Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Non mais c'est épuisant, un pique-nique de bloggueuses!!

22 Septembre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

À noter, j'ai bien failli ne pas ajouter la photo vu que je n'aime vraiment pas dessus!!!  C'est mon petit côté "fille"!!!

La semaine dernière, Pimpi et moi lancions un appel au pique-nique.  Bon, on était très dernière minute mais nous avons tout de même rassemblé 5 LCA un peu folles et aux goûts bien différents sur l'herbe verte du Parc Lafontaine, autour de sushis (oui, à la mangue, les miens... j'adore les sushis avec des fruits dedans alors il y en avait à la mangue et d'autres avec des clémentines... c'est un déééélice), de sandwiches et de fruits... qui semblaient bien plaire aux guêpes, malheureusement!!!  Mais ouff, on a eu de la chance, elles étaient moins grosses que celles que rencontre le Docteur lorsqu'il croise Agatha Christie... sinon, je serais bien morte là!  Déjà que ça a passé proche!!

On voulait jouer à "qui lit quoi" sur cette photo, inspirée des bloggueuses françaises (bon, on est copieuses, on sait... mais on manquait de temps pour trouver une idée originale!!) mais bon, on ne voit pas assez bien.  Parce que bien entendu, trèeeees bizarrement, nous avions toutes au moins un livre dans notre sac.  Étrange, non??  Vous pouvez donc apercevoir Pimpi, Lucie, Catherine et moi-même sur cette image.  Notre cinquième comparse, Mirianne, est venue nous rejoindre plus tard. 

Alors, ça donne quoi 5 bloggueuses déchaînées dans les bouquineries de la rue Mont-Royal??  Bien des fous rires, bien des appels d'un bord et de l'autre du magasin (vieeeeeens voir ce que j'ai trouvé pour toi!!), des déclarations d'amour (c'est mon livre préféré à viiiiie;  celui-là, il est génial... il faut que tu le lises), des incitations terribles à la débauche (Quoi, tu n'as pas lu ça?  Je n'y crois pas!!!) et des appels au conjoint-qui-est-resté-à-la-maison (Va voir dans ma bibliothèque et dis moi si je l'ai, celui-là!!!) et qui prend soudain conscience que la dite bibliothèque est en double épaisseur!!!  Des achats pour tout le monde (pour certaines en quantité modérér... pour d'autres en quantité... un peu moins modérée... je ne nommerai personne, ici!!!), tous des livres qui ne comptent pas, avec toujours une ex-cel-len-te raison derrière, que ce soit l'introuvabilité du livre en question ou un prétexte d'ambassadrice de la littérature québécoise, ou encore la bonne intention de donner le livre en question en cadeau.  En gang, on est vraiment championnes pour la déculpabilisation collective!!!!

Et ma collecte??  Je n'ai toujours pas trouvé les Angélique qui me manquaient... les tomes 3-4 et les deux derniers sont toujours absent de mes étagères... et je désespère (et ça rime, en plus!!).  J'ai trouvé plein de trucs pour mes swaps (et non, je n'ai rien acheté pour moi qui ait un rapport quelconque avec les thèmes des swaps... j'avais un énergique rappel à l'ordre si j'osais soulever un titre qui pouvait peuuuut-être avoir un lien avec le thème du swap!!!).  Et j'ai trouvé quelques trucs pour moi (vous remarquerez que j'omet le chiffre exact... je me trompe trop souvent en comptant pour que ça veuille dire quelque chose, en fait... je ne veux pas vous induire en erreur... bien involontairement!), ce qui m'a obligée à appeler mon lift pour qu'elle vienne me rechercher chez Pimpi parce j'étais bien embêtée à l'idée de devoir apporter tout ça jusqu'au métro!!!

Parce que vous savez quoi???  L'achat de livres était un objectif bien secondaire!!!  Le but premier, devinez ce que c'était???

FAIRE DE L'EXERCICE!!!

Parce que bon, vous savez, on a notre santé à coeur!!  Oui oui, c'est un entraînement complet, un pique-nique de bloggueuses!!!  D'abord, les muscles des jambes qui doivent marcher des kilomètres et des kilomètres, surtout quand on a aucune idée de l'emplacement du point de rendez-vous qu'on a soi-même fixé (je sais, c'est pas fort de notre part!!!) et qu'on vire en rond dans le Parc!!!  Ensuite, les bras, les épaules et les trapèzes, pour soulever les piles de livres, trimballer les sacs, déplacer allègrement les bouquins dans les allées pas classées et fouiner.  Et finalement, les muscles du visage qui servent à rire... parce qu'on rit et qu'on sourit beaucoup. Sans oublier le cardio, vu qu'on marche vite pour arriver la preeeeemière au rayon des "G" pour trouver les Angélique avant les autres... et qu'en plus, on doit contrôler vu qu'on parle en même temps qu'on fait tout ça!!!!  Et bon, comme Pimpi et moi trouvions que ce n'était pas assez, nous avons complété le week-end avec une séance musclée de Guitar Hero ainsi qu'un cours de baladi où j'ai été trèeeees impressionnée par mon élève d'un jour!!

Alors note à moi-même pour le prochain... faut m'entraîner avant... question d'être en forme!!  Parce qu'on remettra ça... c'était vraiment génial, les filles!!

Partager cet article