Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

En retard... Joyeuses Pâques!

20 Avril 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Ann-choupette.jpg

(C'est bien connu, je craque devant ma nièce... c'est donc elle qui a l'honneur de la photo d'ouverture de ce billet... mon mais n'est-elle pas mignonne, miss Ann-Chipie (petit surnom d'amour, je vous rassure tout de suite... mais ça lui va comme un gant!))

 

En ce beau dimanche soir, j'ai réalisé que j'avais complètement zappé mes voeux traditionnels de Pâques.  Ben quoi, c'est bien Pâques!  C'est 4 jours de congé!  C'est du chocolat tant qu'on veut!  Ok, certains pourront argumenter et parler d'une histoire de croix et de résurrection (sans l'aspect zombie de la chose)... j'avoue, j'avoue... Mais bon, chacun sa façon de considérer cette fête, n'est-ce pas!  

 

Chez moi, Pâques, à Pâques, c'est le lapin qui nous apporte des cocos en chocolat (et aux vilains qui disent que les lapins ne pondent pas d'oeufs, je répliquerai : "des cloches, ça vole pas non plus, bon!  Et anyway, à l'envers, les cocos ne pourraient pas voyager longtemps!")  Ensuite, il faut les trouver, of course.  Dans la maison.  Because neige dehors.  Avec une chasse au trésor longuement réfléchie et qui se complexifie d'année en année (j'ai des souvenirs d'enfance avec un Frère en larmes parce qu'il ne comprenait rien aux instruction gauche/droite du plan complexe élaboré par le lapin-de-pâques-maternel).  

 

Pâques, c'est aussi "casser notre coco" et ainsi jouer notre année entieeeeere avec un oeuf, ce qui fait encore stresser ma belle-soeur, après plus de 10 ans.  Ceci dit, j'ai manqué mon coup cette année, pour la première fois depuis 20 ans... j'ai limite peur!

 

C'est se bourrer de jambon, d'oeufs, de fromage et de toasts à la moutarde (sans commentaire).  Cette année, ça a été aussi un gâteau au jell-O qui avait l'air d'un Trash Pack mais qui était excellent (souuuvenirs de grand-maman).  

 

C'est regarder les enfants tout beurrés de chocolat... et en rire.  C'est leur raconter des histoires (merci Scholastic pour la dernière récolte qui a occupé une bonne heure!).  C'est jouer avec leurs nouveaux jouets (je ne me remercie pas pour le cadeau de cette année qui incluait de la glu... et que les enfants trouvaient très drôle de me coller en pleine face... yaaaaark!)

 

C'est le souper avec les parents et le Bébé-Frère en écoutant les Canadiens (3-0 dans la série... yes!) et en buvant du vin blanc.  

 

C'est la famille. 

C'est souhaiter faire ça encore longtemps!

 

Joyeuses Pâques!

Que vous fêtiez la résurrection, le lapin, les cloches... ou le chocolat!

Partager cet article