Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Finger lickin' fifteen - Janet Evanovich

3 Août 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

finger-lickin--fifteen.jpgPrésentation de l’éditeur

RECETTE POUR UN DÉSASTRE

Le célèbre chef cuisinier Stanley Chipotle arrive à Trenton pour participer à un événement-barbecue et perd la tête.  Littéralement.

 

AJOUTER DES ÉPICES

Lula est témoin du crime et la seule personne à qui elle accepte de parler est le policier Joe Morelli

 

MÉLANGEZ LE TOUT

Lula recrute la chasseuse de prime Stephanie Plum pour l’aider à capturer les tueurs et empocher l’argent.

 

ET L’INGRÉDIENT SECRET…

La Grandma Mazur de Stéphanie.  Ça dit tout.

 

AMENEZ À ÉBULLITION

Stéphanie fait des heures supplémentaires le jour pour l’agence de recouvrement et espionne pour l’expert en sécurité Carlos Manoso (aka Ranger) pendant le jour.  Peut-elle pourchasser deux tueurs, un traitre, cinq skips, garder sa grand-mère en vie et résoudre les problèmes de Ranger… sans lui sauter dessus?

 

Commentaire

Bon, j’ai un peu de mal à faire ce commentaire parce que j’ai lu les tomes 15 et 16 à la suite et que j’ai un peu peur de mélanger les deux, en fait!  Mais si je mets de côté mes impressions du tome 16 (qui viendront dans quelques jours, probablement…), le tome 15 est l’un des plus drôles, selon moi.  Et il y a beaucoup, beaucoup de Ranger.  Ce qui n’est pas pour me déplaire!

 

Stéphanie est donc dans une période « off » avec Morelli.  Bon, ça arrive souvent, pas de quoi s’inquiéter.  Et qui arrive dans une période off-Morelli?  Ranger, vous l’avez deviné!  Mais là, Ranger a un problème :  il semble y avoir une taupe dans son équipe parce que les maisons protégées sont systématiquement cambriolées.  Et il engage Stéphanie pour essayer de trouver qui lui cause ce petit désagrément.  Une seule chose à dire : il n’est drôlement pas peureux, Ranger!! 

 

Et pendant que Stéphanie est torturée (sauter ou ne pas sauter sur Ranger, telle est la question), Lula a été témoin d’un crime et les deux zozos qui ont fait le coup ont décidé de lui régler son compte.    Lula, bien entendu, n’est pas du tout d’accord, et a plutôt le goût de finir ses jours millionnaire en capturant les fameux assassins et en touchant la prime.  La voilà donc à participer à un concours de BBQ avec une co-chef de choc… Grandma Mazur!

 

Comme d’habitude, la grosse enquête n’est pas super extraordinaire et les tentatives parfois un peu désespérées de Stéphanie de se faire quelques sous en rattrapant un FTA quand il n’y a plus rien dans le frigo sont souvent plus drôles.  Par contre, dans celui-là, les séquences Lula-and-Grandma-Mazur-grands-chefs-cuisiniers sont hi-la-rantes.  Leurs tentatives font carrément peur, je pense que même moi, je ferais mieux!! Tous les essais et la compétition finale… my god!!  Et Lula dans la voiture!!!  Enfin… presque toute dans la voiture!  Et son nouvel amoureux…  pauvre fille!  Ou pauvre lui, ça dépend toujours!

 

Beaucoup de gros fous rires, beaucoup d’explosions diverses; la salle de bain de Stephanie semble vraiment de la même trempe que la voiture bleue poudre!    Par contre, plus ça va, plus je me dis que Stephanie résiste un peu trop à mon goût!  Non mais c’est pas dans sa personnalité, tant de force de caractère!  Il serait temps qu’il se passe quelque chose, là, dans le romance department (pas obligé que ce soit siiiii romantique, hein… je me contenterais de juste… something!!  Enfin... un sexy something!).  À vouloir maintenir le statut quo, un moment donné, ça retombe un peu.  Sans mauvais jeu de mots!!

 

LireEnVoMini.jpg

Partager cet article