousin Phillis

Gaskell Elizabeth - Cranford
Gaudé Laurent - La mort du roi Tsongor

Gaudé Laurent – Le soleil des Scorta
Gaumont Isabelle - Subordonnée
Gauthier Evelyne - Amours, chocolats et autres cochonneries...
Gavalda Anna - Ensemble, c'est tout

Gélinas Mélanie - Compter jusqu'à cent

Gemmell David - Le lion de macédoine 1  - L'enfant maudit

Gemmell David - Le lion de macédoine 2 - La mort des nations

Gemmell David - Le lion de macédoine 3 - Le prince noir

 Gemmell David - Le lion de macédoine - 4 - L'esprit du chaos
Germain Rafaele - Soutien-gorge rose et veston noir
Germain Rafaele - Gin tonic et concombre

Germain Sylvie - Magnus

Gilbert Nicolas - Le récital

Glattauer Daniel - Quand souffle le vent du nord

Glattauer Daniel - La septième vague

Gleason Collenn - The rest falls away

Gleason Colleen - Rises the night

Goddard Robert - Par un matin d'automne

Godden Rumer - Une maison de poupées

Goetz Adrien - La dormeuse de Naples
Golden Arthur - Geisha

Goldman William - The Princess Bride
Golding William - Sa majesté des mouches

Golon Anne – Angélique, Marquise des Anges

Golon Anne – Angélique et le chemin de Versailles

Golon Anne – Angélique et le Roy

Golon Anne – Indomptable Angélique

Golon Anne – Angélique se révolte

Golon Anne – Angélique et son amour

Gombrowicz Witold – Le festin chez la comtesse Fritouille

Goodman Alison – Eon et le 12e dragon
Gordeeva Ekaterina - My Sergei
Grange Amanda - Mr Darcy's diary

Grange Amanda – Captain Wentworth’s diary

Grange Amanda – Mr. Knightley’s diary

Gravel-Richard Julie - Enthéos

Green John - Paper Towns
Greggio Simonetta - La douceur des hommes

Grey Carolyn - Le cercle du phénix
Grignon Claude-Henri - Un homme et son péché
Grimbert Philippe - Un secret
Grimwood Ken - Replay

Groff Lauren - Les monstres de Templeton
Guérin Françoise - À la vue, à la mort
Guèvremont Germaine - Le Survenant

Guinot Valérie - Azilis 1 - L'épée de la liberté

Guinot Valérie - Azilis 2 - La nuit de l'enchanteur

Guinot Valérie - Azilis 3 - Le sortilège du vent

Gunzig Thomas - Mort d'un parfait bilingue

Guo Xiaolu - Petit dictionnaire anglais-chinois pour amants
Gutman Claude - La maison vide
Gutman Claude - L'hôtel du retour

 

H
Haddon Mark - The curious incident of the dog in the night-time
Halberstadt Michele - L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis

Hale Shannon - Austenland

Hamilton Laurell K. - Plaisirs coupables - Anita Blake 1

Han Jenny - L'été où je suis devenue jolie

Han Jenny - It's not summer without you

Han Jenny - We'll always have summer
Hanff Helene - 84, Charing Cross Road
Hage Rawi - Parfum de Poussière (DeNiro's game)

Harris Charlaine – True Blood – tome 1

Harris Charlaine – Dispariton à Dallas (tome 2)
Harrell Janice - Secret diaries (Le journal intime)
Harsànyi Zsolt - La vie de Liszt est un roman

Harwood John - La séance
Hébert Anne - Les fous de bassan

Heim Scott - Mysterious Skin

Henderson Lauren - L'indispensable petite robe noire

Hermanson Marie – La plage

Hill Susan - The woman in black
Hoffman Mary - Stravaganza - Cité des masques
Hoffmann Mary - Stravaganza - Cité des étoiles
Hoffman Mary - Stravaganza : Cité des Fleurs
Hoffman Mary - Stravaganza - City of Secrets

Hoffman Mary - Stravaganza - City of Ships

Hoffmann Alice - La prédiction

Hosseini Khaled - Les cerf-volants de Kaboul
Houde Louis-José - Mets-le au 3 !
Hugo Victor - Notre-Dame de Paris
Huston Nancy - Prodige

Huston Nancy - La virevolte
Hustvedt Siri - What I loved (Tout ce que j'aimais)

