Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Encore un coup du Docteur... c'est ceeeertain!

2 Octobre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

pile-de-livres.JPG

Non mais comment c'est possible, une chose pareille?  Des fois, il y a vraiment des trucs qui me dépassent.  Genre, comment ma pile peut avoir atteint le chiffre astrooooonomique de 376 livres sans que j'aie la moindre idée de la croissance du truc??? 

 

Bon, ok, je savais que des livres, j'en avais genre... beaucoup.  Et je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé de mettre mon petit fichier Google Docs à jour en plein samedi matin, surtout quand, techniquement, je suis pressée.  Je devrais surtout faire totalement autre chose mais bon, ça, c'est une autre histoire, celle de mon petit côté terriblement opposant. 

 

Pour faire une histoire courte, le 1e avril 2010, j'avais 320 livres dans la pile.  Et j'avais pris une décision très très ferme, celle d'être raisonnable.  Vraiment.  En me disant qu'après 6 commandes/razzias en librairie de 100$ que je ne fais pas, ben je pouvais carrément me payer un billet d'avion (pour aller acheter des livres à l'étranger, of course).  Et même en France et en Belgique, alors que les livres de poche sont la moitié du prix d'ici ou encore moins, j'ai été hyyyyyper raisonnable.  Les copines pourront en attester (allez, les filles... soyez sympa...).  J'ai même eu trop de place dans ma valise, et ça, c'est terrible.  

 

Et pourtant...

 

Images-9-7914-copie-1.JPG

 

Ca, c'est la bête.  

À gauche, la bête francophone.

À droite, la bête anglophone.

Je sais, je sais.

Les titres?  C'est ici.

 

Alors... compte tenu que je suis devenue raisonnable, que je n'ai rien acheté ou presque, que je me suis privée de livres que je voulais vraaaaiment, que je me tiens loin des librairies, que je contrôle les commandes, que je tiens des conversations au sommet entre mes deux hémisphères régulièrement (et, chose incroyable, le gauche, le raisonnable, gagne la plupart du temps), j'en viens à la seule conclusion possible. 

 

C'EST UN COUP DU DOCTEUR!

Il ne veut vraiment pas que je l'oublie, celui-là!!  Pfffff comme si c'était possible!

Partager cet article