Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Doctor Who - The encyclopedia - Gary Russell

30 Août 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans et Doctor. THE Doctor.

DW-encyclopedia.jpgPrésentation de l'éditeur

River Song demeure un mystère?  Dépassé par les planètes volées dans la Medusa Cascade?  Oublié ce qui est arrivé dans les lignes temporelles qui sont effacées?  Ne cherchez pas plus loin...

 

Commentaire

Cette encyclopédie est selon moi réservée aux fans finis du Docteur.  Genre, moi.  Si les Brilliant books se lisent tout seuls, dans un ordre suivi, cette encyclopédie est classée par ordre alphabétique et s'il est possible de la lire dans l'ordre, j'avoue que c'est quand même un peu fastidieux.  Pourtant, n'allez pas croire que je n'ai pas aimé... au contraire, ce truc est gé-ni-al.  Si vous êtes des cinglés du Docteur.  Genre, encore une fois, moi.  Et quelques autres que je connais. Et que je ne nommerai pas pour préserver les réputations.  S'il y a encore réputation à préserver.

 

Pour ma part, j'ai commencé à lire au départ avec Abaddon (un démon légendaire) et ABBA (un groupe tout aussi légendaire, que Rose a pu voir en 1979) pour rapidement me balader de page en page au fil des références qui sont présentes dans les différentes entrées de l'encyclopédie.  De Madame Kovarian à Abigail Pettigrew, en passant par Sardicktown ou Saint John monastery, tout y est.  Même des personnages et des endroit mentionnés juste comme ça, en passant.  Une réelle mine de connaissances Whoviennes.  J'y ai passé des heures.  En plusieurs sessions.  En revoyant quelques épisodes au hasard des tentations. Est-ce que ça étonne quelqu'un?

 

Cette édition couvre les saisons 1 à 6.  J'imagine qu'il y en aura d'autres pour les prochaines saisons.  Pas trop rapidement, j'espère.  Parce que me connaissant, je vais vouloir chaque mautadite édition!  Pour l'instant, j'ai une terrible hâte à la saison 7!  Nouvelle compagne, ça promet!

 

Voilà pour ma participation au projet non fiction de Flo pour ce mois!

 

 

Partager cet article