Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Buffy the Vampire Slayer - Season 8 - 1 - The long way home

5 Juillet 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Buffy-8-1.jpgCommentaire

Bizarrement, le premier tome de cette saison, envoyé par Fashion, n’a pas fait long feu dans ma pile. Je sais tout le monde est over surpris. En fait, j’étais tellement certaine qu’il serait lu dans la fin de semaine que je n’ai même pas pris la peine de l’inscrire dans la dite pile. Call it instinct!

 

C’est tout un changement qui nous attend quand on ouvre ce comic. Buffy est en quelque part en Écosse, il y a maintenant plus de 1800 Slayers dans le monde, dont 500 travaillent de concert avec la Scooby gang. Xander (et son œil de pirate) est avec Buffy tandis que Giles dirige un autre groupe de Slayers ailleurs dans le monde. C’est donc assez énorme, comme organisation. Et ça dépasse un peu notre blondinette préférée qui se sent bien loin de chez elle.

 

L’histoire commence tout juste mais il semble déjà qu’il y ait un fil intéressant. Une organisation secrète avec un mystérieux symbole, une grande Cause, l’armée… De vieux ennemis ressurgissent et nos amis sont placés dans des situations impossibles.

 

J’ai surtout aimé retrouver les personnages, leur façon de parler et même parfois leurs expressions faciales qui sont très bien représentés. C’est aussi tout plein de références aux épisodes précédents, ce qui m’a fait battre des mains comme une petite fille. Bizarrement, c’est Buffy que j’ai eu le plus de mal à reconnaître mais certaines de ses prises de becs avec Xander ou Dawn sont très, très, très réalistes. On reconnaît très bien Xander et ses déductions étonnantes, Willow avec son petit air parfois "sheepish" et Giles avec sa tasse de thé et son flegme so british. Quant à MON Spike, il n’apparaît que dans un rêve de Buffy, dans une position disons… dénudée. Je dis ça comme ça hein, par souci de donner l’information la plus exacte possible!

 

Et devinez quoi? J’ai commandé les 6 tomes suivants. Qui est vraiment surpris, hein?

Thanks Fashion!

Partager cet article