Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Bet me (Séduis-moi si tu peux) - Jennifer Crusie

23 Mars 2014 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

Bet-me.jpgCe roman, c'est Chi-Chi qui me l'avait chaudement recommandé.  Je voulais une romance contemporaine drôle, légère et cute comme tout.   Et surtout, pas un machin à méga coup de foudre instantanné.  Je suis un peu trop rationnelle pour ce genre de truc.  Malheureusement, diraient certaines.  

 

Contrairement à plusieurs héroïnes de romance, Min n'est pas d'une parfaite beauté tel que vu par notre super société.  Min a du poids en trop.   Impossible de l'oublier, sa mère le lui rappelle en moyenne 100 fois par jour.  Surtout maintenant, à l'approche du mariage de sa soeur Diana.  Non mais... elle aurait bien pu faire un petit effort, pour maigrir, non??  Et, étonnament, cette fois, tout le poids de l'héroïne ne se situe pas uniquement dans sa poitrine.  C'est une belle femme enrobée.  Comme il en existe plusieurs.  

 

Parce qu'entre vous et moi, l'héroïne de romance qui se trouve "trop moche" parce qu'elle a trois taches de rousseur, un kilo et demi de trop (vite perdu) ou encore une tendance à être "trop mince"...  ça énerve!  Min est une actuaire qui se fait joyeusement larguer dans un bar par son copain (et future "date" pour le mariage de sa soeur).  Et pour ne rien arranger, le dit mec ne trouve rien de mieux à faire que de parier avec le beau gosse de la gang qu'il ne réussira pas à coucher avec Min (elle a refusé avec lui... elle est donc frigide, c'est évident) en dedans d'un mois.  Et pour encore compliquer les choses, elle est témoin de tout ça.  Donc, lorsque Cal (le beau gosse qui couche avec tout ce qui bouge, pour mieux les laisser ensuite) vient l'aborder, disons que ce n'est pas gagné.  Loin de là.  

 

Bien entendu, la relation va évoluer, les points de vue vont changer... et les sentiments aussi.  Les personnages nous attendrissent et nous agacent tout à tour... mais ensemble, ça colle.  Je reprocherais seulement la répétition des scènes "David et Cynthie"...  à la longe, c'est un peu lourd.  

 

Au final, ça donne un héros over-sexy, un récit un peu loufoque, rempli d'humour, des copines un peu - voire même beaucoup - cinglées, des familles encore plus cinglées, des échanges mordants, des paris de toutes sortes, des manigances, des clichés retournés (la meilleure pote gaie m'a bien fait rire)... et une romance qui se lit en une soirée.  J'ai beaucoup aimé!

 

Partager cet article