Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Doctor Who - The Gemini Contagion - Jason Arnopp

11 Juillet 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans et Doctor. THE Doctor.

gemini-contagion.jpgPrésentation de l'éditeur (très adaptée par moi, il ne reste que la première phrase... limite si on ne raconte pas toute l'histoire)

La planète Vinsk, en 2112.  Un nouveau gel désinfectant pour les mains, Gemini, a été mélangé avec des Meme-Spawn, un micro-organisme qui rend les gens fluents dans toutes les langues de l'univers.   Sauf que les gens qui l'utilisent se retrouvent dans un état second, répétant inlassablement "Listen to me".  Et le virus se transmet par le toucher...

 

Commentaire

Bon, je l'avoue, même pour moi ça commence à devenir difficile de parler de toutes ces audio-aventures du Docteur.  J'ai l'impression de me répéter quelque chose de rare.  En fait, pour les meilleures et pour les pires, c'est assez facile.  Mais pour celle-ci qui est comme... au milieu, c'est un peu plus ardu. 

 

C'est une histoire ma foi assez classique.  Une épidémie, des scientifiques un peu "lousy", malgré leur grande intelligence, des gens très riches qui veulent rester riches, et une "bonne idée" qui tourne très mal.  On réussit à créer un climat angoissant (du moins, pour moi, que le mot "contagion" aurait dû alerter dès le départ) dans un monde clos et sans trop de relief.  L'histoire est rapide (pas le choix, format d'une heure oblige), ça dégénère assez rapidement et on se demande réellement comment on va se sortir de tout ça.  Par contre, pour moi, la tension s'est levée aussitôt que "le grave événement" est arrivé... en effet, à partir de là, on savait que, du moins, on allait s'en tirer!  Dommage que les personnages aient été si nombreux et si semblables.  En si peu de temps, impossible de les distinguer entre eux.  La scientifique, Korn Palloa, est le seul "nouveau" personnage qui soit intéressant. 

 

La lectrice, Meera Syal (celle qui jouait Nasreen Chaudhry dans "The hungry earth, dans la saison 5) est réellement très bien dans les divers rôles et sa lecture animée rend le tout ma foi agréable à écouter, même si on "reconnaît" moins sa voix d'origine que les précédents lecteurs (du moins ceux que j'ai écoutés). 

 

Bref, bien mais pas mémorable. 

Mais j'en écouterai d'autres hien.  Parce que c'est le Doctor, parce que c'est moi!

 

Challenge Who (1)

Partager cet article