Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Challenge Who

28 Janvier 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

Challenge-Who--1-.jpg

 

Parce que je suis devenue sage, je ne participe presque plus aux challenges.  Ou alors je dis que je participe et j'oublie ensuite.  Oui, je sais, c'est mal... il me faudrait un système et tout... et je pense que je suis trop paresseus pour ça.   Donc, limite dans les challenges.  Et en plus, fait à noter, c'est la première fois que je participe à un challenge qui vient d'un forum.  Il doit y avoir une brèche dans l'espace-temps!

 

Mais vu le thème de ce challenge, je ne pouvais pas résister.  En fait, oui, je résistais très bien jusqu'à ce que Perséphone me convainque traitreusement et m'envoie sur le sujet du Challenge Who de Korto.  J'entends plusieurs d'entre vous penser: "Non, c'est pas vrai, pas une raison de plus pour nous casser les oreilles - ou les yeux, c'est selon - avec son Docteur (remarquer le possessif ici)".  Je sais, je sais, il y a déjà le Copino-Challenge "The Unicorn and the wasp", qui consiste à lire tous les Agatha Christie mentionnés dans l'épisode de la saison 4 du même nom.  Il y a aussi les rendez-vous du lundi avec Fashion et Maijo (que, vu que nous sommes les reines des challenges brouillons, nous oublions tout le temps) où nous nous extasions sur un épisode en particulier.   Et mes délires habituels. Qui sont sans fin, of course. 

 

Mais ce challenge est apparu suite à l'annonce de la parution des romans Doctor Who en français.  Au départ, il s'agissait de lire ces romans-là.  Mais comme pour certains - genre, moi - lire le Docteur en français est impensable (j'ai BESOIN de m'imaginer les voix de Nine, Ten ou Eleven quand je lis les romans... et je ne peux juste pas les imaginer en français), il y a eu une petite extension qui s'applique aux Doctor Books en anglais et autre dérivés étranges, sauf les revues.  En plus, c'est limité dans le temps (du 1e février au 31 juillet 2012), ce qui a tout pour me plaire.   Du coup, je participe.

 

Et vous aurez droit à encore plus de Doctor billets.

Je sens que je vais perdre la moitié de mon lectorat.

 

Alors, pour partir à point, voici quelques billets Doctor Who déjà sur le blog. Qui ne comptent pas, of course  Ils sont moins nombreux que je ne le pensais.  Ma santé mentale est donc meilleure que le bruit qui court généralement dans la blogo.  Ou je n'ai pas parlé de tout.  Lucky me.

 

Séries entières

Saisons 1-2

Saison 3

Saison 4

Specials 2009

Saison 6

(Oui, je n'ai pas fait de billet sur la saison 5. Call me weird.  Ça viendra, ne vous inquiétez pas. 

 

Épisodes

Épisodes de Noël

Tooths and Claws - 2x03

The girl in the fire place - 2x05

 

Doctor Books - romans

The Doctor Trap - Simon Messingham

The nightmare of Black Island - Mike Tucker

The stone Rose - Jacqueline Rayner

The stealears of dreams - Steve Lyons

 

Doctor Books - BDs et Comics

Agent provocateur - Gary Russel

 

Doctor Books - documents

Doctor Who - Kim Newman

 

Et je pense que vous ne voulez même pas savoir tous les Doctor-machins qui sont dans ma pile à lire.  En fait, je ne veux pas le savoir non plus, je pense!  Allez, bon challenge!

Partager cet article