Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Blackpool - Série BBC - 2005

15 Octobre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Séries et autres trucs à l'écran...

 

Blackpool_dvd_cover.jpg

 

Depuis ma récente - et épique - acquisition d'un lecteur de DVD zone 2, miss Fashion a été inspirée en m'offrant du David (je sens que certaines qui n'ont pas compris vont dire "David quiiii?"  ou "le rat??" dans les comms).  Parce qu'on a jamais trop de David.  Et que David est doudou par définitition!

 

C'est donc par un beau dimanche que Yueyin et moi avons fait une écoute commune, à un blackpool-dt.jpgocéan de distanceen direct sur FB, de Blackpool, minisérie british et musicale se déroulant dans une station balnéaire que j'ai eu la "chance" de visiter lors de mon périple Anglais (j'en ris encore...  sérieux.  C'est Atlantic City version anglaise!  Pas très dépaysant pour moi!).  Ce fut un délire - public - et un concert de soupirs et de couinements dans mon cas.  Parce que David me fait perdre mes moyens, c'est bien connu!

 

Blackpool, c'est l'histoire de Ripley blackpool-3.jpgHolden (David Morrissey), qui tient un établissement d'amusements familiaux à Blackpool.  Et Ripley Holden a des idées de grandeur; un hôtel casino, ni plus, ni moins.  Holden, avec ses favoris à la Elvis et ses acoutrements kitsch, c'est le bling bling, le paraître à tout prix.  Il a donc une femme parfaite (mais ma foi très heu... beige), une fille parfaite, un fils parfait. En apparences, bien sûr.  Parce que bon, chez les Holden, ce n'est pas joyeux joyeux tous les jours.  Ce n'est pas un ange, notre homme. 

 

black-pool.jpgLes grands projets de ce monsieur seront légèrement perturbés par l'apparition inopinée d'un cadavre dans le centre d'amusement.  Et l'apparition du cadavre mène à l'apparition d'un inspecteur de police, Carlisle (Daviiiiiiiiid!! Avec un petit accent Scottish soooo sexy!!!), bien décidé à découvrir le fin fond de l'histoire. 

 

Mon verdict?  J'ai adoré.  Et pas juste pour David Tennant, voyons... pfffff... vous me prenez pour qui???

 

Parce que franchement, si j'ai soupiré commeblackpool-2.jpg une ado de 14 ans, je dois quand même avouer que David Morrissey (si certains se disent qu'ils l'ont déjà vu quelque part, c'était celui qui jouait le "Docteur" dans "The new Doctor", le premier épisode des Specials) vole souvent la vedette avec une présence et un charisme incroyable, qui nous font - presque - oublier son look et ses manières.  Je veux tout voir ce qu'il a fait d'autre, maintenant, c'est malin!!

 

blackpool_headonhand.jpgJe pense que l'aspect que j'ai le plus apprécié dans cette série, c'est l'absence de manichéisme, les personnages qui ne sont pas tout blancs ou tout noirs mais souvent gris (parfois plus pâles, parfois plus foncés) et dont divers aspects de leur personnalité sont révélés au long des épisodes.  Si au départ, on pourrait croire au bon (l'inspecteur) qui veut attraper un crosseur de première, désagréable et volage en plus (Holden),  on réalise vite que ce n'est pas le cas et on a le goût de botter le derrière aux deux personnages à certains moments de l'histoire.  Mais bon, je ne veux pas tout dire!

 

Ajoutez à ça un humour omniprésent;blackpool-creme.jpg certains dialogues, à brûle-pourpoint, sont hilarants (Holden et ses locataires... myyyyyy god!!!) et les échanges pince-sans-rire ont fait mon bonheur.  Incorporez également des chansons avec des chorégraphies improbables et les voix plus ou moins jolies des acteurs par-dessus la trame sonore et donnez à Carlisle de bien bonnes choses à manger... et vous aurez le topo!!  Les passages chantés sont jubilatoires, vraiment!  On ose, on déconne... et ça donne 6h de télé ingurgitées dans la journée, avec un sourire constant!!!

 

blackpool--dr.jpg

Prémonitoire???

 

blackpool-scary.jpgHeu... un seul mot pour ça... scary??

 

Allez, juste pour vous!!

 

 

 

Une autre???

 

 

Un p'tit dernier!!

 

 


 

 

J'adooooooore!!! 

 

Partager cet article