Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Devil in Winter - Wallflowers #3 - (Un diable en hiver) - Lisa Kleypas

21 Octobre 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

Devil-in-winter-copie-1.jpgPrésentation de l'éditeur (celle de J'ai lu)

"Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

 

Commentaire

J'ai donc lu le troisième épisode des Wallflowers, série qui nous raconte les aventures de quatre laissées pour compte à la recherche d'un mari.  Et disons-le d'emblée, c'est celui que j'ai préféré à date.  En effet, les deux protagonistes sont tellement différents, tellement improbables que ça ne peut que faire des étincelles.  Et mon petit coeur de midinette a définitivement battu pour St Vincent.   

 

Lisa Kleypas, ce n'est pas la plus drôle des auteures de romances.  Mais elle sait créer des situations un peu différentes qui ne sont malgré tout pas complètement impossibles à croire.  Ici, nous rencontrons Evie.  Evie est la fille du propriétaire d'une maison de jeu, qui a été élevée par la famille de sa mère.  Et dire qu'ils ne sont pas gentils est un doux euphémisme.  En effet, ils ont décidé de s'emparer de la fortune d'Evie en la mariant avec son cousin obèse et détestable.  Et bon, c'est bien connu, une petite taloche de temps en temps, ça ne fait pas de mal hein.  Donc, Evie est désespérée.  Elle doit trouver un mari.  Et qui d'autre pourrait être aussi désespéré qu'elle sinon Lord St Vincent, le débauché notoire qui vient de faire la gaffe de sa vie en tentant de kidnapper la fiancée de son meilleur ami!  Du coup, elle lui propose le mariage, qu'il accepte pour avoir ses sous.  Un mariage de convenance.  Sauf que bon, comme vous pouvez vous en douter, ça ne va pas se passer comme prévu!

 

Je pense que cette romance va faire partie de mes préférées. J'ai adoré l'atmosphère de la maison de jeu (d'ailleurs, je me demande bien ce que le joli manoir isolé vient foutre sur la couverture...) et même si c'est over cliché, la jeune fille timide, qui n'ose presque jamais parler qui propose un tel marché à un homme comme Lord St Vincent, ça vaut son pesant de cacahuètes.  Bien entendu, il y a des méchants bien méchants mais on comprend un peu.  Un tout petit peu.  Et les discussions entre les deux sont ma foi bien agréables.  La réaction de Lord St Vincent quand elle lui dit qu'elle va lui demander 6 mois de chasteté... c'est que miss Evie prend du pic!

 

Bref, un bon tome, dans la tradition de la romance historique, avec des scènes hot bien hot et un Mâle auquel on ne dirait définitivement pas non!

Partager cet article