 

I

Ibboston Eva - Le secret du quai 13

Indridason Arnaldur – La cité des Jarres

Ionesco Eugene - La cantatrice chauve / La leçon
Irving John - A prayer for Owen Meany (Une prière pour Owen)
Ishiguro Kazuo - Auprès de moi toujours

Ishiguro Kazuo - Les vestiges du jour

 

J

 Jaffe Michelle - Hantise

James Eloisa - A kiss at midnight

James Henry – Le tour d’écrou

Japp Andrea - Le silence des survivants
Jelinek Elfriede - La pianiste
Jobidon Gilles - La route des petits matins
Jones Lloyd - Mister Pip

Johnson Maureen - Suite Scarlett

Johnson Maureen - Scarlett Fever
Johnston Jennifer - L'illusionniste

Jungstedt Mari - Le cercle intérieur

 

K

Kagawa Julie - The iron king

Kalengula Catherine - Obsession

Kalotay Daphne - Un papillon sous la neige

Katayama Kyoichi - Un cri d'amour au centre du monde

Kawakami Hiromi - Les années douces

Kay Susan - Phantom

Kemp Percy - Le vrai cul du diable
Kerouac Jack - Sur la route
Kesey Ken - Vol au-dessus d'un nid de coucou

Kessell Joseph – Le lion
Kingsolver Barbara - Un été prodigue
Kinsella Sophie - Les petits secrets d'Emma

Khadra Yasmina - Les hirondelles de Kaboul

Khayat Ondine - Le pays sans adultes

Kostova Elizabeth - Les voleurs de cygnes
Krauss Nicole - L'histoire de l'amour

Kristof Agota – Le grand cahier

 

L
Laberge Marie - Gabrielle (tome 1)
Laberge Marie - Adelaïde (tome 2)
Laberge Marie - Florent (tome 3)
Labrèche Marie-Sissi - Borderline

Ladjali Cécile - Les vies d'Émily Pearl

Lafayette Madame de - La princesse de Clèves
Lagerlöf Selma - L'anneau du pêcheur
Lalonde Pierre-Léon - Un taxi la nuit

Lansens Lori – Les filles

Larsen Reif - L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Larsson Stieg - Millenium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Larsson Stieg - Millenium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Larsson Stieg - Millenium 3 - La reine dans le palais des courants d'air

Lavoie Marie-Renée - La petite et le vieux

Leblanc Maurice - L'aiguille creuse

Leclere Thomas (adapté de Stevenson) - L'île au trésor
Le Clézio J.M.G - Peuple du ciel

Lermontov Mikhaïl – La princesse Ligovskoï
Lee Harper - To kill a mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur)

Le Fanu Sheridan - Carmilla
Lehane Dennis - Mystic River

Lehane Dennis - Shutter Island

Lermontov Mikhail - La princesse Ligovskoï

Lermontov Mikhail - Un héros de notre temps
Leroux Gaston - Le fantôme de l'opéra
Leroux Gaston - Le mystère de la chambre jaune
Leroux Gaston - Le parfum de la dame en noir
Leroy Gilles - Alabama Song

Leroy Gilles - Zola Jackson
Lessing Doris - Le carnet d'or

Letts Billie - La petite voix du coeur
Lévesque Émilie C. - La danse de l'esquive

Levi Primo – Si c’est un homme…

Levine Laura - This pen for hire
Lévy Marc - Et si c'était vrai...
Lévy Marc - Mes amis, mes amours
Lévy Marc - Où es-tu?

L'Homme Erik - Phaenomen

Lichteinstein Olivia - Mrs. Zhivago of Queen's Park
L'Italien Annie - Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante

Loinaz Mona - La massothérapeute

Lovelace Merline - Les amants de Cuba

Lowry Lois - Le passeur

Lucas Hélène – Léo, l’autre fils

Lutz Lisa - Spellman et associés

Lyons Steve – The Stealers of dreams (Doctor Who)

 

M
MacCoy Horace - On achève bien les chevaux
MacDonald Ann-Marie - Un parfum de cèdre

Mac Orlan Pierre - Les clients du bon chien jaune
McCaig Donald - Le clan Rhett Butler
McCauley Stephen - L'objet de mon affection

