Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Intertwined (Dark attirance) - Gena Showalter

2 Août 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Intertwined.jpgPrésentation de l'éditeur (français, Darkiss)

"Aden a toujours su qu'il était différent.


Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?"

 

Commentaire

J'ai sorti ce livre de la pile tout à fait par hasard.  Sérieusement.  Rien ne me tentait alors j'ai fermé les yeux et j'ai pioché au hasard.  Et j'ai commencé ce roman jeunesse pendant mon petit déjeuner... pour réaliser rapidement que porridge (j'ai pris des mauvaises habitudes en Angleterre) et un livre qui s'ouvre sur un ado qui coupe la tête à des zombies peu ragoûtants dans un cimetière, ça le fait juste moyen. 

 

Mais après ce départ un peu cahotique, je ne me suis rapidement retrouvée plongée dans une bizarre d'histoire qui a su capter mon intérêt.  Nous rencontrons donc Aden, 16 ans, qui a passé toute son enfance d'une institution mentale à l'autre parce qu'il a quatre personnes qui vivent dans sa tête.   Aden est donc terriblement solitaire, a un diagnostic de schizophrénie (et on comprend bien pourquoi) et tente de cohabiter avec Eve, Caleb, Julian et Elijah, qui ont tous un pouvoir et qu'il adore malgré tout.  Jusqu'au jour où il croise Mary Ann et où les voix se taisent.  Pour un instant. 

 

Il y a de tout dans ce roman.  Des loups-garous, des vampires, des démons, des fae, des sorcières...  Dans ce premier tome, tout n'est qu'effleuré, on les entrevoit mais il semblerait qu'un événement les ait réveillés, appelés.  Et qu'Aden en soit responsable. 

 

Comme ceci est un premier tome, il s'agit d'une mise en place.  Les personnages principaux sont différents (j'ai beaucoup aimé l'idée d'Aden ainsi que ses problèmes à dealer avec la réalité, vivant dans son monde), pas parfaits mais pas complètement nunuches non plus et j'ai bien aimé ne pas trop savoir où m'en aller pendant les 100 premières pages.   Par contre, après, l'histoire va directement droit devant, là où je la voyais aller et j'ai été un peu lassée vers les trois quarts du roman.  Certaines choses m'ont parues un peu "trop" et j'ai eu du mal à comprendre la profondeur soudaine de certaines relations.   C'est quand même un peu facile et j'ai trouvé que la réalité s'effaçait soudain un peu trop rapidement. 

 

Malgré tout, je lirai la suite.  Je suis curieuse de savoir ce qui adviendra d'Aden et de ses âmes/amis.   L'univers semble bien développé, les choses sont amenées graduellement.  Bien entendu, il y a énormément de clichés au sujet de la vie à l'école (les profs sont terribles, en fait... tous un peu méchants), des ados et de leur quotidien.  Mais tout de même, les pages se sont tournées toutes seules pendant une bonne partie du livre et je sens qu'il y a encore beaucoup à découvrir dans ce monde.

Partager cet article