Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Caca boudin - Stephanie Blake

20 Avril 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Ces livres pour mon travail...

caca-boudin.jpgCes livres pour mon travail...

Présentation de l'éditeur

"Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! A l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !"

 

Commentaire

Je place ce petit album dans cette catégorie même si au fond, je ne l'utilise pas réellement au travail.  En fait, je ne le sors qu'avec des enfants dont les parents vont m'aimer quand même si je prononce à répéitions ces mots qui font mourir de rire nos charmants angelots mais qui ont le don d'énerver les adultes (oui, famille et amis, c'est vous que je regarde).  Tout ceci venant de la fille qui a appris à son neveu à prononcer "EXTERMINATE" avant qu'il ait 2 ans et qui l'a éveillé au charme d'aliens péteurs dans Doctor Who peu après.  Je sais, je suis crédible. 

 

L'histoire fait hurler de rire les touts petits.  En effet, petit lapin ne dit qu'une seule chose: caca boudin.  Peu importe la question, peu importe l'affirmation, il répond : caca boudin.  Jusqu'à ce qu'il rencontre un gros méchant loup vert...

 

Entendons-nous qu'avec des petits cretons qui ont une forte tendance à imiter tout ce que je dis et une encore plus forte tendance à la persévération sur des mots et des thèmes, je ne ferai pas exprès pour leur mettre ça dans la bouche.  Ce sont souvent en effet, les rois du premier degré à l'âge où je les ai.  Je n'ose imaginer combien d'années ça prendrait aux pauvres parents pour leur enlever cette soooo funny joke de la tête... et de la bouche. 

 

J'ai bien pensé l'utiliser pour faire faire des jugements de la pertinence des réponses mais même là, j'ai abandonné.  Il faut quand même que je garde un semblant de crédibilité. Et que je n'entende personne crier "crédibili-quoi?"!  Toutefois, avec les jeunes lecteurs qui peuvent un peu  mieux faire la part des choses, il  a suffisamment de répétitions et d'indices visuels pour amener l'enfant à utiliser différentes stratégies... en plus de le faire rire. 

 

Drôle, donc, et très aimé des petits.  Il ne faut toutefois pas s'attendre à une quelconque morale (je ne m'attends pas à la dite morale donc moi, ça me plaît) et ne pas avoir peur d'entre des "caca boudin" pendant quelques jours!

Partager cet article