Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Faut croire que non, je n'étais pas tranquille pour un mois...

4 Avril 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Cette fois-ci, ça a cogné à la porte.  Oui et même que  j'ai même eu le temps d'aller ouvrir.  Et même que j'étais toute habiléée!   Soulagement, non?!?!  C'était un monsieur qui habite le même coin que moi, que je ne connais pas nécessairement... mais qui me demande, un peu mal à l'aise:


- Avez-vous vu votre garage en toile?


Dans ma tête, je me dis que ben oui, je l'ai vu!  C'est quand même mon abri tempo hein.  Même que je stationne ma voiture tous les soirs dedans.  Sauf hier parce que j'étais trop chargée et que j'ai laissé l'auto devant la porte.   Donc, bien entendu, je l'ai vu.  Sauf que bon, je me dis que je ne le verrai plus longtemps, vu que je dois l'enlever en fin de semaine prochaine, quand mon ami qui m'aide avec ce genre de trucs sera de retour.  On s'entend que je ne me fais absolument pas confiance pour monter ou démonter quoi que ce soit.  On serait méfiant à moins. 


Mais là, je regarde. 

Je secoue la tête. 

Je regarde encore. 


Au départ, je vois bien qu'il est pas là, mon garage.  Dans ma p'tite tête de linotte, je me demande vraiment qui a pu être assez con pour voler un abri tempo tout monté!!!  Et là, j'avance un peu sur la galerie... et je vois. 


Images-7 6037


La photo ne rend pas justice à l'ampleur du truc, je pense.  Parce que 1, je l'ai prise à mi-parcours, APRÈS que bébé-frère et moi ayions descendu le truc qui était pogné sur le toit de la maison et que nous l'ayions accoté dans le container (qui mesure quoi... 2m et demi) qui est là pour les rénos (qui vont terminer un jour... un jour...).   Et qu'il faut aussi savoir que le dit abri tempo était parallèle au container.   De l'autre côté de la haie.  Bref, il n'y a plus qu'un poteau qui soit encore en terre, celui d'en arrière à gauche. 

 

C'est un coup du Docteur, vous pensez?? 


Ce qu'il faut savoir, c'est que bébé-frère et moi avons les mêmes gènes.  On est aussi maladroits l'un que l'autre.  Mais bon, on s'entend qu'on ne pouvait pas laisser ça comme ça!!!  La patte avant menaçait de péter une fenêtre à chaque coup de vent!!!  Les voisins, qui étaient dehors pour un genre de BBQ de Pâques en famille élargie ont donc eu droit à "deux zoufs démontent un abri tempo qui est en position verticale"


- Attentiooooooon, ça va te tomber sur la tête!

- Ouais ben... une chance qu'ya un arbre sinon ça aurait revolé dans la maison du voisin.

- Heu... ça sort d'où, ce morceau-là?  Lui, là, celui qui... [BANG]  Ben... lui qui vient de manquer t'assomer, là. 


Le plus drôle ayant été sans doute de nous voir tous les deux sur le bout des pieds, au milieu de l'abri, à essayer de maintenir le truc en équilibre précaire pour ne pas que tout se démanche... et que les deux bouts se dont détachés très simultanément (le premier se prenant dans une branche de sapin et le second faisant un bruit d'enfer en tombant sur le container), alors qu'on est restés là, à tenir le truc du milieu, comme deux épais!!!


Une bonne dose de fous rire, par contre.  Une fois la stupéfaction du départ passée... disons que ça a été plutôt drôle.  Il aurait fallu une caméra, je pense. 


L'avantage, c'est qu'aucun voisin ne me demandera jamais de l'aider à monter ou démonter un abri tempo.  JAMAIS!!!

Partager cet article