Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Joyeuses Pâques, Marley - John Grogan/Richard Cowdrey

11 Avril 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Albums jeunesse

Paques-Marley.jpgAvouons-le d'emblée, je ne suis pas super fan au départ des séries d'albums qui démarrent à partir du succès d'un film ou d'un roman.  Ici, il s'agit de Marley, le chien de "Marley et moi", film qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps dans un avion alors que je ne suis même pas très "animaux" au départ.   J'étais donc un peu dubitative avant de l'ouvrir, encore plus quand j'ai vu les illustrations du roman, très réalistes et bien peu originales selon moi.  

 

Mais bon, laissons une chance.  

 

Et j'ai somme toute bien fait car finalement, l'histoire est mignonne, certes classique, mais elle a beaucoup d'humour et, le plus important, fait rire les cocos.  Les cocos-vivants, pas les cocos de Pâques!  Qui, on doit l'avouer, en mangent toute qu'une avec Marley le chien un peu-beaucoup fou.  Il me fait d'ailleurs penser à celui d'une copine... que je ne nommerai pas mais qui, je crois, se reconnaîtra!

 

L'histoire, c'est que Marley le chien veut ab-so-lu-ment gagner la course aux cocos de Pâques de la ville et trouver le Merveilloeuf géant.  Sauf que bon, quand on a pas de mains, un peu difficile de ne pas se faire voler les cocos qu'on trouve.  Il va donc partir en grande... et essayer d'attraper tout ce qui ressemble de près ou de loin à un coco de Pâques dans la ville.  Au grand désespoir de ses maîtres, comme vous pouvez vous l'imaginer.  Et là, j'avoue que les blagues visuelles sont fort prévisibles mais fonctionnent très bien.  Les enfants trouvent ça super drôle et on s'imagine dans la peau de ces maîtres qui tentent de rattraper leur pitou hyperactif!

 

Bref, ça plaît aux enfants!  C'est ce qui compte, n'est-ce pas?

Et maintenant, je suis obligée d'organiser une chasse aux cocos encore cette année.  Maman, on fait ça en grande??

Partager cet article