Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Happy face, Happy day!

11 Juin 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

swap-happy-face.jpg


Habituellement, vu mon emplacement géographique et les fantaisies de mon facteur, je suis dans les dernières à recevoir mes colis swap.  Cette fois, grâce à la complicité d'une copine-qui-est-sensée-tout-me-dire-mais-qui-est-très-bonne-pour-me-cacher-des-trucs-hyper-importants-genre-un-swap, j'ai été une des premières, sinon la première gâtée pour le swap Happy Face, organisé par Stéphanie et Stephie.  


C'est lors d'une visite à Montréal en avril pour me consoler de mon voyage à Berlin manqué (toujours en avril) qu'après une séance de magasinage de chaussures avec Kikine, nous devions retrouver Pimpi pour un thé chez Camelia Sinensis.  Imaginez-vous que les filles m'ont servi une honteuse histoire de nouvelles espadrilles qu'il fallait absolument se montrer mutuellement pour entrer un tas de sacs et de boîtes à chaussures dans la maison de thé.. et que moi, je n'ai rien vu venir!  Absolument rien!  Faut croire que je suis meilleure pour comprendre les motivations des personnages de livres que des vraies personnes, hein!!!  Parce que Kikine était ma swappeuse et qu'elle m'a vraiment bien gâtée... et bien eue aussi!


C'est donc en attendant notre thé et en essayant d'empêcher une certaine petite demoiselle (très mignonne, la demoiselle) d'escalader la banquette d'arracher les rideaux que j'ai pu constater l'évidence: il n'y avait pas d'espadrilles mais plutôt des paquets.  Des taaaaaaaas de paquets!!!  En fait, ça a pris trois épisodes de "Bon, maintenant, je vais vraiment montrer les espadrilles" avant que je comprenne ça... parce que dans chaque boîte à chaussures, il y avait encore pluuuuuus de paquets!!  


Alors voyons ça!


P1010137--R--solution-de-l---cran-.JPG

Bon, c'est le paquet numéro un, hein... yen avait 2 autres comme ça!  Mais dans notre excitation, nous n'avons pas touuuut pris en photo!  En fait, moi, j'étais tellement occupée à m'exclamer et à battre des mains que je n'ai pensé à rien du tout!  C'est Pimpi qui a tout fait!  Et bon, on s'entend que comme je ne m'y attendais pas du tout, j'étais limite hystérique, mais hystérique contrôlée étant donné que nous étions dans une maison de thé... et que nous étions considérées comme disons... bruyantes!!!


Allons-y donc pour le côté "Happy"!!!

P1010138--R--solution-de-l---cran-.JPG


Première boîte!!!

- The secret diary of Adrian Mole, aged 13 3/4 - Sue Townsend.  Hilarant, je confirme!!

- The color of Magic - Discworld 1 - Terry Pratchett, que je voulais lire depuis une éternité et qui, d'après plusieurs, va vraiment me plaire!

- Mme Catastrophe et Mme Farceuse (pour une raison que je comprends pas encore, il paraît que ça lui fait penser à moi... 

- Un super SLAT home made soooooo pink et sooooooo kitty!!  Je le porte avec fierté!  Et il est réversible en plus.  Vert Shrek à l'intérieur.  Ravie je suis!!

- Deux "palettes à Paul", à l'effigie du héros BD de Michal Rabagliati, série que j'adore, soit dit en passant!  Et essayez de dire cette phrase (palette à paul) à haute voix et rapidement... impossible de ne pas rire!

- Du scotch soooo glamourous, dans une chaussure rouge parce que selon Kikine, tant qu'à se coller partout en emballant des colis swap, autant le faire avec classe, hein!!!


P1010140--R--solution-de-l---cran-.JPG

Deuxième boîte!

Le côté "love" avec les livres!

- La trilogie Marius, Fanny et César, de Pagnol.  Du théâtre en plus!  J'ai déjà lu Pagnol il y a longtemps mais jamais ceux-ci!  Je suis donc plus que ravie de découvrir!

