Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

De la part du Docteur et de moi-même... Happy New Year!

31 Décembre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

david-tennant-doctor-who1
Déjà, 2009 tire à sa fin... c'est moi ou bien les chiffres vont de plus en plus vite??  Dire que j'avais du mal à croire mes parents quand ils disaient qu'on ne voyait pas le temps passer, quand on était "grand" (vous avez bien remarqué, je n'ai pas dit "vieux"... je me refuse à être vieille!!)

Comme je n'avais pris aucune "vraie résolution" pour 2009, je trouve que je m'en tire plutôt pas mal!!!  Ah oui, je voulais "lire moins"...  Bon ben j'ai réussi!!!  Je n'ai lu "que" 190 livres cette année - et je compte les mangas et les BD, pour cause de paresse!!!  Une nette amélioration, donc!  Je suis fière de moi!!! 

Quant à ma pile, elle n'a pas diminué, loin de là...  j'ai même réussi à y ajouter 100 livres depuis un an... en en lisant 190, ne l'oubliez pas!! Si ça continue comme ça, va falloir que je fasse construire un deuxième étage à ma bibliothèque!! Et, accessoirement, que je m'interroge sur ma santé mentale... mais ça, c'est une autre histoire!!

De plus, je dirais qu'environ 60% de mes lectures étaient en français et 40% en anglais...  je me maintiens, je crois!!

Je ne vais donc encore prendre aucune suuuuper résolution pour l'année 2010, même pour le plaisir de les rater une à la suite de l'autre... Anyway, comme je suis même partie pour réussir tous mes challenges 2010, ce n'est même plus drôle!!!  Va définitivement falloir que je me trouve une entreprise impossible à réaliser (AUTRE que de faire baisser ma pile... anyway, ça, c'est perdu d'avance... c'est moins drôle... et répétitif!!)

Je souhaite juste garder le plaisir de lire et la capacité à m'enthousiasmer pour à peu près n'importe quoi!!!  Rien que ça!!

Mes lectures marquantes en 2009... donc... je dirais que ce fut l'année Dickens, avec la lecture de Bleak House et de David Copperfield, deux gros coups de coeur ansi que l'année Joffrey (oups... non... Angélique!!) qui m'a captivée!!  

Côté jeunesse, la palme de l'hystérie revient définitivement à The Hunger Games et sa suite Catching Fire, qui m'ont rendue complètement folle!!  La série "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh (tome 1, tome 2) promet également d'être une série doudou!!!  Mention spéciale à "Le chagin du roi mort" de Mopurgo, également.

Pour les albums, impossible de ne pas noter "Danseuses du monde" de Sybile et Aurélia Hardy, ainsi que ma découverte des "P'tites Poules", des deux Christian!!!

Parmi mes moments forts aussi...  "Seul le silence" de R.J. Ellory, "Avril enchanté" de Von Arnim, Le portrait de Dorian Gray, de Wilde, Le maître de Ballantrae, de Stevenson, Du bout des doigts, de Sarah Waters, Le coeur cousu, de Carole Martinez, Femmes et filles, Elizabeth Gaskell, La maison aux esprits, de Allende et The Princess Bride, de Goldman.   Ma relecture du Comte de Monte Cristo mérite également une mention spéciale!

Dans les livres québécois, ma préférence va à "Le musée des introuvables" de Fabien Ménar, que j'ai vraiment aimé. 

Côté Manga, c'est Vampire Knight qui m'a passionnée et côté BD, j'hésite entre "D" (quoi, ya un thème??) et "Notre mère la guerre".

Et vous, des tops/flops de 2009?

Comme je risque d'être bien occupée d'ici le début de 2010, je vous souhaite une...


Merveilleuse année 2010 qui, je l'espère, mettra des étoiles dans vos yeux, un sourire sur vos lèvres et plein de joie dans votre petit coeur!!  De belles lectures, des délires, un peu d'hystérie, des rires à profusion, des folies douces, de ces moments qui font exploser le coeur parce que trop beaux, des petits et des grands bonheurs! 

Bonne année!!!
N'oubliez surtout pas d'abuser du champagne!!


PS: Le Docteur vous souhaite quant à lui de ne pas trop rencontrer de vilains aliens... il fait aussi dire qu'il ne pourra pas toutes vous sauver, vu qu'il est tout le temps avec moi et n'accepterait de me laisser pour rien au monde... mais vous souhaite une bonne année!  Quant à Jack, il vous rappelle que "the 21st century is when everything changes... and you've got to be ready"!!!

Partager cet article