Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Doctor Who - The Nemonite invasion - David Roden

17 Août 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans et Doctor. THE Doctor.

Nemonite-invasion.pngPrésentation de l'éditeur (Je SAIS que je traduit mal.  No comment)

"Quand le ciel se déchire quelque part au-dessus de Douvres, deux objets émergent du Vortex et s'enfoncent dans la Manche.  L'un est le TARDIS, hors de contrôle mais l'autre, une mystérieuse sphère translucide est plus inquiétante.

 

Le Docteur et Donna sont secourus et amenés dans un centre de commandement secret dans les falaises de Douvre.  Nous sommes en mai 1940, et le Vice Amiral Ramsay est sur le point de lancer l'un des plans les plus audacieux de la deuxième guerre mondiale: l'Opération Dynamo.

 

Mais quelque chose d'autre est entré dans les Tunnels, un Nemonite, parasite provenant de la sphère.  Son but est de posséder tous les humains et de produire des millions de jeunes.  Le Docteur et Donna doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver à la fois l'opération Dynamo et la race humaine."

 

Commentaire

Il y avait plusieurs moins que je n'avais pas écouté d'audiobook du Docteur.  Pour une raison que plusieurs connaissent, je ne fais presque pas de route ces temps-ci alors je ne suis pas très "audiobook".  Mais je crois qu'une pause m'a fait du bien parce  que j'ai vraiment apprécié l'écoute de cet audiobook qui a une presse par ailleurs très moyenne. J'aime énormément Catherine Tate comme lectrice.  Elle  réussit à nous faire entrevoir un Doctor-David et une Donna plus vrais que nature.  Franchement, elle a beaucoup de talent pour les voix et les expressions.  Et en plus l'histoire est bien, elle tient en haleine et se situe dans le passé, plus précisément en mai 1940, à la veille de l'opération Dynamo, avec le Vice Admiral Ramsay qui dirige le tout.

 

Je crois que cette histoire aurait fait un bon épisode pour la série télé.  Et il m'a rappelée à quel point j'aimais le duo Ten/Donna. On a ici une histoire qui bouge, où sauver la planète est bien entendu en jeu mais où il y a aussi un événement historique important à préserver.  J'aime toujours quand on voit ces moments d'Histoire à travers les yeux des héros.  Impossible pour moi de ne pas partager leur émerveillement.  Et cette narration est très visuelle.  Limite que je voyais tout défiler devant mes yeux.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, des héros méconnus de l'histoire, de ceux dont personne ne se souvient.  La relation qui se tisse entre Donna et l'un deux (qui semble avoir dérangé plusieurs lecteurs) est émouvante et j'ai aimé ressentir la complicité du Doctor et de Donna.  Et toujours cette vision très "je veux sauver tout le monde" qui rend les choix déchirants et les actions difficiles.   Quelques références hilarantes (les X-Files? Spock? Really?)  Bref, j'ai beaucoup aimé!  Et je m'en vais écouter pour la 100e fois quelques épisodes, tiens!

 

 

Partager cet article