McCall Smith Alexander - Mma Ramotswe, détective

McEwan Ian - Expiation

Maguire Gregory - Wicked
Makine Andreï - La musique d'une vie

Malka Francis – Le jardiner de Monsieur Chaos

Malley Gemma - La déclaration

Malley Gemma - La résistance - L'histoire de Peter

Malte Marcus - Garden of love

Malzieu Mathias – La mécanique du coeur

Malzieu Mathias – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

Marantz Cohen Paula - Jane Austen in Scarsdale

Marineau Michèle - Cassiopée

Marmen Sonia - La fille du pasteur Cullen

Martin George R. R. - Riverdream

Martinez Carole - Le coeur cousu

Mead Richelle - Vampire Academy 1

Mead Richelle - Vampire Academy 2 -Frosbite

Mead Richelle - Vampire Academy 3 - Le baiser de l'ombre

Mead Richelle - Vampire Academy 4 - Blood promise

Mead Richelle - Vampire Academy 5 - Spirit bound

Mead Richelle - Vampire Academy 6 - Last sacrifice

Ménar Fabien – Le musée des introuvables

Meunier Stéfani - Ce n'est pas une façon de dire adieu
Meyer Stephenie - Twilight (Fascination)
Meyer Stephenie - New Moon (Tentation)
Meyer Stephenie - Eclipse
Meyer Stephenie - Breaking Dawn

Millar Martin – Les petites fées de New York
Mitchell Margaret - Autant en emporte le vent

Mitford Nancy - La poursuite de l'amour
Moccia Federico - J'ai envie de toi

Monig Karen Marine - Beyond the highland mist

Moning Karen Marie - 1 - Fièvre noire

Moning Karen Marie - 2 - Fièvre rouge

Moning Karen Marie - 3 - Fièvre fae

Moning Karen Marie - 4 - Fièvre fatale

Moning Karen Marie - 5 - Shadowfever
Montgomery Lucy Maud - Anne... (série de 8 volumes)

Montgomery Lucy Maud - The Blythes are quoted
Montgomery Lucy Maud - Émilie de la Nouvelle Lune I
Montgomery Lucy Maud - Émilie de la Nouvelle Lune II
Montgomery Lucy Maud - Émilie de la Nouvelle Lune III

Moore Christopher - Le lézard lubrique de Melancholy Cove

Moore Christopher - You suck - A love story

Moore Christopher - Fool

Mopurgo Michael - Soldat Peaceful

Morgenstern Susie - Lettres d'amour de 1 à 10

Morrison Toni - Beloved

Mourlevat Jean-Claude – Le chagrin du roi mort

Mull Brandon - Fablehaven

Müller Herta – L’homme est un grand faisan sur terre

Murail Marie-Aude - Miss Charity

Murail Marie-Aude - Charles Dickens
Murakami Haruki - Kafka sur le rivage

Murakami Haruki - Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
Musset Alfred - Emmeline
Musso Guillaume - Parce que je t'aime
Musso Guillaume - Seras-tu là?

Musso Guillaume - Et après

 

N

Nathan Melissa - Pride, Prejudice, and Jasmin Field
Nelson Jandy - Le ciel est partout

Ness Patrick – La voix du couteau

Newbery Linda - De pierre et de cendre

Niffenegger Audrey - Le temps n'est rien

Niffenegger Audrey - Les jumelles de Highgate
Nimmo Jenny - Minuit sonne pour Charlie Bone (tome 1)
Nimmo Jenny - Charlie Bone et le tourne-temps (tome 2)
Nimmo Jenny - Charlie Bone et le Boa Bleu (tome3)
Nimmo Jenny - The castle of mirrors (tome4)
Nimmo Jenny - Charlie Bone and the hidden king (tome 5)
Nimmo Jenny - Charlie Bone and the wilderness Wolf (tome6)

Nimmo Jenny - Charlie Bone and the shadow of Badlocks (tome 7)

Noel Alison – Evermore (Immortels)

Noel Alison – Blue Moon (Immortels – 2)
Nothomb Amélie - Les combustibles
Nothomb Amélie - Métaphysique des tubes
Nothomb Amélie - Mercure
Nothomb Amélie - Stupeurs et tremblements

Nothomb Amélie - Les catilinaires

 

