Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Angélique et son amour

21 Décembre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!

Angelique6-1.jpg picture by ToupieATTENTION, SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTScoup-de-coeur.gif
Présentation de l'éditeur - en partie parce que ça raconte tout!

"Angélique et les Huguenots de La Rochelle ont été recueillis à bord du Gouldsboro, ce mystérieux navire commandé par le Rescator, le pirate masqué.

Douloureusement isolée parmi ces fugitifs qu'elle a arrachés aux persécutions royales, Angélique ressent une étrange attirance pour l'homme qui les conduit vers leur nouveau destin.  La noblesse de certains gestes, la désinvolture d'un esprit étincelant, l'inimitable démarche d'un grand seigneurs, tout en lui enflamme l'imagination de la jeune femme et réveille en elle de brûlants souvenirs."

Commentaire
Vous pouvez bien vous imaginer, après la fin de "Angélique se révolte", que je ne pouvais pas attendre une seconde de plus pour lire la suite!!!  Heureusement, notre lecture commune à Pimpi, Fashion, Petite Fleur, Eveange et moi était prévue pour bientôt alors je me suis lancée... très très immédiatement!!! 

Le premier mot qui me vient à l'esprit????  Le voilà!

*soupir* Le Rescator *soupir*

Quoi, je ne vole pas haut??  Je sais, je sais!!  Mais quand même, quel homme, n'est-ce pas!!!  Aaaah, cette voix rauque,   aaaaah, ce charme, cet esprit, ce mystère, ce charisme!  *re-soupir*  (Et oui, je sais, je suis volage... et ils sont tous à moi!!!)

Ce volume d'Angélique se démarque un peu des précédents car à part la traversée et l'arrivée en Amérique, on s'est tout de même un peu éloignés du roman historique, ici.  Il y a toujours un contexte historique mais nous ne sommes plus à la cour du Roi Soleil et l'action est davantage centrée sur la relation entre Angélique et le Recator ainsi que les interactions houleuses... ou pas... entre les différents passagers du Gouldsboro.  Il y a bien entendu des péripéties, qui m'ont surtout intéressée de par l'impact qu'elles ont sur les personnages et parce ce qu'ils révèlent d'eux-mêmes à mesure que la situation s'envenime ou revient au calme. 

Vous allez dire: mais pourquoi un coup de coeur, alors?  La partie historique est quand même l'un des éléments qui me plaît le plus dans les Angélique!  Ceux qui ont lu comprendront, les autres s'en douteront... mais ici, je répondrai que j'ai en moi un petit coeur de fille-fille qui aime les situations incroyables et qui a un côté très nostalgique!   J'ai beaucoup aimé la relation entre Angélique et le Rescator, plus complexe et moins évidente qu'il n'y paraît au premier abord.  L'auteure a su rendre le tout intéressant alors que ça aurait pu être convenu et moins palpitant.  L'évolution des sentiments des personnages, leurs doutes... bref, j'ai adoré!

Par contre, quel vilain coup il lui a fait, le Rescator, de lui cacher des choses!!!  C'est pas gentil du tout du tout ça!!!  Non mais!!  

 Un tome pour le petit coeur tout mou de la romantique qui sommeille en vous!!  Mais Angélique reste Angélique, avec sa personnalité et sa force de caractère!  Sinon ce ne serait pas drôle!  De plus, on nous amène dans la tête du Rescator, rien de moins!!!  Nous sommes donc en mesure de savoir ce qu'il a fait exactement pendant ces dernières années.  Palpitante, la vie de pirate!

Et... je vous ai déjà dit que le Rescator était à moi?? 

objectif-pal.jpg

Partager cet article