Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Interruption momentannée de la programmation... pour un blog-anniversaire!

17 Septembre 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Images-14-0969.JPG

 

Il y a 6 ans, j'ouvrais ce blog. 

 

Celui-là même, avec cette adresse-là, ce nom-là (originality is my middle name),  ce thème-là, qui ne m'a jamais vraiment fait tripper mais que je suis trop paresseuse pour changer. 

 

C'est donc le 6e billet de blog-anniversaire que j'écris.  Du coup, je sens que je vais me répéter!  Mais je vais tenter de faire court.  "tenter" étant le mot-clé de la phrase précédente, of course! 

 

J'ai ouvert ce blog pour garder trace de mes lectures.  Toutes mes lectures.  Ou presque.  Des fois, je m'oppose à moi-même, c'est bien connu.  Je voulais aussi tenter de répertorier mes anciennes lectures.  Ce que j'ai fait au départ.  Mes premières chroniques sont à la limite du drôlatique question forme et contenu, quand on y pense.  Mais je faisais ça pour moi, je m'en fichais un peu. 

 

Et savez-vous ce qu'il y a de beau après 6 ans?  C'est que je le fais toujours pour moi.  Bien entendu, mon ton a changé mais le reste, pas tant que ça.  Je reste toujours dans le hautement subjectif, mes billets sont structurés au rythme de mes idées et des mes ressentis, je blablate toujours autant.  Mais moins souvent.   Vie oblige!

 

En en y réfléchissant bien, malgré les multiples changements, je l'aime toujours, ma blogo. 

Ma mienne à moi.  Celle où je me retrouve encore et toujours et où je me sens bien. Celle où ce qui compte, ce sont les livres et l'amour qu'on leur porte, le partage, les gens derrière les écrans, les liens qui se créent, les passions qui se propagent et les fous rires qui sortent de nulle part.   Celle où on peut faire confiance aux opinions énoncées et  où on a bien mieux à faire que de se chamailler entre nous et compétitionner inutilement. 

 

Et de plus en plus, je me balade au hasard et je découvre des blogs moins vieux que "mon mien" qui semblent avoir entre eux cette même complicité, ce même esprit de groupe et de partage qui anime et a toujours animé "ma" blogo. 

 

Et ça, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir à voir!

Parce que peu importe la raison pour laquelle on entre dans la blogo, c'est ça qui fait qu'on reste.  Pas les chiffres.  Ni les gratuités. 

 

Je ne sais pas si je bloguerai encore l'an prochain.  Qui sait où la vie va nous mener. Mais cette prochaine année de blog, je vous la dédie à vous.  Aux blogueurs rencontrés au fil des années, à ceux qui me font faire des découvertes, à ceux qui mettent de la vie dans ce petit microcosme, aux gens qui commentent mes billets et à ceux qui me lisent en silence. 

 

Mais surtout à celles qui ont transcendé l'écran et qui sont devenues tellement réelles et tellement proches que je ne vois vraiment pas comment je pourrais me passer d'elles.  Elles sont peu nombreuses.  Mais elles comptent pour vrai.   Love you girls.

 

Love you all!

 

Partager cet article