- Le DVD "Bienvenue chez les Ch'tis", pour me faire rire!  Et bon, je n'ai pas compris toutes les blagues et les jokes régionales mais j'ai failli mourir de rire en le voyant!!  Super bonne idée!!


P1010139--R--solution-de-l---cran-.JPG

Troisième boîte!

- Une boîte de thé super bon, déjà goûté, testé, et approuvé!!! (bon, là, tout de suite, j'ai oublié le nom... j'espère que je vais penser à le regarder d'ici la publication de mon billet!!)

- Une boîte de sablés au citron.  J'adore le citron sous toutes ses formes!  Donc, j'ai adoré ces biscuits qui, bien entendu, sont depuis longtemps disparus mystérieusement!

- Deux tablettes de chocolat noir: l'une au piment et l'autre aux amandes grillées.  Je ne me lasserai jamais des amandes, je crois!!!

- Un sac d'amandes enrobées de chocolat.  Une tuerie, je vous le dit!!!

- Des crayons et gomme à effacer touuuut à fait dans le happy theme!


Et une délicieuse galette à la frangipane faite maison, pour souligner encore une fois mon grand amour des amandes!  Croyez-le ou non, je n'avais jamais goûté!  Et c'est un délice!   Avec une fève de galette des rois dedans!  J,ai même pu comprendre qu'en France, on ne mettait pas des vraies fèves dans la galette alors qu'ici, bon, ma grand-mère mettait une "bean" séchée!!  Dans un gâteau blanc!!  Voyez-vous, les swaps, c'est hautement kulturel!!!


Une dernière petite photo de touuuuuuuutes mes gâteries, moins la galette, bien entendu.  Nous nous sommes dit que le fauteuil de Pimpi n'apprécierait probablement pas!


P1010141--R--solution-de-l---cran-.JPG


Ce que vous voyez en bas à droite, c'est le petit "plus" du paquet!  Car imaginez-vous que miss Kikine est disons...  bavarde!  Autant à l'oral qu'à l'écrit!  J'ai donc un véritable roman pour accompagner mes paquets et pour m'expliquer chaque choix!  j'ai adoré l'attention!!  Et j'ai bien ri à la lecture, en plus!  C'est qu'elle est marrante, miss Kikine!


Alors là, vous vous dites, que ça n'a aucun sens 'avoir été autant gâtée, j'en suis certaine!!!  Sauf que bon, deux semaines plus tard, j'ouvre ma boîte aux lettres, et je trouve une boîte.  Avec le nom de Kikine dessus!  Et quand je l'ouvre, je trouve ceci!


Images-8-6157.JPG

Une tasse remplie de carambars à plein de goûts différents, contenant tous une blague, bien entendu!  C'est qu'elle reste dans le thème, Kikine!


Et quand j'ai mis du thé dedans, j'ai pu voir ceci apparaître!

Images-8-6161.JPG

J'ai donc une tasse spécialement dédicacée à moi-même, avec Darcy, Captain Jack, Dickens et le Docteur dessus!!!   J'adore, bien entendu! (Et bon, la photo a l'air psychédélique mais les fenêtres de la verrières sont reflétées dans la table de verre... de la la bizarrerie de la chose!  Suis pas une super photographe!)


Alors encore une fois, un énorme merci à Kikine pour son merveilleux colis, qui m'a fait un plaisir fou!  Quelle joie de déballer en direct!  Bon, on s'est fait faire de gros yeux à la maison de thé, nous avons même cru qu'on nous faisait attendre exprès pour nous punir d'avoir couiné un peu trop fort... mais ça valait la peine!  Kikine ne sait pas compter... mais je ne me plaindrai pas, je suis définitivement aux petits oiseaux!!

 

Et merci aussi à Stéphanie et Stephie pour l'organisation!  C'est une totale réussite et j'ai positivement adoré toutes les étapes du swap!  J'ai personnellement été désignée pour envoyer un petit quelque chose à Stephie... et disons que je me suis amusée aussi!!!

Partager cet article