Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Chester / Chester - Le retour - Mélanie Watt

9 Mai 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Albums jeunesse

chester-1.jpgChester 2Présentation de l’éditeur

Bonjour, je m’appelle Mélanie Watt.  J’essaie d’écrire et d’illustrer une histoire de souris, mais Chester n’arrête pas de s’en mêler.


Heureusement!  Maintenant, le sujet est bien plus intéressant!


Vous voyez ce que je veux dire!  Chester n’arrête pas de barbouiller et de réécrire mon histoire avec son espèce de marqueur rouge!  Qu’est-ce que je pourrais bien faire pour corriger ce comportement inacceptable avant qu’il n’écrive le livre à ma place?


Bonne chance, ma 100 Watt!


Comme vous pouvez le constater, Chester est non seulement égocentrique mais aussi très impoli.  Cette boule de poils tient toujours à avoir le dernier mot.


PAS VRAI


Vous voyez?

 

Voyez quoi?

 

Je vous l’avais bien dit!

 

TANT PIS!


Commentaire

Chester, c’est le chat de Mélanie Watt.  Cette boule de poils est pour le moins… opposante a un égo impressionnant, c’est le moins que l’on puisse dire!  Mélanie veut écrire une histoire de souris, sauf que Chester n’est pas d’accord!  Une histoire qui n’a pas Chester pour héros, c’est pour lui une histoire totalement ennuyante.  Alors, armé de son feutre rouge, il décide de saccager joyeusement  tout ça, pour notre plus grand plaisir! 


C’est qu’il refait tout, ce chat… de la dédicace aux illustrations en passant par le portrait de l’auteure!  Nous assistons surtout à un échange entre le chat qui se prend pour le nombril du monde et l’auteure qui tente de le faire sortir de son histoire, échange qui m’a fait pour ma part mourir de rire! La structure de l’histoire est du fait complètement éclatée et tous les détails « embellis » par Chester font mourir de rire.  Du moins, ils ont fait mourir de rire le grand bébé que je suis!  Tout de suite, il m’a fallu le tome 2!


Dans le second tome, Chester a pris la grosse tête encore davantage, si c’est possible.  Il ne recule devant rien pour se mettre en valeur, des fausses lettres d’admirateurs aux attitudes de Big Star.  Et Big Star il se croit!!! 


Mélanie a donc décidé d’écrire une histoire sur Chester… mais notre Big Star ne l’entend pas ainsi!  C’est qu’il lui faut du temps, veut choisir son scénario, fait des caprices… le tout bien entendu armé de son marqueur rouge!  Selon lui, Chester, chat des cavernes (ouga ouga) a inventé la roue, rien de moins!!  Désespérée Mélanie décide donc de trouver un remplaçant pour Chester… qui , bien entendu, ne l’entend pas de cette oreille!  Nous aurons encore droit ici à une discussion (obstination) entre le chat et l’auteure au sujet de l’histoire, du décor, des personnages… et le tout se termine encore une fois par une jolie pirouette!!


Je suis devenue fan de Mélanie Watts Chester, je crois!  J’adore le concept original, les gribouillages de Chester, ses divagations un peu mégalo… ça me fait mourir de rire, encore une fois!!!  Vais-je lui envoyer des lettres enflammées, vous croyez?


Le tome 3 est sorti… je compte bien le lire bientôt bientôt!

 

challenge albums

Partager cet article