O

Oates Joyce Carol – Nous étions les Mulvaney

O’Farrell Maggie – L’étrange disparition d’Esme Lennox

Ogawa Yoko - La petite pièce hexagonale

Ohl Jean-Pierre - Monsieur Dick ou le dixième livre

Ohl Jean-Pierre - Les maîtres de Glemarkie

Oliver Lauren - Le dernier jour de ma vie
Oondatje Michael - Le patient anglais
Orsenna Erik - Les chevaliers du subjonctif
Orsenna Erik - Dernières nouvelles des oiseaux
Orsenna Erik - La grammaire est une chanson douce
Orsenna Erik - Histoire du monde en neuf guitares
Orwell George - 1984
Orwell George - La ferme des animaux

 

P
Paasilinna Arto - La douce empoisonneuse

Paasilinna Arto – Petits suicides entre amis
Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles
Pancol Katherine - La valse lente des tortues

Pancol Katherine - Un homme à distance

Pandazopoulos Isabelle – On s’est juste embrrassés

Parily Audrey - Passionément givrée

Parily Audrey - Merveilleusement givrée

Parily Audrey - Éternellement givrée

Parry Patricia - L'ombre de Montfort
Pascal Francine - Sweet Valley High
Pasternak Boris - Docteur Jivago

Paterson Katherine - Le secret de Therabithia
Pellerin Fred - Il faut prendre le taureau par les contes
Pennac Daniel - Comme un roman

Perry Anne - L'étrangleur de Cater Street

Pessl Marisha – La physique des catastrophes

Peters Elizabeth – Un crocodile sur un banc de sable

Picoult Jodi - Le pacte

Place François – La douane volante
Poitras Anique - Le roman de Sara

Potter Alexandra - Me and Mr. Darcy

Pouchkine Alexandre - Eugène Onéguine

Poulin Jacques – Le vieux chagrin
Powers Richard - Le temps où nous chantions

Powers Richard - L'ombre en fuite

Powers Richard - Générosité

Pratchett Terry - Disque monde 1 - La huitième couleur

Preston/Child - Fièvre mutante

Prud'homme Laurence - La danse de la méduse
Pullman Philip - Les royaumes du Nord (volume I)
Pullman Philip - La tour des Anges (volume II)
Pullman Philip - Le miroir d'ambre (volume III)

Pullman Philip - Sally Lockhart et la malédiction du rubis

 

Q

Quéffelec Yann - Les noces barbares

Quignard Pascal - Tous les matins du monde
Quint Michel - Effroyables jardins

 

R

Rahimi Atiq - Singué Sabour

Rayner Jacqueline – The stone Rose (Doctor Who)

Rennison Louise - Confessions de Georgia Nicolson - 1

Rennison Louise - Confessions de Georgia Nicolson - 2

Reynolds Abigail - Impulse and Initiative

Rheims Nathalie - Le chemin des sortilèges
Rice Anne - Entretien avec un vampire
Rice Anne - Lestat le vampire
Rice Anne - La reine des damnés

Rice Anne - Le lien maléfique

Rice Anne - L'heure de l'ange
Riel Jorn - La vierge froide et autres racontars

Riel Jorn - La circulaire et autres racontars

Riel Jorn – La maison des célibataires

Riordan Rick - Percy Jackson 1 - Le voleur de foudre
Rioux Hélène - Mercredi soir au Bout du monde
Ripley Alexandra - Scarlett

Rippert Maryvonne - Metal Melodie
Rivers Siddons Anne - La Georgienne

Robins Nicholas – Walking Skakespeare’s London

Romer Knud - Cochon d'Allemand

Rosoff Meg - Maintenant, c'est ma vie

Rosoff Meg - Ce que j'étais
Rostand Edmond - Cyrano de Bergerac

Roszac Theodore - La conspiration des ténèbres

Roth Philip - Goodbye Columbus
Rowling JK - Harry Potter (tomes 1 à 6)
Rowling JK - Harry Potter et les reliques de la mort

Rowling JK - Contes de Beedle le Barde
Russo Richard - Le déclin de l'empire Whiting

Russo Richard - Le pont des soupirs

 

S
Sa Shan – La joueuse de go

Sachar Louis - Le passage
Sacks Oliver - L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau
Saint-Exupéry Antoine - Le petit prince
Salinger JD - The catcher in the rye (L'attrape-coeurs)
Schlink Bernhard - Le liseur

Schnitzler Arthur - Mademoiselle Else
Schmitt Eric-Emmanuel - L'évangile selon Pilate
Schmitt Eric-Emmanuel - Ma vie avec Mozart

