Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

En ce jour de la Saint-Jean, je rends hommage à ma boîte aux lettres... et à celles qui la remplissent!!

24 Juin 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

aurythmedesgensdupays.jpg


Le 24 juin, c'est le jour de la St-Jean, fête des Québécois!  L'an dernier, je l'avais passée quelque part en Angleterre et l'année d'avant, j'étais dans le coin de l'île de Ré, en France.   Cette année, je vais être encore plus "out of it" car je vais passer ma St-Jean... à Montréal, au congrès national de patrouille, ce qui signifie "avec des Canadiens anglais".   Je les aime bien, les copains-patrouilleurs, en fait!  Anglo ou franco!  Mais je vais parler anglais à la St-Jean.  Au Québec.  Je sais, c'est un peu paradoxal!!


Comme je risque de fêter le Québec un peu discrètement, je souhaite ici une bonne St-Jean à tous les Québécois, peu importe leur langue préférée!  La St-Jean, pour moi, c'est mon adolescence, les feux dehors, les chansons avec des gratteux de guitare et bon, quelques bières pour se désaltérer et se rafraîchir la gorge brûlante d'avoir trop crié "Vive le Québec"!!  Ok, soyons réalistes.  Je dis que je me souviens, mais je me souviens surtout des débuts de soirée.  Parce bon, les fins... j'ai souvent dû me les faire raconter!  J'étais une pauvre petite ado soumise au peer pressure, après tout!!  Plaignez-moi!


J'en profite aussi  pour remercier ces copines qui font que me boîte aux lettres recèle de surprises et qui font souvent ma journée!!  J'en parle ici parce que les prochains jours vont voir le rythme de ce blog diminuer.  Beaucoup diminuer!


Donc, le contenu de ma boîte aux lettres en folie!!!


Cette semaine, c'est Hydromiel qui a décidé de me non-swapper, vu que je ne participais pas au swap New York!  Juste comme ça, pour me faire plaisir!!  Non mais si c'est pas gentil!!!  Voyez le résultat!!


Images-8-6169.JPG


- Un livre "Chic et choc à New York", de Carrie Karasyov et Jill Kargman.  Lecture légère parfaite pour l'été!

- Du chocolat aux éclats de caramel croquant (paix à son âme!)

- Des magnets New York qui décorent mon frigo en attendant que d'y retourner l'an prochain (hiiiiiiii)


Meeeeeeerci Hydromiel!  C'est génial, des non-swap! ;))





La semaine dernière, une belle enveloppe me venant de Bladelor m'attendait!  Quand j'ai vu le contenu, j'ai sauté de joie, bien entendu, parce que cette série, je voulais vraiment, vraiment la lire, vu que c'était un de ses coups de coeur, et je n'arrivais pas à la trouver ici!  Devinez ce que c'est ???


Images-8-6170.JPG


- Les deux tomes de la série Aelis (les portes de la liberté et la nuit de l'enchanteur)!!!


Bien entendu, je suis vraiment contente et je vais les lire en revenant de voyage... je veux pas les abîmer en les traînant dans ma valise!!  Mais un super gros merci!!





Yueyin est allée en Chine (ça rime... je pouvais pas m'empêcher de le dire... désolée!), la chanceuse!!  Et entre la visite de la muraille de chine et des tombeaux plein de soldats en terre cuite, elle a pensé à sa copine québécoise et voici ce que la poste me réservait à son retour!!


Images-8-6158.JPG


- Mort d'une héroïne rouge, de Qui Xiaolong

- Un super SLAT chinois, directement du musée de Shangaï

- Du chocolat à la fleur de sel (que j'adore... et ma famille aussi... j'ai dû le partager, pauvre petite moi trop généreuse!)

 

 

Merci Yue!  Et aussi pour la carte postale de Chine, arrivée 2 mois après Yueyin, et qui m'a fait réaliser que bon, la poste, ici, c'était en fait pas siiiii pire que ça!!!




Et finalement, Miss Maribel, qui avait été ma swappée pour le swap Harry Potter, malgré un colis parfait (que vous pouvez admirer ici!!) a décidé de m'envoyer un "complément de swap"!!  Je n'en méritais pas tant!  Mais bon, mérité ou pas, je me suis régalée!

Images-8-6071.JPG


Dans mon paque-surprise, il y avait

- Du fudge à deux saveurs (dont l'érable... miam!!)

- Du café déca bio-équitable.

- Un suçon à l'érable

- Un flacon de sirop d'amande, pour boire dans du lait chaud (j'adooooore!  Moi et les amandes, c'est une longue histoire d'amour!!)

- Trois sachets de thé et tisanes (canneberges, menthe, perles de jasmin), le tout équitable et bio!


Merci Maribel!!  Je te le répète, ton colis était super!  Mais ça m'a fait très très plaisir!!!




Du coup, je me sens presque un peu cheap... parce que je n'envoie pas toujours de présent pour les anniversaires... parce que des gâteries, j'ai souvent le goût d'en envoyer... mais que bon, parfois, je passe tout droit!  Alors je dis un super gros merci à toutes celles qui ont pensé à moi, ça vient du fond du coeur, vraiment!!!


Gros bisous, girls!!!


Partager cet article