Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Photos de voyage 6 - Une ballade dans le sud de l'Angleterre

31 Août 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!

Bon, promis, je me donne jusqu'à Noël pour finir mes billets voyage!!!  Ils sont écrits depuis mon retour mais l'aventure "entrer des photos dans OB" est parfois un peu pénible... et je procrastine!!!  Au moins, ça me fait revivre mon voyage longtemps!!!

 

Après la semaine à Londres, nous avons récupéré la voiture, répété le mantra « à gauche, à gauche, à gauche » pendant quelques heures et sommes partis à la découverte de la côte sud de l’Angleterre.  Vous ne pouvez pas savoir comment on a stressé à conduire "on the good side of the road", comme ils disent... bien que je me permette de contester (en secret) cette affirmation! 

 

Cette côte est définitivement magnifique, avec ses falaises de craie sur des kilomètres.   Après plusieurs heures de marche, je jure que je ne me moquerai plus des cheveux décoiffés de Keira Knightley dans P&P…  sur certaines photos, j’ai l’air d’avoir pris le courant tellement mes cheveux volent au vent!!!  J’ai carrément failli m’envoler!!  La phrase préférée de maman : ALLEZ PAS TROP PROCHE DU BORD, VOUS ALLEZ ME FAIRE MOURIR!!!

 

Dover... le château, d'abord.

Et les falaises ensuite... vous ne trouvez pas que ça fait couverture de contes de fées, la dernière, avec l'ombre et le château au bout???


Eastbourne, où nous nous sommes baladés sur les falaises très longtemps!!  Sur la deuxième photo, le truc rose et orange avec deux jambes couleur pinte de lait bien pâlotte, c'est moi!!!  Ç ane paraît pas taaaant que ça sur cette photo que je partais au vent!  Celles où j'ai l'air d'un épouvantail à moineaux ben, on me voyait de face alors no way ici!!!

 

Et je place une photo d'une petite promenade que nous avons fait un soir dans la ville où nous dormions.  Le chemin pour descendre sur la grève était vraiment super joli, avec des petites cavernes, des fleurs et des petits ponts!  Bébé comme on est, maman et moi, on a adoré!!!

 

De Canterbury, j’avais entendu parler des contes de Chaucer, comme un peu tout le monde, sans trop savoir pourtant ce que ça pouvait bien être.  C’est donc une petite ville principalement piétonnière avec une grosse cathédrale.  La ville était un lieu de pèlerinage au Moyen-Âge et les Canterbury Tales ont un lien avec ceci.  Nous avons d’ailleurs fait l’attraction « Canterbury Tales », complètement kitch, avec des animations super visibles qui spring de partout… mais j’ai quand même beaucoup aimé découvrir ces contes de cette manière… ça m’a donné le goût de tenter de les lire, malgré le vieil anglais et malgré l’écriture en vers… c’est tout dire!!

 

Comme vous pouvez le constater, je ne fais pas le poids comme photographe!!!  Il me manque toujours un bout de cathédrale et anyway, elle n,entre pas dans les photos!!!  En fait, les rues sont assez proches alors c'est difficile d'avoir un angle qui a de l'allure... surtout quand on a pas de talent!!!

 

Et le fameux petit bout de vitrail des pèlerins de Canterbury... il y en a tout plein comme ça... et j'ai plein de photos de dedans de cathédrale mais  ce n'est pas aussi joli qu'en vrai!!  En fait, ça a l'air ben ordinaire, sur mes photos!!

 

Le petit village de Lacock a été l’une des bonnes surprises du voyage… c’est minuscule, les rues sont toutes croches et vieillottes… ça ressemble un peu au petit village au début de Harry Potter 6 (en fait, j’ai lu quelque part que ça se déroulait vraiment là… mais ça je ne le savais pas quand j’y suis allée!!)!  On s’est ramassés là pour voir l’abbey (pour Harry, encore une fois) mais pour finir, la visite du village a été tout aussi agréable!!  Dommage qu'il y ait autant de voitures partout parce que c'est vraiment joli!!!

 

Prochain billet, Bath et Brighton... et ensuite... autre chose! 

Si vous êtes tannés de mes histoires anglaises, ne vous gênez pas pour passer vite!! ;)  C'Est un peu mon album voyage à moi!!

Partager cet article