Schmitt Eric-Emmanuel - La part de l'autre
Schroeder Lisa - I heart you, you haunt me

Sebold Alice – La nostalgie de l’ange

Seksik Laurent - Les derniers jours de Stefan Zweig
Sénécal Patrick - Aliss
Sénécal Patrick - Le vide

Sénécal Patrick - Sept comme Setteur
Setterfield Diane - The thirteenth tale

Shaffer Mary Ann - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate
Shakespeare William - Le songe d'une nuit d'été

Shakespeare William - Hamlet

Shakespeare William – Richard III

Shakespeare William – Comme il vous plaira

Shakespeare William - Beaucoup de bruit pour rien

Shalandon  Sorj - Une promesse
Shimazaki Aki - Tsumaki
Shimazaki Aki - Hamaguri

Shimazaki Aki - Tsubame

Shimazaki Aki - Wasurenagusa

Showalter Gena - Dark attirance

Silhol Léa – La sève et le givre
Simard Éric - Cher Émile
Simard Matthieu -  Échecs amoureux et autres niaiseries
Simard Matthieu - Ca sent la coupe

Simmons Dan - Drood

Smmons Dan - Ilium

Simons Paullina - Tatiana

Singleton Linda Joy – Ne meurs pas libellule

Slade Arthur - La confrérie de l'horloge (tome 1)

Slade Arthur - La cité bleue d'Icaria (tome 2)

Smith Dodie - Le château de Cassandra

Smith L.J. – Le secret du vampire
Snickett Lemony - Le funeste destin des orphelins Beaudelaire - 1

Soucy Gaétan - La petite fille qui aimait trop les allumettes

Spradlin Michael P. - Le plus jeune des templiers - 1

Sparks Kerrelyn - Emma contre les vampires

Steinbeck John – Les raisins de la colère

Stehdhal - La chartreuse de Parme

Stephens John - L'atlas d'émeraude

Stevenson Robert Louis – Le maître de Ballantrae

Stevenson Robert Louis – Enlevé!
Stewart Edward - L'oiseau de feu

Stewart Sean/ Weisman Jordan – Cathy’s book

Sthers Amanda - Les terres saintes
Stoker Bram - Dracula

Streatfield Noel - Ballet shoes

Street Mary - The confession of Fitzwilliam Darcy
Süskind Patrick - Le parfum
Süskind Patrick - La contrebasse
Szpilman Wladyslaw - Le pianiste

 

T

Tallis Frank - La justice de l'inconscient

Tallis Frank - Du sang sur Vienne

Tallis Frank - Les mensonges de l'esprit
Tan Amy - Le club de la chance
Tan Amy - La femme du dieu du feu
Tardieu Laurence - Puisque rien ne dure
Tartt Donna - The little friend (Le petit copain)  
Tartt Donna - The secret history (Le maître des illusions)

Taylor Andrey - Le diable danse à Bleeding Heart Square

Tchekhov Anton - Les trois soeurs

Tchekhov Anton - Oncle Vania

Tennyson Lord Alfred – La dame de Shallott
Teulé Jean - Je, François Villon
Teulé Jean - Le magasin des suicides
Tiano Joelle - L'enchanteur et illustrissime gâteau café-café d'Irina Sasson

Tiernan Cate - Immortels - 1

Tolstoï Léon - Guerre et Paix

Tolstoï Léon - La sonate à Kreutzer

Tolstoï Léon - Le diable

Tolstoï Léon - Le bonheur conjugal

Townsend Sue - Le journal secret d'Adrian Mole - 13 ans 3/4

Trapiello Andres – Les amis du crime parfait

Tremblay Elizabeth – Filles de lune – tome 1

Tremblay Elizabeth - Filles de lume - tome 2

Tremblay Jennifer – La liste
Tremblay Lise - La soeur de Judith
Temblay Lise - La héronnière
Tremblay Michel - Bonjour, là, bonjour
Tremblay Michel - La grosse femme d'à côté est enceinte
Tremblay Michel - Nelligan (livret d'opéra)
Tremblay Michel - La maison suspendue

Tremblay Michel - Les héros de mon enfance
Tropper Jonathan - Le livre de Joe

Tucker Mike - The nightmare of Black Island - Doctor Who

Tunstrom Goran - Le buveur de lune

Turgeon Carolyn - Godmother - the secret Cinderella Story
Turner Amy - Amours-etc.com

