Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

À St-Malo beau port de mer...

6 Juin 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!

Mes-images-13-2522.JPG

 

À chaque escale sa chanson n'est-ce pas. 

 

Fashion ne connaissait pas celle-ci.  Je pense qu'après la journée, elle doit la savoir.  Je peux chantonner de façon dangereusement  permanente quand je m'y mets.  Heureusement, on a les mêmes goûts pourris alors généralement, ça va.  Ceux qui nous entendent chanter en pleine rue n'en diraient peut-être pas autant... mais passons sur cet insignifiant détail.

 

Mes-images-13-2540.JPG

 

Mes-images-13-2554.JPG

 

L'étape St-Malo a été brève mais intense.  Intense en magasinage (les boutiques sont définitivement un don de dieu) et en promenades.  J'adore les villes fortifiées.  Et St-Malo, c'est vraiment super beau.  C'est donc vêtues de nos tout nouveaux cirés bretons que nous avons arpenté les rues de la ville, les plages et les presqu'îles.   Parce que malgré le soleil, il ventait à écorner les boeufs.  Je passe sur les photos de nous les cheveux au vent.  C'est du Dossier avec un D majuscule.

 

Mes-images-13-2550.JPG

 

Mes-images-13-2560.JPG

 

Après avoir mangé (des crêpes, of course) et bu (du cidre, quoi d'autre), direction les remparts, avec une vue magnifique sur des gens - qui n'ont pas de récepteurs de froid sur la peau... est-ce parce que l'Angleterre est proche? - qui faisaient du surf, les bateaux et sur les rochers environnants.  C'était la première fois que je voyais une piscine d'eau de mer.  J'étais limite ébahie. 

 

Mes-images-13-2580.JPG

 

Mes-images-13-2573.JPG

 

Après une campagne de convaincage auprès de ma so sportive copine (pas trop difficile hein... je vous rassure), nous avons décidé de monter - encore - sur le rocher pour aller dire bonjour à Châteaubriand sur son rocher face à la mer.   L'odeur de l'eau, le vent, le bruit des vagues... ça a un petit côté magique, je trouve.  On imagine facilement les grands voiliers partir pour leur interminable voyage.

 

Mes-images-13-2585.JPG

 

Ca a donc été ensuite le retour sur Paris.  Épuisée dans mon cas vu qu'avant ce mini-périple, je ne sortais que quelques heures par jour.  Et encore, pas tous les jours.   Quand même, j'ai rêvé pendant 3 jours que j'étais une pirate (avec Johnny Depp, of course, et le Docteur, comme dans la saison 6... mes rêves font de drôles de mélanges) suite à tout ça. 

 

Prochaine étape, je vous emmène - encore - à Toulouse, où j'étais en semi-visite!

Vous avez vu, j'ai tenu parole, j'ai fait court!

Partager cet article