Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Beautiful Redemption (19 lunes) - 4 - Kami Garcia et Margaret Sthol

17 Mars 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Beautiful-redemption.jpegPrésentation de l'éditeur (en français)

"Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin. ou le commencement ?"

 

Commentaire

SPOILERS SUR LA FIN DU TOME 3... VOUS VOILÀ PRÉVENUS!

Je vous ai parlé avec enthousiasme des trois premiers tomes de la série des Caster Chronicles.  J'ai en effet beaucoup aimé l'univers proposé, l'ambiance ainsi que cette histoire de sorciers et de Sud des États-Unis qui semble vivre à une autre époque.   Il était donc écrit dans le ciel que j'allais lire le tome 4.  Surtout après la finale du tome 3 qui était ma foi assez surprenante. 

 

Donc, le tome 4.

Disons-le d'emblée, je suis déçue.  LImite que je n'ai pas aimé. 

Ok, non, pas limite.  Je n'ai pas aimé.

 

À partir d'ici, si vous n'avez pas lu le tome 3, je vous conseille d'arrêter parce que je n'aurai pas le choix de vous en révéler la fin si je veux parler de ce tome-ci de façon le moindrement cohérente.  Donc, dans ce tome 4, Ethan est genre... mort.  Entre deux mondes.  Et Lena est vivante.  Donc, ils se meurent d'amour et d'ennui tous les deux.  (Sans mauvais jeu de mot).   Et Ethan est prêt à tout pour revenir d'entre les morts et retrouver Gaitlin et sa dulcinée.   Même à changer le cours des choses.

 

Bref, voilà.  Ethan est un fantôme, il réussit de manière totalement abracadabrante à communiquer avec Lena (non mais sérieux... comment ça se fait qu'elle ait même PENSÉ à regarder ça), on est totalement ailleurs et l'atmosphère que j'aimais tant n'est nulle part.  On ne comprend pas pourquoi tout le monde embarque dans cette histoire, il va y avoir une quête, des revirements de situation, des réussites improbables...  c'est parfois trop facile.  Et surtout, ce tome manque cruellement d'humour, celui-ci n'était présent qu'à la toute fin. 

 

Bref, j'ai trouvé ça à la limite du grand n'importe quoi.  Et je n'y ai pas cru une demi-minute.   Ethan pense comme une fille par moments et j'ai trouvé ça plutôt étrange.  Voire même déstabilisant.  J'avais tout vu venir (le même twist est utilisé dans presque tous les tomes, je trouve) et j'avais juste hâte que ça se termine, en fait.  Dommage parce que le début de la série était plutôt convaincant. 

 

Du coup, je sors ma foi déçue.

So sad.

Partager cet article