 

U
Uhlman Fred - L'ami retrouvé
Updike John - Coeur de lièvre

Urban Milos - Les 7 églises

 

V
Van Cauwelaert Didier – Thomas Drimm – tome 1

Van Cauwelaert Didier - Thomas Drimm - tome 2

Vann David - Sukkwan Island

Vargas Fred - Pars vite et reviens tard

Vargas Fred - Sous les vents de Neptune

Vermalle Caroline - L'avant-dernière chance
Vian Boris - L'écume des jours

Vian Boris – Conte de fées à l’usage des moyennes personnes

Vian Boris – On tuera tous les affreux

Viera Rigler Laurie - Confessions of a Jane Austen addict

Viera Rigler Laurie – Rude awakenings of a Jane Austen addict

Von Arnim Elizabeth – Avril enchanté
Von Ziegesar Cecily - Gossip Girl
Von Ziegesar Cecily - Gossip Girl (tome 2)

 

W

Ward J.R. - L'amant ténébreux

Ward J.R - L'amant éternel

Ward J. R - L'amant furieux

Wassmo Herbjorg - Mon péché n'appartient qu'à moi (L'héritage de Karna, t.1)

Wassmo Herbjorg - Le livre de Dina 1 - Les limons vides

Wassmo Herbjorg - Le livre de Dina 2

Wassmo Herbjorg - Le livre de Dina 3

Waters Sarah - Du bout des doigts
Werber Bernard - Les thanatonautes

Wesley Mary - La pelouse de camomille

Westerfeld Scott - Uglies

Westerfeld Scott - Pretties

Westerfeld Scott - Specials

Westerfeld Scott - L'heure secrete - Midnighters 1

Westerfeld - Touching Darkness - Midnighters 2

Westerfeld Scott - Blue Noon - Midnighters 3

Wiazemsky Anne - Une poignée de gens

Wilde Oscar – Le portrait de Dorian Gray

Wilde Oscar - L'importance d'être constant

Wilde Oscar - Le portrait de Mr. W. H.

Willis Connie - Sans parler du chien

Willis Connie - Le grand livre

Winfield Jess - My name is Will - a novel of sex, drugs and Shakespeare

Wodehouse PG - L'inimitable Jeeves

Wright Jason F. - The Wednesday letters

Wright Richard B. - Mr. Shakespeare's bastard
Woolf Virginia - Mrs. Dalloway 

 

X
Xingjian Gao - Une canne à pêche pour mon grand-père

 

Y
Yoshimoto Banana - N.P

Yoshimoto Banana - Kitchen

 

Z

Zafon Carlos Ruiz - L'ombre du vent

Zafon Carlos Ruiz – Le jeu de l’ange

Zarr Sara - Sweethearts

Zeller Florian - Les amants du n'importe quoi

Zevin Gabrielle – Je ne sais plus pourquoi je t’aime

Zschokke Mathias - Maurice à la poule

Zuiker Anthony – Level 26

Zusac Markus - La voleuse de livres

Zweig Stefan - Amok / Lettre d'une inconnue

Zweig Stefan - Le joueur d'échecs

Zweig Stefan - Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme

Zweig Stefan - Le voyage dans le passé

Zweig Stefan – Le monde d’hier

Zweig Stefan - Clarissa

Zweig Stefan - Marie-Antoinette

Zweig Stefan - Un soupçon légitime

Zweig Stefan - La confusion des sentiments

Zweig Stefan - Dickens

Zweig Stefan - La nuit fantastique

Zweig Stefan - Conte crépusculaire

Zweig Stefan - Brûlant secret

Zweig Stefan - Les deux jumelles

 

BD – Romans graphiques

Astier Alexandre/Dupré Steven – Kaamelott, 1-2-3

Ayroles, Maïonara, Leprévost – D – tome 1 – Lord Faureston

Ayroles, Masbou - De cape et de crocs - 1 - Le secret du janissaire

Ayroles Masbou - De cape et de crocs - 2-3

Bagieu Penelope - Joséphine

Bourhis Hervé - La main verte

Buffy - Saison 8, volume 1- The long way home

Collectif - Spike - Omnibus

Cordurié/Laci - Sherlock Holmes et les vampires de Londres - 1

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés